On va attendre de plus performants que moi sur la notion de "plan".
Mais je dirais, que tu cours depuis 4 ans, tu n'es pas en surpoids, fais tranquille ce que tu faisais, avec régularité, et tout se passera pour le mieux.
J'ai jeté un œil à ton plan pour les 20 km, mais oui, un truc comme ça va très bien... en tout cas ce n'est pas ça qui fera la grosse différence (je croirais plus à la régularité, à la sérénité, à la bonne gestion de la course).
- une sortie de qualité
- une sortie d'EF (30/30 j'en sais rien
, mais
oui des fractionnés, moi qui fais des distances similaires j'ai plus des accélérations sur 500 m, mais bon, j'en fais que 6
)
- une sortie longue de plaisir
- une séance de natation
Le D+, n'y penses même pas, vraiment 700 m c'est pas énorme pour quelqu'un qui court 3 fois par semaine, et surtout pour ton bonheur, marche dès que c'est un chouia pentu : tu relanceras mieux sur le plat/la descente suivant/e, tu économiseras tes énergies/muscles, etc.
Plus que de la PPG à gogo, moi je conseillerais de te chercher des sentiers un poil techniques où tu fais du 2 en 1 : ta
sortie plaisir et un renforcement global (proprioception, mollets, tronc, etc), mais surtout, pas de stress : tu passes pas de 10 à 28, mais de plus de 20 à 28... on est dans des trucs similaires, tu es dans du connu.
Voilà tu fais du trail, ne penses pas trop à un "plan" mais plus à la régularité et
au plaisir, tes sorties du week-end doivent être un plaisir du corps, des yeux, de ta technique... sinon fais un marathon, là tout est plan