Besoin d'avis sur plan entrainement trail GRF 56k

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Besoin d'avis sur plan entrainement trail GRF 56k

Bonjour,
Je suis en train de créer un plan d'entraînement dont l'objectif final est le 56k du grand raid du finistere(Crozon) avec comme objectif secondaire le 37 du Trail du bout du monde(Plouzané).
Je souhaiterai avoir l'avis de personnes expérimenté(e)s concernent ce plan d'entraînement ! :)
Si certains sont ouverts pr me donne leur avis et échanger dessus, n'hésitez pas a me contacter en pv ou en commentaire pr que je vous envoie le plan d'entraînement !
Merci :)

Re: Besoin d'avis sur plan entrainement trail GRF 56k

Salut Riwaxer1, sympa ton projet ! Pour te donner un vrai retour, ce qui m’a bien aidé sur ce genre de distance, c’est d’intégrer tôt dans le plan des sorties longues avec du dénivelé, même si c’est court, histoire d’habituer les jambes aux efforts spécifiques du trail breton. Aussi, ne néglige pas la récupération active entre les blocs intenses, ça fait souvent la différence sur la durée. Si tu veux, tu peux aussi penser à inclure quelques séances de renforcement musculaire ciblé (gainage, cuisses, fessiers) qui améliorent vraiment la posture en descente et la résistance à la fatigue. Envoie ton plan, ça m’intéresse de voir comment tu l’as structuré !

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec