Timothee-Villette1 a écrit:Salut ! Un bon moyen de ne pas avoir de courbatures mais être sur de se renforcer :
Augmenter les temps de récupération et faire beaucoup de répétitions. Ou pour le gainage, se mettre sur les genoux et tenir plus longtemps.
Courage !
Salut,
Ce que tu proposes la Thimothee c'est juste de baisser l'intensité. Et même de trop la baisser. Comme indiqué ci-dessus c'est toujours normal en sollicitant des muscles que l'on ne travaille pas habituellement d'avoir des courbatures. Je n'aime pas l'adage no pain no gain, mais cela fera toujours mal pendant 2 ou 3 semaines. Ensuite le corps s'habitue et on peut en rajouter à chaque fois sans se faire trop mal.
Si je peux me permettre Galaté57, n'hésite pas à inclure d'autres protocoles dans ton entrainement. Des séances de type hiit (méthode tabata) sont très utiles et tu travailles très bien sur un temps très court.
Et aussi, comme on le sait tous, 45mn de musculation c'est long et ça ne passe pas vite. N'hésite pas à découper ta séance et à la répartir sur la semaine. Exemple, si en 45mn tu fais 15mn de gainage, 15mn travail bas du corps et 15mn de travail haut du corps. Tu peux te faire :
Mardi 15mn haut du corps
Jeudi 15mn bas du corps
Samedi 15mn gainage
Peut être que tu lasseras moins de la musculation, qui est une pratique un peu barbante.