Bon allez je fais mon retour d'expérience... car je pense être très proche de me considéré comme guéri !
En préparant le GR73 version 110k l'an passé, j'ai eu quelques gênes sous la fesse droite (en fin mars début avril), ça n'était pas une douleur mais un léger inconfort. Elle pouvait rester quelques heures ou quelques jours. Je la ressentais pendant l'effort et quelques fois en position assise mais rien d'alarmant.
Pour info j'ai un peu
beaucoup chargé comme un gros débile...
Arrive la course, sans gêne depuis 3-4 semaines, tout à l'air au vert (et après un départ extrêmement prudent

) sauf qu'à partir du km 15 je ressens de nouveau la gêne, et plus les km passaient et moins elle passait puis on a basculé dans la grosse douleur, à tel point que j'ai bâché au km 95. Oui je suis assez têtu... bref
Suite à cela, médecin avec écho de contrôle (dans les 48h), exit la déchirure, il pense à une tendinopathie des ischios, donc case kiné.
Au début plutôt massage et mobilité douce, comme j'avais un ultra que je voulais absolument finir début juillet. J'ai du bol le kiné est aussi coach donc même si pas ce n'est pas mon coach il me donne des conseils pour continuer à trottiner sans en faire trop.
Après l'ultra il met en place un "vrai" protocole à base de mobilité puis de renfo spécifique (plongeons, Romanian DeadLift, fentes bulgare... le tout poids du corps puis on leste petit à petit).
Je refais une course en septembre et ce n'est toujours pas parti et le niveau de gêne ne diminue pas (pendant la course on a basculé sur de la douleur et j'ai passé 6h au moins à ne pas pouvoir courir pour que ça soit supportable, et va savoir pourquoi elle est repartie et à la fin je n'avais pas mal et j'ai pu re-randonner rapidement

).
Le fait que l'évolution soit en "dent de scie" le questionne sur le protocole. Et hop concertation avec le médecin (c'est pratique ils bossent au même endroit, on se connait et tous sont pratiquants ou proches des sports d'endurance...) c'est donc parti pour une IRM afin d'être vraiment fixé et de savoir si le protocole est adapté.
Verdict antésopathie bilatérale des ischios (mais je n'ai qu'un côté gênant).
Donc entre octobre et début mars !! 1 séance par semaine chez le kiné avec mobilité d'abord puis ondes de choc et renfo. Plus 2 séances par semaine à la maison avec toujours mobilité, renfo spé (RDL, Hiptrust, Cophenaguen Plank, pont fessier unipodal sur ballon, Kick back...) ainsi que de la proprio.
Pendant cette période je n'avais qu'une course à pied semaine, le reste était du ski de rando essentiellement.
Depuis mars je suis remonté très progressivement en CaP, tout en gardant 1 séance de renfo complète par semaine.
Je suis allé jusqu'à 4h à pied sans problème, il m'arrive quelques rares fois de sentir une très légère gêne, cela veut dire que ce n'est pas encore parfait. Mais je pense que je suis pas loin du compte, de toute façon il n'y aura qu'une manière de savoir, faire un truc long. Même si je n'ai pas de dossard cette année, ce n'est pas les idées à la con qui manquent chez moi, qui plus est quand il y a les copains qui suivent

(si tu passes par là, je bosse sur le tracé en ce moment...)
N'étant ni professionnel de santé ni rien, je me permets juste de partager cela et de dire que si je pouvais revenir en mars 2025 je me dirais d'aller voir mon médecin et mon kiné (s'ils sont "connaisseurs" ou mieux pratiquants du même sport!!) vite pour ne pas laisser traîner et faire tout de suite le nécessaire, car effectivement le délai d'un an j'y suis!!
Bon courage en tout cas, car c'est long et t'as le sentiment que ça ne sert à rien, de ne pas en voir le bout mais si le diagnostique est le bon... il faut avoir confiance au processus, faire les exos et être discipliné à la longue.