Gestion de la fin de la préparation

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar juju01480 » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 08:54

bonjour,
Étant novice dans la discipline je me permet une petite question concernant la fin de mon programme de préparation.
Je fais un trail de 42 km et 3000m de D+ le 18/06. J'ai commencé ma prépa il y à 3.5 mois et jusqu'ici tout va très bien. J'ai fais un trail le 14/05 (36 km 1500 m d+) qui c'est très bien déroulé et hier encore sur une sortie longue de 30 km j'ai eu de très bonne sensation.
Cependant je sens une fatigue générale s'installée, les jambes ça va, mais moi je sens que que j'ai de moins en moins de jus... il y a aussi le fait que je travail à mon compte et qu'en ce moment j'ai du boulot par dessus la tête, ce qui nuit forcement à la récup.
Je voulais donc savoir si il était judicieux de continuer mon programme d'entrainement à bloc jusqu'au bout, il si il ne serait pas judicieux (vu que nous sommes à 3 semaines de l'échéance) de lever le pied?
j'ai en effet peur de compromettre ma préparation en faisant cela.

Merci de vos conseils.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 11:24

juju01480 a écrit:Je voulais donc savoir si il était judicieux de continuer mon programme d'entrainement à bloc jusqu'au bout, il si il ne serait pas judicieux (vu que nous sommes à 3 semaines de l'échéance) de lever le pied?
j'ai en effet peur de compromettre ma préparation en faisant cela.


Je suppose que ton programme prévoit une diminution de ton entraînement à partir de J -14, avec une dernière semaine très allégée ?
Si tu sens que tu satures tu peux dès à présente réduire le volume d'entraînement.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 11:35