Garmin forerunner 230 —> problème matériel / HELP

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Apaki » sa fiche K
» 07 Nov 2020, 17:23

Bonjour,

j’avais acheté une forerunner 230 en 2017 les . Une fois reçu elle est restée dans un placard car je continuais à me servir de ma 930XT. J’ai voulu récemment utiliser la 230 . Problème : impossible à démarrer ! Je me dis donc que la batterie doit être vide . Je la charge avec lE clip d’origine , le logo Garmin apparaît (cool) puis un logo de batterie vide .J’attends plusieurs heures , je reviens : la montre affiche toujours le même logo de batterie vide (???) .

cest comme si la montre refusait de charger . Est ce un problème connu ? J’envisage de changer la batterie de la montre mais cela n’est peut être ni faisable ni nécessaire dans mon cas . Une idée ?

merci

Messagepar Guillaume49 » sa fiche K
» 08 Nov 2020, 11:11

Problème rencontré pour mon compex.... Produit neuf resté au magasin 3ans avant que je l'achète, à la 1ère utilisation batterie à charger mais celle ci ne c'est jamais chargé-> batterie HS car beaucoup trop longtemps sans charge; malheureusement sûrement la même chose pour toi si tu dis que la montre est resté dans un placard sans jamais être utilisée depuis 3ans... :?

Messagepar Apaki » sa fiche K
» 08 Nov 2020, 15:15

Mmmh, c’est bien ce que je craignait merci du retour .

Unoersonne auant une forerunner a t il un REX sur le changement de batterie ?

Merci

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 09 Nov 2020, 07:10

https://support.garmin.com/fr-FR/?faq=J ... rycharging

apparemment pas possible...j'ai pas creusé plus que ça :wink:

Messagepar airv44 » sa fiche K
» 31 Août 2024, 19:51

Bonjour,

Juste pour alimenter le fil de discussion...
Même soucis avec ma Forerunner 230 restée dans un tiroir (~18 mois), montre achetée en avril 2017.
D'un autre côté j'ai une montre Décathlon, Geonaute KEYMAZE 300, indestructible de 2005 qui près de 20 ans après tient encore très bien la charge (7 heures de sorties cette semaine et elle n'est pas totalement déchargée).

Bon week-end

Messagepar olivier74940 » sa fiche K
» 01 Sep 2024, 08:10

Bonjour,

Concernant le remplacement de la batterie du 230, il y a quelques tutos sur youtube.

Tous montrent la difficulté de remplacement de la batterie en raison de la fragilité de l écran lors de son ouverture. Il faut y aller très doucement.

Attention aux vidéos qui font croire de la facilité du changement car généralement, l écran avait déjà été auparavant décollé.

Pour un bon bricoleur, patient C est possible.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran