Blessé dans la préparation des 100K de Millau

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar philstk83 » sa fiche K
» 25 Août 2009, 20:28

Bonjour,

En route pour les 100K de Millau, je suis l'entrainement de Bruno Heubi (courir longtemps). Tout se passait bien jusqu'à ce matin où patatra, une voiture me coupe la route et me percute sur mon scooter . A première vue, juste un petit point douloureux à la cheville mais sans gravité. La journée passe et la douleur s'accentue quelque peu. Je suis allé courir, histoire de vérifier, et la douleur est là et bien là, voire handicapante surtout dans les descentes. J'ai perdu de la souplesse dans le sens de la montée orteils vers tibia.Sans préjuger des radios que je passerai demain et dans l'hypothèse où il s'agit juste d'un coup, je recherche un substitut d'entrainement pour ne pas perdre le bénéfice des semaines passées (vélo....). Merci pour vos avis éclairés.

Philippe
:?:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 25 Août 2009, 20:58

Attends le résultats des radios avant tout changement.

Perso, il y a 15 jours j'ai anéanti entrainement semi en courant après un parasol sur la plage..
Résultat : doigt de pied cassé :(

Messagepar Métrolo » sa fiche K
» 25 Août 2009, 21:06

Si cela s'avère que c'est un coup, je te t'invite à te reposer quelques jours puis de reprendre en mode cool. Le danger est de trop vouloir en faire ou d'essayer malgré la douleur de courir ....nous sommes à un mois de Millau, il te reste encore quelques semaines pour finaliser ton entraînement.

Un bon cataplasme d'argile verte (vendu en tube en pharmacie) sur ta cheville peut faire des miracles.

Allez courage, cela va le faire ! :D

Messagepar philstk83 » sa fiche K
» 25 Août 2009, 21:38

Merci, je vous tiens au courant

:lol:

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 25 Août 2009, 21:40

Je croise les doigts pour toi et espère que tu seras au départ.
Ne t'affole pas et attends les résultats des consultations médicales.
Au cas où tu ne pourrais pas être présent ne t'affole pas non plus et sois patient, il y aura bien d'autres courses.

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 25 Août 2009, 22:04

Salut j'ai réussi à faire Millau avec une entorse moyenne (limite plâtre) 4 semaines avant !
Mais bon j'avais un bon kiné !
tout est possible !

Messagepar philstk83 » sa fiche K
» 26 Août 2009, 11:05

Pas de fracture, juste un oedème. Je vais faire du vélo pour compenser et cela passera.
Merci à vous
Philippe :P

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran