Comment vous gérez votre alimentation sur ultra/trail long ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Comment vous gérez votre alimentation sur ultra/trail long ?

Salut tout le monde,
Je débute en trail (j'enchaîne mes premiers 30-40 km cette année) et j'avoue que je galère un peu avec la nutrition.
J'ai testé quelques barres énergétiques et gels du commerce mais quand je regarde la composition au dos, c'est souvent ultra-transformé avec une liste d'additifs longue comme le bras... Du coup je me demande comment vous faites :

Vous prenez des produits industriels ou vous préparez vous-mêmes ?
Vous regardez le Nutri-Score / la liste des ingrédients quand vous achetez vos barres ?
Sur du long, vous gérez ça comment niveau apports (glucides, protéines, sel) ?
Une marque que vous trouvez correcte côté nutritionnel ET efficace en course ?

Je cherche un truc sain mais qui tienne la distance, pas juste du sucre raffiné déguisé en "barre énergétique"...
Merci d'avance pour vos retours

Re: Comment vous gérez votre alimentation sur ultra/trail lo

mal.

OK pour être un peu plus clair.... Il y a plein de fils sur le sujet. Au final le consensus est qu'il n'y a pas une formule magique qui marche pour tout le monde, mais il faut essayer. (Kilian Jornet carbure à l'huile d'olive...).
Si l'aspect "sain" est important pour toi, pourquoi pas, moi je m'en fous pour qq courses par an, je veux surtout qqchose qui m'évite la sensation d'être une loque entre la 3ieme et la 6ieme heure de course environ, mon moment faible (je mange sain par ailleurs le reste de l'année), sans me poser de pb intestinaux.
Donc la base est de savoir ce que tu veux (sucres lents/rapides ? sels ? Proteines ? Gras ? plaisir immédiat et réconfort ?). Après tu prends ce que tu veux dans ce qui t'apporte ce que tu cherches.