Mathias a écrit:Bref, me voilà sorti de l'hôpital avec un alésage d'oreillette gauche, il va maintenant falloir repasser par l'étape de rodage et vérifier au prochain contrôle technique que tout est ok !
Salut,
Quelques nouvelles... 6 semaines après l'opération.
J'ai repris le sport plus ou moins progressivement. J'ai été assez raisonnable : quasi pas de CàP depuis 6 semaines, sauf 1/3 de marathon à bonne allure, le 19/4... car j'avais le dossard (non remboursable / échangeable / transférable, merci l'organisation du Marathon d'Annecy !) et l'hébergement, je n'ai pas résisté à l'envie de prendre le départ. Et j'avais l'accord du corps médical, y compris pour courir le marathon en entier... c'est dire si j'ai été raisonnable.
Par contre pas terrible du côté du sommeil et de l'hyperactivité. J'ai toujours les plus grandes difficultés à me poser, et j'ai besoin de plus de sommeil qu'avant. Je ne sais pas si c'est transitoire... et je ne parviens pas à dormir assez. Pas top.
Côté sport, ce n'est pas la grande forme, après 2 mois quasi sans sport, et 5kgs de plus. Mais j'ai l'impression que ma molassonnerie du moment peut s'expliquer à peu près à 100% par ce désentraînement, et ces 5kgs... ce qui me laisse espérer de pouvoir recourir normalement, si je parviens à revenir à un entraînement normal.
Je me sens surtout pénalisé psychologiquement : pas facile de faire un effort même moyennement intense quand la FC monte un peu et qu'on sait que la récidive nous guette. Il va falloir faire avec ça, pour l'instant je n'ai pas la clé.
Je me laisse déjà jusqu'à début juillet, date à laquelle la cicatrisation sera "officiellement" complète... pour tenter des efforts à intensité un peu plus élevée.