Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 11:20

franck2218 a écrit:
micka68 a écrit:Une question existentielle...:
Est-ce que l'un d'entre vous aurait un très bon plan côté tarif pour la F3 HRM??

Merci!! :wink:


-20% jusqu'a demain au Vieux Campeur !


Que de la vente en boutique ! snif

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 11:53

franck2218 a écrit:-20% jusqu'a demain au Vieux Campeur !


J'en ai réservé une par téléphone. Je vais la récupérer à 13H.
Premier test prévu dimanche :P

Messagepar franck2218 » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 12:04

ekhor a écrit:
franck2218 a écrit:-20% jusqu'a demain au Vieux Campeur !


J'en ai réservé une par téléphone. Je vais la récupérer à 13H.
Premier test prévu dimanche :P


Peux tu leur demander s'ils ont reçu les accesoires ? je voudrais le bracelet jaune :D

Merci.

Messagepar tintin-gva » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 14:15

Petite question, est-ce que quelqu'un sait où le widget Météo collecte les données?

Est-ce à travers le smartphone connecté? Si oui, à travers une application ou par la position GPS? Les données me semblent farfelues.

Messagepar pdupuy » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 17:17

Bonjour,

Je souhaite comme vous changer de montre pour une FENIX 3 mais doit on prendre le model GRAY ou SAPHIR en sachant que le Hardware est le même et le bracelet en métal ne doit pas être agréable lors des Ultra Trail, Marathon ou sorties longues.

Merci pour vos réponses

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 17:28

pdupuy a écrit:Bonjour,

Je souhaite comme vous changer de montre pour une FENIX 3 mais doit on prendre le model GRAY ou SAPHIR en sachant que le Hardware est le même et le bracelet en métal ne doit pas être agréable lors des Ultra Trail, Marathon ou sorties longues.

Merci pour vos réponses


La sapphire a un verre hyper résistant (d'où son nom).
Le hardware est donc (un petit peu) différent ;)

Messagepar pdupuy » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 18:20

oui, je voulais dire software....mais la différence en vaut elle vraiment la peine...

Messagepar usul » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 19:28

Bonjour,
est ce que certains d'entre vous on mis à jour leur iphone sous iOS 8.3 ?

Depuis, j'ai l'impression que le bluetooth est "bancal".

Je reçoit des notifications (enfin une fois pour le moment) mais les widgets calendrier et météo me disent que je ne suis pas couplé et l'indicateur de couplage sur la watchface ne s'affiche pas non plus.

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 19:33

oui, je voulais dire software....mais la différence en vaut elle vraiment la peine...


Premières impressions de la "Fenix 3 Sapphire". (courses Trail)
Le bracelet métal est vraiment trop lourd, j'ai donc installé le bracelet en caoutchouc. Le bracelet métal seul fait dans les 100g soit plus lourd que la montre. Donc le seul avantage est le verre saphir.
A mon avis, il est préférable de prendre la F3 simple et acheter un film protecteur qui doit bien se trouver sur la toile.


mon avis, saphir ou pas

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 19:35

est ce que certains d'entre vous on mis à jour leur iphone sous iOS 8.3 ?

Depuis, j'ai l'impression que le bluetooth est "bancal".

Je reçoit des notifications (enfin une fois pour le moment) mais les widgets calendrier et météo me disent que je ne suis pas couplé et l'indicateur de couplage sur la watchface ne s'affiche pas non plus

Pas de problème avec ios 8.3 de mon coté

Messagepar usul » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 19:38

Ca doit être moi qui la maltraite trop en testant mes watchface alors :)

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 19:46

pdupuy a écrit:oui, je voulais dire software....mais la différence en vaut elle vraiment la peine...


là, c'est une question très personnelle (puisque les fonctions intrinsèques sont les mêmes).
La différence de prix 549€ vs 449€ (soit 100€) inclus un bracelet métal supplémentaire (il y en a 2 dans la Sapphire), soit 129.99€ (https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/accesso ... 68-04.html) et la différence de verre.

Donc si le bracelet peut avoir un intérêt (pas pour courir, on est d'accord que c'est trop lourd, mais pour le coté esthétique ou un usage plus "baroudeur"), oui ça peut valoir le coup !!

A mon humble avis, il faut juste se poser la question pour le verre ... Pour un coureur, pas utile, pour un montagnard/escalade, baroudeur .. Avec des risques de chocs sur les rochers ... pourquoi pas ?!!

A toi de voir l'usage que tu vas/veux en faire ;)

Messagepar lekubiac » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 21:28

Bonsoir a tous,
le saphirre est cool car inrayable mais attention car beaucoup plus cassable qu un mineral classique.
Les VRAIES baroudeuses ou de plongee sont équipées de verre mineral où les rayures peuvent etre evitees avec un film ou un polissage.
Sportivement.

Messagepar shin0 » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 21:33

+1 v1nc3 :)
Je m'étais posé la même question j'ai pour ma part opté pour la version gray avec protection écran acheté sur amazon. N'ayant pas l'usage du bracelet métal et ne voyant pas l'intérêt immédiat pour le verre saphir :)

Les verres saphir sont très resistant aux rayures mais ne sont pas inrayable ;)

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 21:36

shin0 a écrit:+1 v1nc3 :)
Je m'étais posé la même question j'ai pour ma part opté pour la version gray avec protection écran acheté sur amazon. N'ayant pas l'usage du bracelet métal et ne voyant pas l'intérêt immédiat pour le verre saphir :)

Les verres saphir sont très resistant aux rayures mais ne sont pas inrayable ;)


Je n'ai jamais mis de protection sur ma F2 (ni sur aucun de mes smartphones d'ailleurs) et je n'ai jamais eu de rayures (et pourtant, je la porte quotidiennement, même au boulot).
C'est déja bien resistant ... a moins d'aller se frotter sur un mur en crépis ... non ?!

Pour la F3, je prendrais la version "normale" du coup.

Messagepar shin0 » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 21:50

Oui il est vrai que le verre minéral est déjà très résistant, je la porte quotidiennement, la protection d'ecran sur la F3 est invisible et parfaitement découpée à la taille de l'écran, surement pour soulager mon coté maniaque lol

Messagepar franck2218 » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 22:39

shin0 a écrit:Oui il est vrai que le verre minéral est déjà très résistant, je la porte quotidiennement, la protection d'ecran sur la F3 est invisible et parfaitement découpée à la taille de l'écran, surement pour soulager mon coté maniaque lol


Protection d’écran pour moi aussi, tu en trouve sur Ebay :D

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 08:31

Bonjour,

Lors de la création d'une nouvelle activité (VTT pour moi), on peut activer les options "vitesse 3D" et "distance 3D".
Vous savez à quoi ça correspond ?

Merci

Philippe

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 08:46

fitigre38 a écrit:Bonjour,

Lors de la création d'une nouvelle activité (VTT pour moi), on peut activer les options "vitesse 3D" et "distance 3D".
Vous savez à quoi ça correspond ?

Merci

Philippe

Oui, la montre prends en compte l'impact de la pente dans le calcul de la vitesse et distance
Normalement les distances se calculent par différence de 2 points, vu du satellite GPS. Hors, quand tu es sur une pente, la distance et donc vitesse parcourue est plus importante (cf théorème de Pythagore...)

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 08:54

v1nc3 a écrit:
fitigre38 a écrit:Bonjour,

Lors de la création d'une nouvelle activité (VTT pour moi), on peut activer les options "vitesse 3D" et "distance 3D".
Vous savez à quoi ça correspond ?

Merci

Philippe

Oui, la montre prends en compte l'impact de la pente dans le calcul de la vitesse et distance
Normalement les distances se calculent par différence de 2 points, vu du satellite GPS. Hors, quand tu es sur une pente, la distance et donc vitesse parcourue est plus importante (cf théorème de Pythagore...)


OK, merci pour cette réponse rapide.
Je vais donc activer ces options.

Autre question : a quoi correspond l'option "ascension auto" ?

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 08:56

fitigre38 a écrit:
v1nc3 a écrit:
fitigre38 a écrit:Bonjour,

Lors de la création d'une nouvelle activité (VTT pour moi), on peut activer les options "vitesse 3D" et "distance 3D".
Vous savez à quoi ça correspond ?

Merci

Philippe

Oui, la montre prends en compte l'impact de la pente dans le calcul de la vitesse et distance
Normalement les distances se calculent par différence de 2 points, vu du satellite GPS. Hors, quand tu es sur une pente, la distance et donc vitesse parcourue est plus importante (cf théorème de Pythagore...)


OK, merci pour cette réponse rapide.
Je vais donc activer ces options.

Autre question : a quoi correspond l'option "ascension auto" ?


Je pense que c'est pour le ski de piste (il détecte que tu est sur le télésiège et donc fait un lap automatique).

A vérifier

Messagepar fuhaide » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 10:38

v1nc3 a écrit:
fitigre38 a écrit:
OK, merci pour cette réponse rapide.
Je vais donc activer ces options.

Autre question : a quoi correspond l'option "ascension auto" ?


Je pense que c'est pour le ski de piste (il détecte que tu est sur le télésiège et donc fait un lap automatique).

A vérifier

Bonjour,
non l'ascension auto n'est pas pour le ski de piste : l'app Ski intègre d'elle même les descente/montée télésiège (comme sur la F2).
L'aut climb sert à afficher des pages prédéfinies quand tu es dans une ascension dont tu as défini la vitesse verticale (m/h) -> va voir l'explication de DC Rainmaker (Partie Auto Climb): http://www.dcrainmaker.com/2015/03/garm ... eview.html

Messagepar raphnou » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 11:04

v1nc3 a écrit:
Onizuka2b a écrit:Bonjours j ai acheter la f3 depuis peu et moi mon soucis est la vitesse instantanee en mode course a pied j ai un batelent de 4-5 sec pour avoir une valeur exacte alors que un mode velo ou autres elle est ireprochable et dans la seconde
J ai comparer aussi une course autour d un stade entre ma f3 et mon ancienne ambit 2r et avec la f3 le tracer et souvent en dehors du stade par example
Quelqu un rencontre t il se genre de soucis? Merci et bonne journee a vous


Pour l'allure instantané, c'est normal, c'est volontairement lissé. Si tu veux de la précision et réactivité, utilisé le footpod avec.



Salut,
Je rejoins Onizuka2b, on peut comprendre l'effet lissé recherché à cause des contraintes liées à la cap, mais il est quand même trop lissé, sur ma 310xt c'était aussi le cas en comparaison du edge705 qui est fait pour le vélo, mais sur la 310 il y avait beaucoup moins cette impression de latence, de plus ça n'a rien enlevé à la précision de mes moyennes, donc où est le bénéfice?
Avec le fenix3, sur des petites sections l'effet latence est tel, qu'il est difficile de voir la vitesse à laquelle on n'a montée une petite côte de 50m ou même la pente, toutes les infos arrivent avec un temps de retard, ça devient vite agaçant, je parle pour moi bien sûr, eh oui, j'aime bien voir de temps en temps la pente :mrgreen:
a+
Raph

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 12:33

J'ai des pb avec Garmin Connect ce matin : les pas, calories, sommeil et poids n'apparraissent plus ("désolé, une erreur est survenue lors du rendu du widget").
Suis-je le seul ?

Messagepar Choupette14 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 12:38

fitigre38 a écrit:J'ai des pb avec Garmin Connect ce matin : les pas, calories, sommeil et poids n'apparraissent plus ("désolé, une erreur est survenue lors du rendu du widget").

Idem pour moi ! ;-)
Suis-je le seul ?

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 12:39

fitigre38 a écrit:J'ai des pb avec Garmin Connect ce matin : les pas, calories, sommeil et poids n'apparraissent plus ("désolé, une erreur est survenue lors du rendu du widget").
Suis-je le seul ?


idem chez moi

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 12:41

raphnou a écrit:Je rejoins Onizuka2b, on peut comprendre l'effet lissé recherché à cause des contraintes liées à la cap, mais il est quand même trop lissé, sur ma 310xt c'était aussi le cas en comparaison du edge705 qui est fait pour le vélo, mais sur la 310 il y avait beaucoup moins cette impression de latence, de plus ça n'a rien enlevé à la précision de mes moyennes, donc où est le bénéfice?

Le temps de lissage plus élevé sur la Fenix3 que sur la 310 va dans le sens que la puce GPS sur la Fenix est de bien moins bonne qualité que sur la 310, et ceci explique aussi les traces GPS quelquefois à coté de la plaque. Franchement, au prix où ils vendent la Fenix3 en comparaison du prix où on peut trouver la 310, c'est de l'arnaque pure. Bon, OK, la 310 a un look de chi.tte, mais c'est pas ce que je lui demande :roll:

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 12:48

cloclo a écrit:
raphnou a écrit:Je rejoins Onizuka2b, on peut comprendre l'effet lissé recherché à cause des contraintes liées à la cap, mais il est quand même trop lissé, sur ma 310xt c'était aussi le cas en comparaison du edge705 qui est fait pour le vélo, mais sur la 310 il y avait beaucoup moins cette impression de latence, de plus ça n'a rien enlevé à la précision de mes moyennes, donc où est le bénéfice?

Le temps de lissage plus élevé sur la Fenix3 que sur la 310 va dans le sens que la puce GPS sur la Fenix est de bien moins bonne qualité que sur la 310, et ceci explique aussi les traces GPS quelquefois à coté de la plaque. Franchement, au prix où ils vendent la Fenix3 en comparaison du prix où on peut trouver la 310, c'est de l'arnaque pure. Bon, OK, la 310 a un look de chi.tte, mais c'est pas ce que je lui demande :roll:


Je ne suis pas d'accord sur la comparaison 310 vs Fenix : j'ai les deux, et la qualité de la trace n'est pas moins bonne sur la Fenix. Si l'on prend le temps d'avoir un bon fix, la trace est aussi propre que la 310 (qui nécessite aussi un fix minimum).
Il y a eu des petites problèmes sur les premiers firmwares de la Fenix 2, mais qui se sont bien arrangés au fil du temps.

De plus, j'ai beaucoup moins de décrochage avec la Fenix qu'avec la 310.

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 13:24

v1nc3 a écrit:
fitigre38 a écrit:J'ai des pb avec Garmin Connect ce matin : les pas, calories, sommeil et poids n'apparraissent plus ("désolé, une erreur est survenue lors du rendu du widget").
Suis-je le seul ?


idem chez moi


ça vient de revenir à la normale

Messagepar raphnou » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 13:55

v1nc3 a écrit:
cloclo a écrit:
raphnou a écrit:Je rejoins Onizuka2b, on peut comprendre l'effet lissé recherché à cause des contraintes liées à la cap, mais il est quand même trop lissé, sur ma 310xt c'était aussi le cas en comparaison du edge705 qui est fait pour le vélo, mais sur la 310 il y avait beaucoup moins cette impression de latence, de plus ça n'a rien enlevé à la précision de mes moyennes, donc où est le bénéfice?

Le temps de lissage plus élevé sur la Fenix3 que sur la 310 va dans le sens que la puce GPS sur la Fenix est de bien moins bonne qualité que sur la 310, et ceci explique aussi les traces GPS quelquefois à coté de la plaque. Franchement, au prix où ils vendent la Fenix3 en comparaison du prix où on peut trouver la 310, c'est de l'arnaque pure. Bon, OK, la 310 a un look de chi.tte, mais c'est pas ce que je lui demande :roll:


Je ne suis pas d'accord sur la comparaison 310 vs Fenix : j'ai les deux, et la qualité de la trace n'est pas moins bonne sur la Fenix. Si l'on prend le temps d'avoir un bon fix, la trace est aussi propre que la 310 (qui nécessite aussi un fix minimum).
Il y a eu des petites problèmes sur les premiers firmwares de la Fenix 2, mais qui se sont bien arrangés au fil du temps.

De plus, j'ai beaucoup moins de décrochage avec la Fenix qu'avec la 310.


J'ai eu les 2 aussi, et j'ai carrément pas le même avis que toi (cf mes tests de comparaison :mrgreen: )
Mais depuis la mise à jour de la puce gps de la fenix3 en V2.8, j'ai eu en effet, enfin, un joli tracé, mais ça demande à être confirmé.
D'ailleurs ceux qui ont de mauvais tracés devraient vérifier que la puce gps est bien à jour et pas seulement le logiciel, car de mon côté j'avais le logiciel en v3.10 mais la puce gps s'est mise à jour bien plus tard.
Avec la fenix j'ai l'impression d'une trace encore aléatoire et une distance de parcours qui n'ai jamais la même à la fin de la sortie, je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis de précision avec la 310.
Je regrette déjà de l'avoir vendu si vite :roll: mais espère aussi que garmin nous fera évoluer la montre dans le bon sens.

a+
Raph

Messagepar romain t » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 19:32

franck2218 a écrit:
micka68 a écrit:Une question existentielle...:
Est-ce que l'un d'entre vous aurait un très bon plan côté tarif pour la F3 HRM??

Merci!! :wink:


-20% jusqu'a demain au Vieux Campeur !


BA BRAVO!
A cause de toi je me suis pris la version avec cardiofrequencemétre pour 399€ !! :D

Messagepar franck2218 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 19:48

Parfait !

pour la blague j'avais pas prévu non plus il y a trois semaines ! j'y allais pour ma combi de tri (-25 % au passage) et je ne pensais pas une seul seconde que ça marcherais sur l’électronique !!! du coup la CB a chauffé ! :oops:

Messagepar romain t » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 20:15

En même temps c'est une affaire en or! Un produit tous juste sortie a -20%!
Premier test demain sur une petite sortie trail

Messagepar Choupette14 » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 11:12

Bonjour
Pourriez vous m indiquer dans la fonction navigation quel format il faut mettre pour pouvoir entrer des coordonnées géodésiques à partir d un téléphone Android (pas possible pour basecamp).il semble que le système Google maps n est pas compatible avec la f3?
Merci par avance. Sportivement

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 09:22

tintin-gva a écrit:Petite question, est-ce que quelqu'un sait où le widget Météo collecte les données?

Est-ce à travers le smartphone connecté? Si oui, à travers une application ou par la position GPS? Les données me semblent farfelues.


je constate la même chose que toi

moi ça s'est amélioré en changeant les réglages de mon iphone cf mon billet là http://www.nfkb0.com/2015/04/01/premier ... a-fenix-3/

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 09:23

Choupette14 a écrit:Bonjour
Pourriez vous m indiquer dans la fonction navigation quel format il faut mettre pour pouvoir entrer des coordonnées géodésiques à partir d un téléphone Android (pas possible pour basecamp).il semble que le système Google maps n est pas compatible avec la f3?
Merci par avance. Sportivement


je crois que la majorité des systèmes travaille avec l'estimtion WGS84

simplement google affiche ses coordonnées au format décimal

tu peux régler le format dans les paramètres de la Fenix

Messagepar Choupette14 » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 09:38

nfkb a écrit:
Choupette14 a écrit:Bonjour
Pourriez vous m indiquer dans la fonction navigation quel format il faut mettre pour pouvoir entrer des coordonnées géodésiques à partir d un téléphone Android (pas possible pour basecamp).il semble que le système Google maps n est pas compatible avec la f3?
Merci par avance. Sportivement


je crois que la majorité des systèmes travaille avec l'estimtion WGS84

simplement google affiche ses coordonnées au format décimal

tu peux régler le format dans les paramètres de la Fenix


Salut
merci pour ta réponse. J ai regardé dans les paramètres de formats géodésiques et j ai bien indiqué le systeme wgs84 mais je n ai pas trouvé le bon format décimal.
Sportivement.

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 09:40

Choupette14 a écrit:
nfkb a écrit:
Choupette14 a écrit:Bonjour
Pourriez vous m indiquer dans la fonction navigation quel format il faut mettre pour pouvoir entrer des coordonnées géodésiques à partir d un téléphone Android (pas possible pour basecamp).il semble que le système Google maps n est pas compatible avec la f3?
Merci par avance. Sportivement


je crois que la majorité des systèmes travaille avec l'estimtion WGS84

simplement google affiche ses coordonnées au format décimal

tu peux régler le format dans les paramètres de la Fenix


Salut
merci pour ta réponse. J ai regardé dans les paramètres de formats géodésiques et j ai bien indiqué le systeme wgs84 mais je n ai pas trouvé le bon format décimal.
Sportivement.


paramètres, système, format de position, format

Messagepar romain t » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 10:03

Premier retour concernant la création parcours sur garmin connect + suivi du parcours sur la montre : NIKEL

*Création et chargement en deux secondes depuis Garmin Connect (par contre dommage je n'ai pas accès au D+ de mon parcours... :S j'ai pourtant bien deux champs qui existent : gain altitude et perte altitude...mais qui sont vide)
*Suivi assez simple pendant la course et efficace (si on quitte le chemin de quelques mètres (5/10m) on est alerté).

Par contre j'aurais aimé savoir :
*Connaître mon D+ au moment de la création du parcours sur garmin connect
*Comment demander à la montre de rester bloquée sur le parcours et arrêter de revenir sur l'écran 1 de "CAP trail"
*Est il possible d'avoir une option qui permette de voir le début des intersections sur la carte de la montre (pour le moment j'ai un tracé vert sur fond blanc ça permet de voir la direction mais lorsque l'on est face à 3 , 4 directions possible ce n'est pas tous le temps évident de prendre la bonne )

merci ;)

Messagepar pdupuy » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 16:01

Voila j'ai ma FENIX 3 merci aux personnes pour m'avoir donné l'info des -20% chez le vieux campeur...

1) Comment avoir un bon FIXE
2) comment MAJ le Firmware GPS 2.80

Merci de votre retour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran