aoli a écrit:Bonjour
Je cours depuis de nombreuses années, et depuis 1/2 ans la nutrition est devenue compliquée après 6-7h d'effort. Pour faire simple, je suis complétement écœuré par les gels, et incapable d'en prendre sans avoir des hauts le cœur. Les Maurten neutres passent au debut, mais ca bloque ensuite.
Les pompottes passent tout le temps (mais pas les Baouw que je trouve écœurantes), mais bon 15g de glucide pour un poids important, donc compliqué d'en trimballer 30 dans le sac...
Avez-vous des retours d'expérience ? Des idées d'adaptation ?
J'ai commandé les compotes Andros Sport avec 29g de glucide pour essayer.
J'essaye aussi de prendre des glucides avec la boisson d'effort ISO+ D4 Neutre, qui passe, mais je ne sais pas comment gérer le stock sur 30h d'effort... Préparez des dosettes dans des petits plastiques ?
J'essaye également de prendre des noix de cajou qui permettent de casser le goût de sucre dans la bouche, mais peu de glucides...
Merci pour vos conseils !
t'as essayé de ne plus prendre de gels et autres purées énergétiques pour plutôt manger de la vraie nourriture ?
Personnellement, après divers essais non concluants (je ne digère pas les gels, ni les purées trop concentrées genre baouw, je suis rapidement écoeurée par le goût chimique des boissons énergetiques, mêmes les "goûts neutres"), j'ai complètement arrêté ce type de produits en ultra et je ne mange plus que des "vrais" aliments, que je trouve bons au goût, et je bois de l'eau et des boissons sucrés sur les ravitos (sirops principalement, parfois un peu de coca). J'ai la chance de ne pas être écoeurée par le goût sucré, même après 40 heures de courses (peut etre en partie parce que je ne me gave pas de gels ultra sucrés dès le début)
Bref, au final, je tourne avec :
* ce que j'emporte dans le sac : crème de marron+++ (très energetique et digeste), des fruits secs (cacahuetes, noix de pecan, amandes, noisettes), barres de céréales basiques, snickers (très riches pour peu de poids à porter), et surtout du pain d'épices maison (pain d'épices classique au miel, dans lequel j'ajoute des chataigne, des amandes et des noix de pécan). j'en fais des petites portions que je mange régulièrement.
*Sur les ravito, je prends ce qui me fais envie ; pain, jambon (pas de saucisson, que je ne digère pas du tout), pâtes, soupes vermicelles, fruits secs, chips, cakes, bananes). + beaucoup de café
Très rarement, un gel maurten caféine, fractionné en 2 ou 3 fois. (en cas de gros coup de mou/hallucinations) ce sont les seuls gels que je digère (à petite dose)
Mais surtout je n'en prends pas du tout les 10-12 premières heures de courses.
pour l'hydratation, des gélules de sodium toutes les 2-3h