Suunto Ambit 4: spéculation et rumeur

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 12:41

bobsup a écrit:C'est beau... Mais c'est cher... Mais c'est beau... :roll:

Mais c'est très cher ...

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 12:44

C'est très cher, mais c'est très beau ! :mrgreen:

Messagepar fano » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 12:51

mouai, si je devais faire un ratio utilité/prix…
Que fait-elle de plus qui pourrait réellement me servir par rapport à ma vieille Garmin 610 !?
Au contraire, l'option retour au point de départ très utile de cette Garmin 610 ne se retrouve plus il me semble dans les montres plus récentes, alors que je trouve cette fonction très utile.
A la place, beaucoup de fonctions "gadget", qui à mon sens ne justifie pas ce prix si élevé !

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 13:08

Par contre ils disent qu'il y aura cardio au poignet, c'est faux.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 13:10

Oui d'accord, mais c'est beau...par contre, c'est cher :arrow:

Messagepar robing » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 13:11

Runner 66 a écrit:Par contre ils disent qu'il y aura cardio au poignet, c'est faux.

Comme quoi les interprétations... Personnellement, je n'ai vu nulle part qu'il était indiqué un cardio au poignet...

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 13:13

Rien ne vaut la ceinture cardio, surtout que celle de suunto est tres confortable

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 13:44

fano a écrit:Au contraire, l'option retour au point de départ très utile de cette Garmin 610 ne se retrouve plus il me semble dans les montres plus récentes, alors que je trouve cette fonction très utile.
si, si...ambit 3 peak : retour au point de départ au choix par le chemin de l'aller ou en ligne droite avec la boussole et la direction.

Messagepar fano » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 13:52

jano a écrit:si, si...ambit 3 peak : retour au point de départ au choix par le chemin de l'aller ou en ligne droite avec la boussole et la direction.


Je ne savais pas, chez Garmin par exemple, ça n'existe plus ! enfin, il me semble ! :mrgreen:

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 14:08

fano a écrit:
jano a écrit:si, si...ambit 3 peak : retour au point de départ au choix par le chemin de l'aller ou en ligne droite avec la boussole et la direction.


Je ne savais pas, chez Garmin par exemple, ça n'existe plus ! enfin, il me semble ! :mrgreen:


bien sur que si.... :roll:

Messagepar fano » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 14:21

Synapse19 a écrit:bien sur que si....


Autant pour moi, sur les 620, par exemple, il me semblait pas avoir vu cette option !?
Ca existe sur quel modèle du coup ?

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 15:36

Runner 66 a écrit:Rien ne vaut la ceinture cardio, surtout que celle de suunto est tres confortable


Pour moi, pas du tout, à cause des 2 petites boucles qui ruinent mon dos au delà de 3h de course.
Avec celle de Décathlon dont l'unique boucle arrive sur les côtes, pas eu de souci pendant mes modestes 13h38 aux Allobroges.

Messagepar Clem Clem » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 15:41

crocodile a écrit:une capsule directement sous cutanée qui analyse tout.
La visualisation se fait sur des lentilles oculaires.
Ca c'est pour l'ambit 15... 8)


T'es un visionnaire , Crocodile, tu devrais bosser pour suunto! :D :wink:

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 19:18

fano a écrit:
Synapse19 a écrit:bien sur que si....


Autant pour moi, sur les 620, par exemple, il me semblait pas avoir vu cette option !?
Ca existe sur quel modèle du coup ?


Fenix 3 !

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 19:21

Synapse19 a écrit:
fano a écrit:
Synapse19 a écrit:bien sur que si....


Autant pour moi, sur les 620, par exemple, il me semblait pas avoir vu cette option !?
Ca existe sur quel modèle du coup ?


Fenix 3 !


mais aussi toutes les ambit

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 20:27

En tout cas, en lisant le forum watchuseek, elle déchaine les passions cette suunto : ou on l'aime ou on la déteste, il n'y a pas beaucoup d'intermédiaire !

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 20:39

[quote="Antoine38"]En tout cas, en lisant le forum watchuseek, elle déchaine les passions cette suunto : ou on l'aime ou on la déteste, il n'y a pas beaucoup d'intermédiaire !

Mes sentiments sont mixtes : je l'aime et la déteste pour son prix.
:D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 20:46

Jé74 a écrit:
Antoine38 a écrit:En tout cas, en lisant le forum watchuseek, elle déchaine les passions cette suunto : ou on l'aime ou on la déteste, il n'y a pas beaucoup d'intermédiaire !

Mes sentiments sont mixtes : je l'aime et la déteste pour son prix.
:D

On est 2 !!

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 21:28

+ 1 :D

Messagepar xciter29 » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 23:53

Pour les intéressés, je vend un rein sur EBay pour pouvoir me la procurer a sa sortie :D

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 00:07

xciter29 a écrit:Pour les intéressés, je vend un rein sur EBay pour pouvoir me la procurer a sa sortie :D

Ça ne sera pas suffisant pour la version HR désolé ... :mrgreen: :arrow:

Messagepar pouto » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 09:10

Perso, en bon geek qui assume, j'achète :)

Par contre, ce qui me "chagrine" le plus, c'est le nom....
Spartan? Spartan ultra?
Sérieusement, on dirait le titre d'un film avec Doplh Lundgren et JC Vandamme...
Où est la notion d'exploration, d'outdoor, de découverte, d'activité dans "Spartan"?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 09:15

pouto a écrit:Perso, en bon geek qui assume, j'achète :)

Par contre, ce qui me "chagrine" le plus, c'est le nom....
Spartan? Spartan ultra?
Sérieusement, on dirait le titre d'un film avec Doplh Lundgren et JC Vandamme...
Où est la notion d'exploration, d'outdoor, de découverte, d'activité dans "Spartan"?

et les Spartan RAce, c'est pas de l'aventure ? de l'outdoor ? :twisted: :twisted:
Ok je :arrow:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 14:55

Spartiate , on pense tout de suite à athlète bien affuté, très "fit", plutôt tri-athlète que randonneur quoi :)
Ça semble être d'ailleurs plus leur coeur de cible (ils sponsorisent un triathlon en juin pour la sortie ) même si les fonctions outdoor sont bien présentes. alti-baro, navigation, autonomie.

(btw, pas encore d'info sur le mode vibreur, navigation / ETA , apps & programmation .

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 15:08

Une techno qui pourrait être interessante sur les montres GPS et même plus efficace que le capteur solaire :http://www.consoglobe.com/pilo-pile-rechargeable-infini-cg
Rechargement de la batterie par le mouvement ;)
Comme on se déplace tout le temps en course, c'est une cible de choix.
Problème actuel, je crois que ça manque de puissance pour l'instant. j'avais lancé l'entreprise cité ci-dessus pour savoir ce qu'ils arrivaient à faire... pas grand chose pour l'instant à pas une pile pour changer de chaines de télé.... Il faut pas leur en vouloir, ce genre de boites sont surtout des trucs de commerciaux avec pas beaucoup de R&D.
Mais je suis convaincu que c'est l'avenir.
Qui veut une montre tout le temps chargée pour le marathon des sables ou l'UTMB? ;)

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 17:12

Sortie officielle 1er aout

Messagepar soleilrare » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 20:22

il va falloir songer à faire jouer la concurrence... d'autant que même si le capteur GPS externe a disparu, je ne suis pas fan du bracelet. je pensais que le design de la Traverse allait servir de base pour la suite...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 20:26

Que veux-tu dire par là ?
A partir cette Suunto sa soeur chez Garmin qui n'a pas l'air de remuer les foules, quelle concurrente ?

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 20:45

Pour avoir la ambit 1,2 et 3sapphire je suis passer a la fenix 3 depuis 3 mois j'en suis super content beaucoup complète et au niveau précision et trace je trouve la même chose
La Spartan à voir mais un bon mix des deux je pense

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 20:55

Benswimmer a écrit:Pour avoir la ambit 1,2 et 3sapphire je suis passer a la fenix 3 depuis 3 mois j'en suis super content beaucoup complète et au niveau précision et trace je trouve la même chose
La Spartan à voir mais un bon mix des deux je pense

Tu trouves la Fenix3 aussi précise que l'Ambit 3 Peak ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 20:59

Runner 66 a écrit:Sortie officielle 1er aout


Tu es sûr?
Ils l'annoncent sous quel nom? Quel prix?

Messagepar titebistouille » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 21:13

Annonce de Suunto faite via FB :

"Nous travaillons tous les jours sur des projets novateurs et excitant. Une annonce sera faite le 7 juin, pour être les premiers informés abonnez-vous à Suunto Inside."

On en saura plus dans un peu plus de dix jours... À moins que du côté Allemand on "balance" encore quelques infos

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 21:33

BigPat a écrit:
Runner 66 a écrit:Sortie officielle 1er aout


Tu es sûr?
Ils l'annoncent sous quel nom? Quel prix?


spartan ultra

2 versions

acier 650€ et 700 avec cardio
titane 750€ et 800€ avec cardio

ça nous laisse le temps d'economiser

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 22:23

Antoine38 a écrit:
Benswimmer a écrit:Pour avoir la ambit 1,2 et 3sapphire je suis passer a la fenix 3 depuis 3 mois j'en suis super content beaucoup complète et au niveau précision et trace je trouve la même chose
La Spartan à voir mais un bon mix des deux je pense

Tu trouves la Fenix3 aussi précise que l'Ambit 3 Peak ?

Pour moi oui
Je préfère même la fenix les traces sont plus propres il n'y a pas énormément de différence
Mais le parametrage est plus complet sur la fenix et les données plus complète

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 22:38

Benswimmer a écrit:
Antoine38 a écrit:
Benswimmer a écrit:Pour avoir la ambit 1,2 et 3sapphire je suis passer a la fenix 3 depuis 3 mois j'en suis super content beaucoup complète et au niveau précision et trace je trouve la même chose
La Spartan à voir mais un bon mix des deux je pense

Tu trouves la Fenix3 aussi précise que l'Ambit 3 Peak ?

Pour moi oui
Je préfère même la fenix les traces sont plus propres il n'y a pas énormément de différence
Mais le parametrage est plus complet sur la fenix et les données plus complète

J'attendais l'Ambit4 pour avoir une montre outdoor (ultra, ski, cyclisme et nage), avec une bonne autonomie, que l'on peut porter tous les jours et éventuellement avec le cardio au poignet. Mais vu le prix de la Suunto à venir, je me pose la question de la Fenix.

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 23:28

Je préfère même la fenix les traces sont plus propres il n'y a pas énormément de différence
Mais le parametrage est plus complet sur la fenix et les données plus complète[/quote]
J'attendais l'Ambit4 pour avoir une montre outdoor (ultra, ski, cyclisme et nage), avec une bonne autonomie, que l'on peut porter tous les jours et éventuellement avec le cardio au poignet. Mais vu le prix de la Suunto à venir, je me pose la question de la Fenix.[/quote][/quote]

attend qu'elle sorte, tu pourras surement en essayer une dans ton shop pour te faire une idée.
pour l'instant on a qu'un descriptif sommaire, je suis sur qu'il y a plein de nouveautées dans cette montre

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Mai 2016, 09:34

4 données affichées, c'est très bien ça :D
Espérons que le vibreur soit présent.

Par contre, mettre 700 € (avec la ceinture qui aura une nouvelle technologie donc obligatoire), waouw c'est pour beaucoup d'entre nous une fortune :(

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Mai 2016, 10:32

BigPat a écrit:
Par contre, mettre 700 € (avec la ceinture qui aura une nouvelle technologie donc obligatoire), waouw c'est pour beaucoup d'entre nous une fortune :(


Maintenant on pourra dire que si t'as pas ton Ambit Spartan Ultra avant 50 ans, c'est que t'as raté ta vie :lol:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 26 Mai 2016, 11:10

BigPat a écrit:4 données affichées, c'est très bien ça :D
Espérons que le vibreur soit présent.

Par contre, mettre 700 € (avec la ceinture qui aura une nouvelle technologie donc obligatoire), waouw c'est pour beaucoup d'entre nous une fortune :(


Humm et vous pensez vraiment que les autres: Garmin, Polar vont rester avec des montres à 400 - 500 € ?
Je ne crois pas. Ils vont faire pareil. J'attends de voir le prix de la future fenix 4

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 26 Mai 2016, 11:38

BigPat a écrit:4 données affichées, c'est très bien ça :D
Espérons que le vibreur soit présent.

Par contre, mettre 700 € (avec la ceinture qui aura une nouvelle technologie donc obligatoire), waouw c'est pour beaucoup d'entre nous une fortune :(


Tu pourras utiliser la ceinture des ambit 3 ou n'importe quelle ceinture bluetooth

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran