Douleur à la hanche, suite à changement de chaussures

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar florian37 » sa fiche K
» 16 Août 2024, 22:24

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je sollicite votre avis au sujet d'une blessure dont je souffre depuis début août. Bien entendu, je n'attends pas un diagnostic médical, mais simplement votre expérience en tant que coureur.

Depuis 7-8 ans, je cours régulièment (160-180km - sorties de 12-15km), principalement avec des Nike Pegasus.
Fin juillet, j'ai changé pour des Brooks Glycerin GTS 20, mais je me suis trompé lors de l'achat : j'ai pris la version GTS qui est destinée aux pieds pronateurs.

Au bout de 150km, lors d'une session de 14km (+ sur un terrain irrégulier), j'ai commencé à ressentir une douleur au niveau de la hanche, à gauche. Sans m'inquiéter, j'ai forcé 1 ou 2km de plus avant de devoir m'arrêter.
A la fin de ma séance, j'ai eu énormement de mal à rejoindre mon véhicule à pied, qui était situé à 1,5km du lieu de fin de course.

Comme pour beaucoup ici, le running fait (grandement) partie de ma vie et je suis très inquiet pour la suite. J'ai bien-sûr stoppé tout running depuis cet évènement, j'ai consulté un médecin du sport qui m'a passé une écho (sans résultat) et j'attends de passer une IRM (mais les délais sont très longs).

Voici mes symptômes :
- Douleur à la hanche, côté gauche,
- Douleur lors de l'appui sur le sol (marche ou pire : running),
- Aucune douleur lorsque je pratique mon vélo d'appart ou du rameur.

Pourrait-il y avoir un lien avec un changement de chaussures, inadaptées ?
Cela pourrait-il être une bursite de hanche ?

Je vous remercie par avance pour vos retours,
Florian

Messagepar echoes » sa fiche K
» 17 Août 2024, 08:21

Bonjour
J'ai des grosses douleurs depuis que j'ai des GTS 23
Prisent a l'entrainement j'avais es petites douleurs mais rien d'inquiétant
Après un 23KM route presque impossible de finir , j'ai fini en marchant , énorme douleur au tendon d'Achille
Ca fait 2 mois et ça passe doucement mais je les ais mise en ventes , au pire je les garderais pour sortie le chien mais plus pour courir :oops:

Meilleur conseil : mets les au placard et change de chaussures

Messagepar florian37 » sa fiche K
» 17 Août 2024, 16:20

Bonjour,

Effectivement, je les ai mises de côté ;)
Je vois que tu as aussi pris la version GTS, pour pieds pronateurs donc.

Etait-ce volontaire ?

Messagepar echoes » sa fiche K
» 17 Août 2024, 18:58

J'ai fait confiance au vendeur , même pas regardé le drop... j'aurai du , le 12mm c'est trop pour moi
Je serais plus vigilant la prochaine fois :oops:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran