running - comment intégrer le minifoot ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Seb_de_Belgique » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 13:34

Bonjour,
comme dit dans mon 1er post, je débute en running.
Je ne fais encore que de l'endurance pour le moment, je me protège encore le dos, 3x/semaine.
En septembre, je compte reprendre le minifoot. La fréquence est : 1h tous les mercredi et 1 lundi/2.
C'est donc très intensif évidemment.
Mais comment j'intègre ça avec la course à pieds ?
Serait-il ridicule d'un peu considérer le minifoot comme du fractionné (bon, pas ultra structuré, on est d'accord), et je ferais donc :
lu - me : minifoot
je - sa : endurance
et les lundi ou pas de minifoot, une sortie longue.
Aurais-je quand même du progrès en CAP en faisant comme ça, ou dois-je rajouter une vraie session de fractionné (mais j'ai peur qu'avec tout ça, la blessure me guette...) ?
Des idées pour un néophyte ?

» 25 Juil 2019, 08:10

Petit up si certains ont des idées :-)

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 25 Juil 2019, 10:49

Hello !

Le foot et la CAP sont 2 sports bien différents : les appuis, foulées et sollicitations de muscle sont complètement différentes, c'est sûrement complémentaire mais un match aussi intense soit il ne remplacera jamais une bonne vraie séance de fractionné.

Je fais les 2 depuis un moment, autant la CAP améliore largement ma condition physique pour le foot, autant le foot a plutôt tendance à laisser plus de trace et a provoquer des douleurs que je n'ai pas en CAP seule...

Maintenant j'adapte avec les 2 mais dans un plan CAP je compte plutôt le foot comme un footing d'1h que comme une séance de fractionné.

» 25 Juil 2019, 12:20

Merci Izii.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran