allo maman bobo ...douleur tendon derrière genou

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar poucet » sa fiche K
» 31 Mars 2015, 07:01

Image De retour d'un gros WE de 3 jours à vélo avec une méchante inflammation du tendon derrière le genou. Douleur apparue des le premier jour, après environ 10 heures et 180 km. J'ai pensé d'abord à une gène occasionné par le frottement d'une couture du collant (j'avais ressorti un vieux truc, pas mis depuis longtemps, qui m'a aussi entamé au dessus de pubis) et que ça passerait avec la nuit.


Mais le lendemain (Dimanche) la douleur était toujours présente, et j'ai quand même fait le BRM 300 prévu sous la flotte et dans le vent, cahin caha ... J'avais mis un gel anti inflammatoire.


Oui je sais, c'est pas sérieux, j'aurais du renoncer. Par moment les douleur se faisait pratiquement oublier. Pareil hier encore pour le retour, encore 175 bornes avec une douleur plus ou moins importante et parfois très violente : j'ai du poser pied à terre a un moment.


Je n'avais absolument pas touché mes réglages, je n'ai jamais eu ce type de problème, j'ai l'habitude de ce genre d'expédition ... Tendinite ???


J'ai perdu une prémolaire la semaine précédente. On dit que les tendinites sont parfois liées à des problèmes dentaires ...


Je vais bien sûr aller voir mon toubib dés que je sors du boulot ce soir ... Mais en attendant, si vous avez des expériences et/ou avis éclairés sur le sujet, je suis preneur.


Merci

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 31 Mars 2015, 09:56

poucet a écrit:Image De retour d'un gros WE de 3 jours à vélo avec une méchante inflammation du tendon derrière le genou. Douleur apparue des le premier jour, après environ 10 heures et 180 km. J'ai pensé d'abord à une gène occasionné par le frottement d'une couture du collant (j'avais ressorti un vieux truc, pas mis depuis longtemps, qui m'a aussi entamé au dessus de pubis) et que ça passerait avec la nuit.


Mais le lendemain (Dimanche) la douleur était toujours présente, et j'ai quand même fait le BRM 300 prévu sous la flotte et dans le vent, cahin caha ... J'avais mis un gel anti inflammatoire.


Oui je sais, c'est pas sérieux, j'aurais du renoncer. Par moment les douleur se faisait pratiquement oublier. Pareil hier encore pour le retour, encore 175 bornes avec une douleur plus ou moins importante et parfois très violente : j'ai du poser pied à terre a un moment.


Je n'avais absolument pas touché mes réglages, je n'ai jamais eu ce type de problème, j'ai l'habitude de ce genre d'expédition ... Tendinite ???


J'ai perdu une prémolaire la semaine précédente. On dit que les tendinites sont parfois liées à des problèmes dentaires ...


Je vais bien sûr aller voir mon toubib dés que je sors du boulot ce soir ... Mais en attendant, si vous avez des expériences et/ou avis éclairés sur le sujet, je suis preneur.


Merci


Ce serai pas un problème de poplité plutôt, encore un muscle qu'on peut pas étirer :evil:

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 31 Mars 2015, 16:56

Oh flûte poucet, je ne suis pas calé pour te répondre mais j'espère que ton médecin va te trouver une (bonne) solution :roll:
Bon courage et rétablissement (tiens nous au courant...)
@+
Philippe

Messagepar poucet » sa fiche K
» 31 Mars 2015, 20:46

lemulot a écrit: Ce serai pas un problème de poplité plutôt, encore un muscle qu'on peut pas étirer :evil:


Chui pas trop connaisseur des termes qui conviennent, mais je dirais plutôt que c'est le tendon qui est enflammé.

PhilippeG-507 a écrit:Oh flûte poucet, je ne suis pas calé pour te répondre mais j'espère que ton médecin va te trouver une (bonne) solution ...


Mon toubib a diagnostiqué une tendinite, m'a refilé des anti inflamatoires et m'a conseillé le repos ...

bon ça, je m'en serais douté !!!!

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran