Débutante 50 ans

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Pulenta » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 10:25

Bonjour
Je me suis récemment inscrite sur le forum , je suis une débutante dans la course a pied.
J ai commencé la marche il y a 6 mois .
Depuis 1 mois j ai commencé le course a pied en endurance fondamentale suivant les conseils que j'ai trouvé sur le forum. (1 heures 3 fois par semaine)
En marchant j étais à 7km/h et en course a pied 6km/h je n ai pas d appareil mais je suis en parfaite aisance respiratoire en CAP .
Je me demande si je dois continuer à ce rythme

Merci d avance pour vos réponses

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 10:52

Tu peux monter facilement à 9 puis 10 km/h au bout de quelques mois. Si tu le peux, essaie de varier les allures ou les terrains car une course toujours au même rythme est un piège et empêche la progression.
Un conseil: trouve des copines pour courir, c'est toujours plus facile à plusieurs.

Messagepar Pulenta » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 14:10

Merci beaucoup pour ta réponse

Messagepar valdes » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 15:00

Juste par curiosité ... Quoi que ... En fait la question n'est pas anodine.

Tu es débutante en course à pied et âgée de plus de 50 ans ... Mais es-tu débutante dans l'activité physique ou non ? Parce que ton allure à la marche est fort "jolie" ... (j'aimerais bien avoir la même :mrgreen: )

Viendrais-tu de la marche en montagne par hasard ?

Messagepar Pulenta » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 19:41

Bonsoir
En fait j'habite à la campagne et j ai toujours plus ou moins marché mais en promenade .J'ai intensifié la marche au fils des mois car mon but est aujourd hui de courir car je m aperçois que j adore ça :D
Voilà
Bonne soiree

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran