Perdu avec ces histoires de drop

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar amwin » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 04:41

On peut attaquer medio-pied avec un drop assez élevé, mais cela est plus naturel, plus simple avec un drop faible.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 06:59

amwin a écrit:On peut attaquer medio-pied avec un drop assez élevé, mais cela est plus naturel, plus simple avec un drop faible.

Enfin, la conclusion que j'attendais... .

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 07:36

Qu'un habitué à talonner avec du gros drop trouvera plus facile de modifier son attaque avec des drops lights, mais la foulée maitrisée, elle peut être conservée avec des gros drops.
Par contre, ce que j'ai remarqué, c'est que je ne supporte plus les gros drops avec des gros amortis à l'arrière. Par exemple, chez mizuno, aucun problème avec les dernières Rider21 (même si l'amorti avant est assez sec, modèle plutôt réservé aux talonneurs), par contre je ne supporte plus les enigma, l'impression d'avoir un gros pavé sous le talon.

Messagepar Tomsawyer-750 » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 11:34

Pareil, j'ai énormément de mal à courir avec des chaussures à gros drop et amorti.
Même lorsque je mets mais chaussures de ville ou de sécurité, je trouve désagréable la sensation de pied qui part vers l'avant. C'est vite estompé, mais les premiers pas sont différents...

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran