Soleil je t'aime , mais des fois nan!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 12 Mai 2021, 16:44

Hé bein voila ; la neige dans l'calbute c'est ça l'idée ! Mais ma femme est contre.Tant pis .
Ca marche les bidules réfrigérant qu'on se fout sur la nuque ?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 17 Mai 2021, 13:41

novass396 a écrit:Hé bein voila ; la neige dans l'calbute c'est ça l'idée ! Mais ma femme est contre.Tant pis .
Ca marche les bidules réfrigérant qu'on se fout sur la nuque ?

si c'est dans le caleçon on peut le mettre effectivement sur l'anuque

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 17 Mai 2021, 15:33

:mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 17 Mai 2021, 16:26

Franch a écrit:
novass396 a écrit:Hé bein voila ; la neige dans l'calbute c'est ça l'idée ! Mais ma femme est contre.Tant pis .
Ca marche les bidules réfrigérant qu'on se fout sur la nuque ?

si c'est dans le caleçon on peut le mettre effectivement sur l'anuque


Un Anglois aurait dit "sur le nuque", mais je ne sais pas si ça aurait autant d'efficacité que sur les boules d'adam, pour continuer de parler d'anatomie proche du [k][u]

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 17 Mai 2021, 17:52

J'ai arrêté de mouiller la casquette par forte chaleur je trouve qu'au final c'est pire. Elle sèche en moins de 2 et j'ai toujours de plus surchauffer après.
Par contre neige, glace, buff mouillé sur la nuque c'est bien plus efficace à mon avis.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 18 Mai 2021, 10:09

Cedric09 a écrit:J'ai arrêté de mouiller la casquette par forte chaleur je trouve qu'au final c'est pire. Elle sèche en moins de 2 et j'ai toujours de plus surchauffer après.
Par contre neige, glace, buff mouillé sur la nuque c'est bien plus efficace à mon avis.

En ultra par temps chaud, j'ai avec moi avec gant de toilette en microfibre, je m'en sert pour me rincer la peau, enlever le sel et ainsi libérer les pores. Il me sert également comme une éponge pour aller sous la casquette et ainsi garder au contact du crane cette poche de fraicheur plus longtemps que juste le tissu de la casquette

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 18 Mai 2021, 12:57

Franch a écrit:
Cedric09 a écrit:J'ai arrêté de mouiller la casquette par forte chaleur je trouve qu'au final c'est pire. Elle sèche en moins de 2 et j'ai toujours de plus surchauffer après.
Par contre neige, glace, buff mouillé sur la nuque c'est bien plus efficace à mon avis.

En ultra par temps chaud, j'ai avec moi avec gant de toilette en microfibre, je m'en sert pour me rincer la peau, enlever le sel et ainsi libérer les pores. Il me sert également comme une éponge pour aller sous la casquette et ainsi garder au contact du crane cette poche de fraicheur plus longtemps que juste le tissu de la casquette


ah c'est pas mal ca aussi , l'eponge c'est pas hyper pratique j'dois dire

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 22 Mai 2021, 06:02

Mieux que l'éponge, les "carrés" d'éponge. Déjà, y'a plus de surface, donc ça couvre toute la tête quand c'est sous la casquette. Et ça retient vraiment bien l'humidité sur la durée, donc ça rafraîchit efficacement la tête.
Testé et validé sur la fameuse montée au barrage d'Emosson, 90k du Mt Blanc, sous alerte canicule.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 22 Mai 2021, 11:06

Kéceucé ca ? Les trucs pour la vaisselle qui ressemble aux petites serviettes microfibres? Tu as pas une photo pour illustrer steup?

Edit: ah oui c'est ca on dirait.. c'est une bonne idee ca dit donc merci !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 22 Mai 2021, 11:46

Bon bah je pense que tu as trouvé mais c'est ça : https://www.manutan.fr/fr/maf/carre-vaisselle-eponge-matfer-a237226?shopping=true&gclid=Cj0KCQjw16KFBhCgARIsALB0g8KQBCmex85V56U-vgogr8gFTE27Q7aH91PEfKmpAhp5seiVHaPZKJwaApsoEALw_wcB
C'est un truc qu'avait relayé François D'Haene je crois.
T'as aussi la méthode Xavier Thévenard, qui consiste à mettre des glaçons dans un Buff, de fermer les extrémités, et les mettre autour du cou. Bon, je pense que c'est un poil chiant à trimbaler, et il faut une assistance qui te file des glaçons à chaque ravitos :?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 22 Mai 2021, 12:02

si y a des glaçons au ravito, ça peut vite me faire poser le dossard et attaquer le jaune...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 22 Mai 2021, 12:50

Merci je vais essayer mais ca a l'air top... Quant au Pastis...beuuuuuuurk ya rien de plus dégueulasse sur. Terre! Je passe mon tour!

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 22 Mai 2021, 20:30

novass396 a écrit:Merci je vais essayer mais ca a l'air top... Quant au Pastis...beuuuuuuurk ya rien de plus dégueulasse sur. Terre! Je passe mon tour!


la je te rejoins.. :lol: :lol: :lol: :lol:

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran