Reprise de la course à pieds après accouchement

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar graffito1 » sa fiche K
» 01 Mars 2011, 16:28

Bonjour à tous et toutes!
Qu'est ce que ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce site!Il faut dire que j'ai du mettre la course à pieds entre parenthèses pendant deux années, le temps de faire deux bébés... Erwan né le 25 novembre 2009 et Roxane née le 16 janvier 2011. J'ai tout juste eu le temps de reprendre la course après la naissance du 1er que je suis retombée enceinte. N'en pouvant plus, j'ai rechaussé mes baskets à peine un mois après la naissance de Roxane à raison de deux footings de 25 minutes la première semaine, deux footings de 30/40 minutes la deuxième et aujourd'hui un bon trois quart d'heure de course à pieds pendant que mon mari gardait les deux bambins!Je fais moi-même ma rééducation abdominale que j'ai encore toute fraîche en mémoire avec le premier. Je ne sais pas si je pourrais à nouveau trouver le temps de courir 5/6 fois par semaine mais 4 fois ça sera faisable avec mon gentil mari qui fait la nounou!:-)
Voilà, là je m'adresse plus particulièrement aux femmes qui ont repris la course après une grossesse. Comment ça s'est passé?Avez-vous vite retrouvé le niveau (je faisais 40minutes sur 10kms)?Avez -vous vite perdu les kilos et comment?(encore 3/4kgs à perdre pour moi!grrrrr!!!!)
Besoin de témoignages de femmes qui sont passées par là!!!Merci!!

Estelle,28 ans, landaise d'adoption et ch'ti d'origine!

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran