Encore temps pour un objectif 2020 - raid des bogomiles

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar maxime36 » sa fiche K
» 11 Juin 2020, 16:30

salut à tous

mon objectif de 2020 était de franchir la barre des 100 bornes en trail après avoir fait un 60kms et la stélyon en 2019.

je vous passe les détails catastrophique du début d'année.
Je reprend doucement et me dit qu'il est peut être pas encore trop tard.

au départ j'étais partis sur le X-trail en corrèze, mais l'année passé sur le 48kms j'ai trop souffert de la chaleur.
Là je viens de repéré le raid des bogomiles, 102kms pour 4300 d+ env, qui tombe pile dans ma semaine de vacance.

- des avis sur ce raid ? d'ailleurs pourquoi raid et pas trail ?

- les plan de prépa que j'ai vu parle tous de 5 sorties semaines. je prétends pas monté sur le podium, juste être finisher, donc ça sera 4 maxi, ou alors j'abandonne l'idée.

je suis preneur de tous vos avis, le terrain pour le choix des pompes, des plan prépa...
Dernière édition par maxime36 le 12 Juin 2020, 08:50, édité 1 fois au total.

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 11 Juin 2020, 16:52

hello,

j'ai vu aussi cette course. J'ai regardé une vidéo qui me donne en fait moyennement envie.
par exemple départ 9h (à moins que le programme n'ait changé), ça donne une arrivée en plein milieu de nuit... bof bof
les chemins n'ont pas l'air techniques du tout...

je suis aussi preneur de plus d'avis, je ne demande qu'à être convaincu!

pour la prépa, si tu as fait un 60k + la sainté lyon, pas de soucis, garde le même nombre de séances, il faudra juste peut-être augmenter le volume ou la distance de tes sorties longues/WE choc, et peut-être aussi caler quelques séances de bosses en plus.

Messagepar maxime36 » sa fiche K
» 11 Juin 2020, 17:39

oui, j'avoue que le timing départ à 9h00 est le point pas cool.
Faire la partie de jour encore frais et attaquer la partie de nuit avec la fatigue...
et une arrivée de nuit au au petit matin c'est pas top pour les accompagnants

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran