problèmes pour s hydrater

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Marielle13 » sa fiche K
» 17 Août 2014, 13:38

coucou

j' ai débuté la CAP ce printemps et là avec l' allongement de mes distances parcourues ( rien de délirant pour l' instant mais ça progresse :) )et la chaleur qui est bien présente ( aix en provence 8) )je suis confrontée à un problème d' hydratation... en effet durant l' effort je n' arrive presque pas à boire alors que j' ai tres soif (j' arrive tout au plus à me rincer la bouche mais pas à avaler...) et quand j' arrive à prendre une gorgée j' ai assez mal au bide apres... :?

j' ai noté que pour manger c' est pareil mais cela m' inquiète moins j' ai des réserves :lol:

par contre l' eau est un problème ... quand je courre 10km en avril c' est gérable mais mes scéances de 15km en aout (meme si je pars tôt pour éviter la grosse chaleur) sont éprouvantes...

apres naturellement je suis quelqu un qui bois beaucoup en temps normal (de l' eau je vois déjà les reflexions :P ) ce qui je pense m' aide à éviter les crampes jusqu à maintenant

donc des petits conseils? merci d' avance

ps j' ai essayé de rechercher sur le forum car je ne dois pas être la seule mais je n' ai pas trouvé...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Août 2014, 16:14

As-tu les mêmes symptômes sur les autres sports ? le vélo notamment ?

Très franchement, si tu n'arrives pas à t'hydrater pendant 1h15 ce n'est pas non plus hyper grave, du moment que tu as préparé ta sortie avant et que tu récupères ensuite.

Par contre, effectivement, si tu veux continuer à allonger les distances, ça va poser problème.

Est-ce que tu ne coures pas trop vite, es-tu au bon rythme ?

Ensuite, il faut un temps d'adaptation au corps pour réussir à courir et à s'hydrater.

Messagepar Marielle13 » sa fiche K
» 17 Août 2014, 22:25

en fait si dès que je fais du sport j' ai du mal à boire pendant l' effort (a part peut être la natation ou je bois la tasse :lol: )... comme on dit "ça ne passe pas"...

je ne pense pas que ce soit la vitesse excessive je suis assez lente quand je cours pour tenir la distance (9km/h environ) :) et je ne pense pas que je suis trop dans le rouge (pas essouflée ni épuisée apres )

c' est sur que pour l' instant mes scéances ne durent pas trop longtemps ... mais à terme j' espere que mon organisme s' habituera pour que je puisse plus confortablement augmenter mes distances. j' ai en projet marseille cassis 2015 ( ça me laisse de la marge pour m' adapter :P )

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 18 Août 2014, 10:29

Bonjour,

A combien d'heure se trouve le dernier repas ou petit déjeuner de ta séance ?

Voir si à jeun , les mêmes difficultés d'hydratation se posent ?

Rien qu'une piste à explorer.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 18 Août 2014, 10:42

Côté eau, c'est de l'eau pure ? Est-ce qu'un mélange glucosé passerait mieux ? Est-ce qu'en marchant tu arrives à boire ou pas ?

Messagepar trape » sa fiche K
» 18 Août 2014, 17:21

Courir 1 h et avoir très soif, n'est déjà pas normal et signifie que vous êtes déshydratée dès le départ. Parfois, lors de "forte" déshydratation, la sensation, l'envie de boire diminue d'autant que l'activité physique, par elle-même, et ceci quelque soit son degré d'hydratation, perturbe la prise spontanée de boisson.
Enfin, nos comportement alimentaires, demandent un apprentissage...
Quand à vos troubles digestifs, ils sont très fréquents chez les coureurs, et l'a deshydratation est aussi un facteur déclenchant.

Messagepar Marielle13 » sa fiche K
» 18 Août 2014, 19:04

Généralement j attends 2h pour courir après le petit Dej mais c est vrai qu avec les températures de ces derniers jours je voulais partir tôt donc je suis partie tout de suite mais j ai fait plus léger... Sinon quand je marche ça passe mieux mais pas top... Après je ne pense pas être déshydratée à la base je bois pas mal au repos ...

Je suis de plus en plus convaincue que je vais m adapter :-)

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran