Douleur tendon suite changement de chaussures

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Dam23 » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 12:06

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, je viens prendre un avis suite à un changement de chaussures.

Ayant eu des problèmes de douleurs au tendon d’Achille droit il y a quelques mois et après prise de conseils, j’ai acheté des Nike STRUCTURE 22. Après une période de stop nécessaire sur mes run hebdomadaires, les douleurs se sont estompées.

Le modèle étant en train d’être arrêté par Nike, j’ai changé pour la Nike INIFINITY RUN, modèle plus cher et avec un amorti un peu différent (zoom vers mousse react - ils avaient comparés les deux modèles, la Nike INIFINITY RUN devait limiter les blessures...).

Après un (Seul) premier run les douleurs reviennent quand je pince légèrement les deux tendons... que dois-je faire ? insister eu égard au changement de chaussures (il faut que le pied s’habitue) et alterner régulièrement les deux paires pour s’habituer ou abandonner purement et simplement le modèle ?

Merci pour vos retours !

Bonne journée

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 21:27

C'est pas la bonne rubrique. A part ça, Nike est un fabricant de chaussures de loisirs de masse, pas de chaussures de sport (surtout de running) fiables. Sans compter que le plus souvent, c'est le coureur le problème, pas la chaussure. Mais c'est un biais naturel d'incriminer une cause extérieure.
Dernière édition par Colargol73 le 20 Juil 2020, 12:02, édité 1 fois au total.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 22:10

[modo]J'ai déplacé le sujet dans le forum CàP[/modo]

Pour ce qui est de tes soucis de tendons je ne sais pas trop quoi en dire, si ce n'est qu'il faudrait arriver à comprendre ce qui provoque ça : mauvaise architecture de la chaussure (genre pour pronateur ou supinateur ou ce genre de chose), peut-être le drop, peut-être l'arrière de la chaussure qui appuie un peu trop sur le tendon... ce ne sont que de vagues hypothèses.
Mais déjà tu peux essayer de courir avec tes nouvelles shoes doucement et pas trop longtemps pour voir si tu t'habitues, et à la moindre alerte tu stoppes la sortie.
Voila, ce n'est pas du tout un avis d'expert, mais si ça peut aider tant mieux :wink:

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 20 Juil 2020, 09:39

Peut-être que tout simplement rce modèle ne te convient pas?

J'avais une fois acheté une paire sur les conseils d'un vendeur, qui me faisaient mal à la plante des pieds au bout de 5 km.
J'ai réessayé les vieilles pompes, zéro douleur. Au bout de 3 essais avec douleur, j'ai donné les chaussures à ma fille pour le sport au collège et racheté une nouvelle paire de l'ancienne marque.

Messagepar Dam23 » sa fiche K
» 20 Juil 2020, 22:37

Merci

Le drop est bien un cran plus faible d’environ 1mm.

A J+1 : aie ça tire mais les deux talons et mollets...
je ne pense pas à une double tendinite mais je pense plutôt que l’effort à été plus intense que d’habitude.

Cet effort supplémentaire j’espère pourra renforcer mon talon d’Achille ?? Je valide le fait d’alterner, ça me semble prudent...

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 20 Juil 2020, 23:27

Franchement, je ne pense pas que ce soit la différence de drop d'1 mm qui provoque cela, c'est trop peu. Si tu avais 4mm de diffetence tu pourrais le sentir.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran