Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 16:51

Bonjour ma fenix 3 n'est plus reconnue par garmin express, sauriez-vous pourquoi? et comment y remédier?

Merci

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 18:15

Bonjour,

Avez-vous tenté une ou plusieurs des procédures suivantes :

- soft reset
- hard reset (mais alors vraiment en dernier recours)
- désinstallation puis réinstallation de Garmin Express

Messagepar jpb83340 » sa fiche K
» 02 Août 2016, 13:22

Le verre de ma fenix 3 est rayé. Puis-je le polir et si oui avec quel produit ?
Merci

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 02 Août 2016, 17:15

jpb83340 a écrit:Le verre de ma fenix 3 est rayé. Puis-je le polir et si oui avec quel produit ?
Merci


Bonjour,
De quel modèle de Fénix 3 s'agit-il ?

Attention, ce que je vais dire n'est pas parole d'évangile et la mise en application serait à vos risques et périls :

- pas de polissage de verre plastique ; pas de souci, il n'y en a pas sur F3
- un verre saphir est plus résistant aux rayures, donc son polissage n'est pas plus complexe car les rayures seront moins profondes
- il existe des pâtes diamantées dans le commerce et sur le web ; l'important est leur grain (comme un polish de carrosserie auto), de 3000 à plus de 100000
- la plupart des verres reçoivent des traitements anti-reflets (Tar), souvent en deux couches. L'abrasion des rayures aura probablement raison de la première couche
- afin de limiter les dégâts, l'on commence toujours par agir sur une petite surface, par des mouvements circulaires et réguliers, aussi bien en termes de vitesse que de pression
- l'idéal est de commencer par l'usage de dentifrice. oui oui, du dentifrice, car il est micro-abrasif, de manière très légère donc parfait pour commencer

Maintenant, un devis chez un bijoutier d'un remplacement verre+joint peut être intéressant...

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 03 Août 2016, 08:21

Bonjour,

Un truc bizarre que je n'arrive pas à comprendre : depuis 2 ou 3 jours, ma montre passe systématiquement en unités impériales (inches, miles, ...). J'ai beau la remettre en métrique, rien y fait.
Je pensais que les réglages de Connect pouvaient changer ceux de la F3 mais non, ils sont déjà sur "métriques".

Une idée pour solutionner ce pb agaçant ?

Merci d'avance

Philippe

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 03 Août 2016, 09:36

beta 7.36 sortie

Messagepar Papygeo » sa fiche K
» 03 Août 2016, 15:34

fitigre38 a écrit:Bonjour,

Un truc bizarre que je n'arrive pas à comprendre : depuis 2 ou 3 jours, ma montre passe systématiquement en unités impériales (inches, miles, ...). J'ai beau la remettre en métrique, rien y fait.
Je pensais que les réglages de Connect pouvaient changer ceux de la F3 mais non, ils sont déjà sur "métriques".

Une idée pour solutionner ce pb agaçant ?

Merci d'avance

Philippe


+1

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 04 Août 2016, 08:48

Papygeo a écrit:
fitigre38 a écrit:Une idée pour solutionner ce pb agaçant ?


Avez-vous voyagé à l'étranger récemment ? La F3 est censée lors du paramétrage au déballage se mettre à l'heure après la détection de sa position géographique, en fonction du fuseau horaire. Certains ont vu ce réglage peiner à revenir à la normale après un voyage à l'étranger.

En dernier recours, cela pourra être intéressant de la réinitialiser puis de la reconfigurer à nouveau...

En attendant, même lorsque vous lancez une activité elle ne se corrige pas ? Le réglage de l'heure est bien sur "auto" ?

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 04 Août 2016, 08:56

okeeb a écrit:
Papygeo a écrit:
fitigre38 a écrit:Une idée pour solutionner ce pb agaçant ?


Avez-vous voyagé à l'étranger récemment ? La F3 est censée lors du paramétrage au déballage se mettre à l'heure après la détection de sa position géographique, en fonction du fuseau horaire. Certains ont vu ce réglage peiner à revenir à la normale après un voyage à l'étranger.

En dernier recours, cela pourra être intéressant de la réinitialiser puis de la reconfigurer à nouveau...

En attendant, même lorsque vous lancez une activité elle ne se corrige pas ? Le réglage de l'heure est bien sur "auto" ?


Merci pour ta réponse.
Et non, pas de voyage à l'étranger récemment.
L'heure est bien sur auto et le démarrage d'une activité ne la remet pas en métrique.

Il semblerait que je ne sois pas le seul avec ce pb. Peut-ètre qu'avec une future màj, le pb sera réglé.
S'il faut la réinitialiser, je le ferais mais c'est un peu pénible de tout reconfigurer.

Philippe

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 04 Août 2016, 09:01

Il y a moyen de sauvegarder de nombreux éléments avant une réinitialisation, histoire de ne pas tout avoir à re-paramétrer ensuite.

Ce site http://www.nfkb0.com/2015/08/01/master-reset-fenix-3-et-sauvegarde-des-donnees/ l'explique bien ; Il faut juste procéder à la copie des fameux fichiers FIT avant d'engager la procédure de reset expliquée au début.

Affaire à suivre.

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 04 Août 2016, 09:04

okeeb a écrit:Il y a moyen de sauvegarder de nombreux éléments avant une réinitialisation, histoire de ne pas tout avoir à re-paramétrer ensuite.

Ce site http://www.nfkb0.com/2015/08/01/master-reset-fenix-3-et-sauvegarde-des-donnees/ l'explique bien ; Il faut juste procéder à la copie des fameux fichiers FIT avant d'engager la procédure de reset expliquée au début.

Affaire à suivre.


Merci pour l'info.
Je vais tester ça ce midi.

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 04 Août 2016, 09:15

fitigre38 a écrit:Je vais tester ça ce midi.


Pas de quoi, tenez-nous au courant !

Messagepar Papygeo » sa fiche K
» 04 Août 2016, 09:31

Voyage a l'étranger.... mais a 150 Km à vol d'oiseau de la maison :wink:
J'avais déjà constaté l'anomalie, qui en regardant bien survient après connection sur Garmin Connect ! fruit du hazard ou réel bug ! pour l'instant ça bouge plus.
Wait and see comme ils disent.
Merci pour le lien de sauvegarde.

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 04 Août 2016, 09:41

:wink: :wink: :wink:

Intrigant... A surveiller.

Messagepar Loo » sa fiche K
» 04 Août 2016, 11:19

fitigre38 a écrit:Bonjour,

Un truc bizarre que je n'arrive pas à comprendre : depuis 2 ou 3 jours, ma montre passe systématiquement en unités impériales (inches, miles, ...). J'ai beau la remettre en métrique, rien y fait.
Je pensais que les réglages de Connect pouvaient changer ceux de la F3 mais non, ils sont déjà sur "métriques".

Une idée pour solutionner ce pb agaçant ?

Merci d'avance

Philippe

Bonjour
Avez vous vérifié les paramètres de l appareil sur le site
https://connect.garmin.com/modern/device/

J avais le même problème après des recherches j'ai constaté que les paramètres du sites étaient en impérial + anglais

Laurent

Messagepar sab » sa fiche K
» 04 Août 2016, 11:21

Papygeo a écrit:Voyage a l'étranger.... mais a 150 Km à vol d'oiseau de la maison :wink:
J'avais déjà constaté l'anomalie, qui en regardant bien survient après connection sur Garmin Connect ! fruit du hazard ou réel bug ! pour l'instant ça bouge plus.
Wait and see comme ils disent.
Merci pour le lien de sauvegarde.


Hlo, quelle configuration de l'unité de mesure dans Garmin Connect ? Utilises-tu la version web ou mobile ?

Messagepar Papygeo » sa fiche K
» 04 Août 2016, 11:27

Ce matin après lecture du post, je synchronise la bête, petit tour sur GC, chargement d'un nouvel écran, et eject, synchro avec le iPhone pour modifier les paramètres du nouvel écran, ce nouvel écran ne me plait pas, je reviens a l'écran "Analogique" natif ..... jusque là RAS.
3/4 heure plus tard( environ) oops la montre est arrêté ! Appui long sur "Light" et redémarrage.
Tout semble rentré dans l'ordre :wink:
Par curiosité, je vais faire un tour dans le fichier "system" et là surprise je suis passé en "Pied", "miles" et autres curiosité, bizarre non, hum ?!
Bon comme là si bien écrit Boris Vian
Y a quelque chose qui cloche là-dedans.
J'y retourne immédiatement.

Messagepar Papygeo » sa fiche K
» 04 Août 2016, 11:30

sab a écrit:
Papygeo a écrit:Voyage a l'étranger.... mais a 150 Km à vol d'oiseau de la maison :wink:
J'avais déjà constaté l'anomalie, qui en regardant bien survient après connection sur Garmin Connect ! fruit du hazard ou réel bug ! pour l'instant ça bouge plus.
Wait and see comme ils disent.
Merci pour le lien de sauvegarde.


Hlo, quelle configuration de l'unité de mesure dans Garmin Connect ? Utilises-tu la version web ou mobile ?


Les deux, et je suis en métrique .... je vérifi a chaque constatation d'anomalie sur le web, sans constater de changement dans mes paramètres;
Hi

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 04 Août 2016, 11:37

Ca me console un peu de voir que je ne suis pas le seul à avoir le même pb ...

Dans GC (Mac), j'ai comme choix au niveau des préférences d'affichage :

- Miles terrestre UK
- Métrique = coché
- Terrestre

A quoi ça correspond "terrestre" ?

J'ai le pressentiment que notre pb vient de GC

Philippe

Messagepar Papygeo » sa fiche K
» 04 Août 2016, 11:43

:? :? :? :?
Je viens de regarder les réglages de GC sur mon iPhone ! "Miles" était coché dans "Unités" oops :oops:
Pour répondre a fitigre38, je dirais "Terrestre" en opposition à "nautiques" non ! à confirmer
Hi

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 05 Août 2016, 06:38

Hello,

Je suis repassé en "métrique" depuis les paramètres de Garmin Express (pas Connect) et là, ça a l'air de tenir.
A suivre dans la journée.

A+

Messagepar erich83 » sa fiche K
» 05 Août 2016, 18:59

Bonjour,

Je viens d'acheter une Fenix 3.
Quel est la config pour un ultra en 36h? JE souhaite avoir une trace GPS bien sûr.

Merci d'avance

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Août 2016, 19:05

Desactiver les widgets, les notifications, le bluetooth et wifi.
Mettre le gps en mode ultratrac.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 05 Août 2016, 19:36

Antoine38 a écrit:Desactiver les widgets, les notifications, le bluetooth et wifi.
Mettre le gps en mode ultratrac.


ou alors tout mettre ... et prévoir une petite batterie pour recharger en course 2 fois :)

Messagepar osramini » sa fiche K
» 05 Août 2016, 22:15

bonsoir a tous,
pour ceux qui utilisent une Fenix 3 HR, quels sont vos retours sur ce modéle ?
autonomie, résistance aux chocs, facilité d'utilisation, j'ai actuellement une Casio Gshock Mudmaster et un bracelet Vivoactive HR et je voudrais remplacer ces deux modéles qui font un poil encombrant,
est ce que la Fenix HR est suffisament endurante pour être portée constamment et assez résistante mécaniquement ?
je suis assez satisfait du bracelet qui tient une semaine largement, contrairement au Vivosmart qui tenait difficilement la semaine, et comme ma Casio est solaire, je ne m'en occupe pas au niveau recharge.
merci de vos retours si quelqu'un utilise une 3 HR de façon intensive.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 06 Août 2016, 08:05

osramini a écrit:bonsoir a tous,
pour ceux qui utilisent une Fenix 3 HR, quels sont vos retours sur ce modéle ?
autonomie, résistance aux chocs, facilité d'utilisation, j'ai actuellement une Casio Gshock Mudmaster et un bracelet Vivoactive HR et je voudrais remplacer ces deux modéles qui font un poil encombrant,
est ce que la Fenix HR est suffisament endurante pour être portée constamment et assez résistante mécaniquement ?
je suis assez satisfait du bracelet qui tient une semaine largement, contrairement au Vivosmart qui tenait difficilement la semaine, et comme ma Casio est solaire, je ne m'en occupe pas au niveau recharge.
merci de vos retours si quelqu'un utilise une 3 HR de façon intensive.


Il y a 100 pages de retours, commentaires...que veux tu d'autre ?

Messagepar osramini » sa fiche K
» 06 Août 2016, 09:02

bonjour a tous,
merci pour la réponse, je ne les ai pas toutes potassées ces pages, la plupart sont basées sur des retours en utilisation de traileur, mais pas vraiment trouvé de réponses a mes quelques questions posées : autonomie, résistance au quotidien, que du basique, je ne suis pas un gros traileurs ou coureur a pied, mais randonneur, mais ce forum permet de connaitre les différents problémes de ceux qui utilisent le matériel de façon plus intensive que moi je ne peux le faire au quotidien ou en rando et c'est pour cela que je trouve la lecture des diverses utilisations de matériel trés instructive.

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 06 Août 2016, 09:33

osramini a écrit:bonjour a tous,
merci pour la réponse, je ne les ai pas toutes potassées ces pages, la plupart sont basées sur des retours en utilisation de traileur, mais pas vraiment trouvé de réponses a mes quelques questions posées : autonomie, résistance au quotidien, que du basique, je ne suis pas un gros traileurs ou coureur a pied, mais randonneur, mais ce forum permet de connaitre les différents problémes de ceux qui utilisent le matériel de façon plus intensive que moi je ne peux le faire au quotidien ou en rando et c'est pour cela que je trouve la lecture des diverses utilisations de matériel trés instructive.


Bonjour,

En ce qui me concerne, j'utilise ma Fénix 3 (non-HR) chaque jour, que ce soit au travail, en vacances ou le weekend ; Elle ne quitte jamais mon poignet. Certes c'est une Sapphire classique, mais le hardware est le même hormis le fond de boîtier qui intègre le capteur optique.
Côté résistance, le boîtier est très solide, tout comme le verre saphir, même si le verre standard est déjà plutôt costaud ; Il suffira de lui adjoindre une protection transparente dédiée (quelques euros seulement) pour le protéger des rayures. Le saphir évidemment encaisse bien mieux : à ce jour je ne compte plus les chocs dans des portes, des coins de bureau, des branchages lors de randonnées, et je n'ai aucune rayure ou trace. La couronne, elle, sera plus sensible, surtout si elle est foncée comme sur la Sapphire; Pour l'instant ça va de mon côté mais comme elle est teintée (à la différence de la Silver), si un jour ça choque au point d'emmener un peu de matière, cela se verra.
Côté usage, c'est plutôt intuitif et bien pensé, une fois bien sûr assimilé les mécanismes de base ; Le système est sympa et permet de se passer d'un ordinateur pour la grande majorité des manipulations ou réglages.
Côté autonomie, là j'adore. Il y a parfois des détracteurs, des pas-contents qui hurlent parce qu'elle ne tient pas les 50h annoncées... Bon ok, 50h c'est un chiffre de labo dans des conditions parfaites et maîtrisées, rien à voir avec la réalité. En tout cas moi cela ne me choque pas. Pour donner une idée, avec les notifications bluetooth, allumée de 6h à 22h, watchface analogique d'origine (les watchfaces natives consomment moins d'électricité), quelques manipulations dans la journée, tracker d'activité, je perds environ 4 à 5% par jour, ce qui est plus qu'honorable ! J'ai pris l'habitude de la recharger tous les dimanches soir pour la bonne santé de la batterie, mais je n'aurais aucun problème à la faire tenir au moins trois semaines... En cours d'activité, avec gps intelligent (fix gps toutes les 7 à 10 secondes), Glonass et notifications je perds environ 3 à 5% par heure, ce qui donne environ 19 à 21h d'activité non-stop. en désactivant tracker et bluetooth, et en passant en Ultratrac (mais au détriment de la qualité de la trace), on peut facilement obtenir de 28 à 38 heures d'autonomie.
Tout en sachant que notre montre peut être rechargée en cours d'activité sans rien interrompre du tout : un brassard à smartphone avec une batterie plate dedans, un câble et le support de charge, et moyennant la perte de la fonction capteur optique (mais dans ce genre d'activité on suppose que vous aurez "chaussé" une ceinture, plus précise, plus fiable et fournissant plus d'informations) et quelques millimètres d'épaisseur en plus au poignet vous aurez de quoi tenir un ultra trail sans aucun problème, et bien plus !
Donc pour la F3 HR, je pense qu'affaiblir mes chiffres de 10% sera largement suffisant, je serais vraiment surpris que le capteur HR influe plus que cela...

Messagepar osramini » sa fiche K
» 06 Août 2016, 11:06

merci OKEEB, trés bien détaillé comme explications,
j'aurais la même utilisation que toi, tous les jours avec fonction HR activée pour remplacer la montre Vivoactive HR, et l'heure...
même si je ne suis pas brise tout, mon travail a l'extérieur veut que mes montres soient trés résistantes, d'ou les divers achats de Gshock qui sont indestructibles,
et idem avec la Vivoactive pour l'autonomie, je tiens largement la semaine avec alarme/vibreur tous les matins, quelques allumage du rétroéclairage, connexion pour les notifications avec mon S7, pas de mode gps, le bracelet Vivosmart ne tenait pas autant, il fallait que je le recharge en cours de semaine,
mon utilisation est juste pour le bracelet HR,
pour la partie gps, c'est vraiment trop petit et je vais investir dans un 750 aprés un 650, avec un super étui made in Usa, que j'ai modifié en version "montre" avec du velcro, je passe le tout autour du poignet pour avoir toujours le gps en vue lors de mes randos, ma vue n'étant plus ce qu'elle était, je suis trop obligé de tatonner a lire un écran comme la Vivoactive, c'est plus lisible sur un 650/750 et j'ai la carto embarquée, et surtout, je remet deux piles et c'est reparti, mais bon je n'en ai pas la même utilisation qu'un traileur qui doit courir et faire attention au poids...
sinon dernier point, l'affichage de l'heure est assez lisible ? j'ai eu une Tactix qui était illisible en plein jour, avec leur rétroéclairage inversé, la seule que j'ai eu qui était bien c'était une Fenix "édition spéciale" avec affichage noir sur fond blanc.

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 06 Août 2016, 11:35

Pour ce qui est de l'affichage, c'est un écran proche de l'e-ink que l'on peut trouver sur les liseuses numériques ; Sa technologie lui permet une consommation électrique extrêmement faible, mais en contrepartie son contraste est plus modeste, moins vif (évidemment puisqu'aucune lumière ne vient de lui comme sur un lcd). Cependant, cela ne gêne aucunement la lecture même au soleil. D'ailleurs vous avez le choix entre fond clair ou foncé pour les watchfaces, la claire permettant vraiment une excellente lecture.
De mon côté j'utilise un fond noir mais cela ne me dérange pas.

Messagepar osramini » sa fiche K
» 06 Août 2016, 11:43

dac, sur la Tactix 1ere version c'était assez désagréable, cet éclairage inversé, ça pétait bien sur l'édition spéciale avec son fond blanc, faudrait que je refouille dans les watchfaces, car je nai rien trouvé avec fond blanc pour ma montre Vivo, ma Casio c'est un fond avec aiguilles ça n'a rien a voir, mais c'est lisible au 1ere coup d'oeil, vais peut être me laisser tenter par cette 3HR.


Messagepar osramini » sa fiche K
» 06 Août 2016, 11:57

le 2eme est nettement mieux, ça doit faire un moement que je ne suis pas allé sur les ite des applis, faudrait que j'y refasse un tour pour voir ce qui est proposé.
elle est grosse cette montre, je ne me rappelais plus de la taille, bon ma Casio est pas petite non plus...

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 06 Août 2016, 12:02

Oui, c'est un bon gabarit pour homme, mais j'ai un poignet fin et le cliché est pris de très près, donc ça déforme quelque peu.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Août 2016, 12:55

Le gps intelligent enregistre toutes les 5 à 7 sec mais c'est le mode ultratrac qui fixe les gps de manière intelligente non ?!?

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 06 Août 2016, 14:00

Mode 1 sec = enregistrement d'un point chaque seconde
Mode Intelligent = enregistrement d'un point toutes les 7 secondes environ
Mode Ultratrac = enregistrement d'un point toutes les 30 secondes au moins

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Août 2016, 16:18

Je n'ai que :

Gps activé / desactivé / ultratrac dans les modes sportifs

Dans les paramètres / système : enregistrement toutes les secondes et intelligent

Pas d'autres options ?!?

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 06 Août 2016, 16:23

Normal, le mode Ultratrac est un réglage à part, un peu comme la "solution de dernière chance" pour moins consommer d'énergie : son activation prend l'ascendant sur le mode de mesure normal.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Août 2016, 16:50

Donc gps activé et intelligent correspond à 7s ?!?

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 06 Août 2016, 17:14

C'est ça.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran