Western States ... annulée... . . .

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 06:18

Et oui vous avez bien lu, la Western States est annulée pour la première fois en 35 éditions...
A cause de feux de forêts causés par la foudre samedi 21 juin, plus de 300 en Californie du Nord.

1) Feux, dont certains à quelques kilomètres du parcours, circonscrits, mais qui pourraient reprendre, à moins que d'autres ne se créent avec de nouveaux orages de chaleurs. Pas mal de points de controle sont au coeur du massif et accessibles seulement par des pistes. Et les secours ne souhaient pas avoir des petites routes bondées de voiture, à la fois pour ne pas mettre plus de personnes en danger, et pour pouvoir travailler plus "facilement" si besoin...

2) Feux, qui ont créé un air très chargé et pollué. C'est bien simple, ils conseillent de ne pas sortir inutilement, et de ne pas faire de sport... C'est bien simple, de Sacramento à Squaw Valley (200km) aujourd'hui, nous étions dans ce "nuage" de pollution, avec un léger parfum de charbon.

J'avais lu dans le journal le problème en prenant un café à Auburn cet aprés-midi, et tout en montant à Squaw Valley je prenais conscience du problème, et je ne me faisais de moins en moins d'illusions... La météo ne change pas trop ici à part le soleil et la chaleur... Et la (mauvaise) nouvelle est tombée sur le site de la course à 20h00 (www.ws100.com) : CANCELLED / ANNULEE...

Et je comprends qu'on ne puisse pas lancer des concurrents dans une zone avec des incendies et dans un air aussi pollué... Même si ça ne me fais pas plaisir ety que je suis forcément déçu...

Plus de nouvelle demain, avec au moins la randonnée de prévue jusqu'à Escarpment, ... pour l'année prochaine ... ?

http://benoitlaval.over-blog.com

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 06:23

Ah, zut...
Pour l'environnement, les locaux, et bien sûr tous les concurrents, dont tu fais partie, qui s'apprêtaient à rendre le départ.
J'imagine également la déception des organisateurs.
Tiens-nous au courant pour la suite !

L'Castor Junior

Messagepar hemerodrome » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 08:01

Tout le monde comprendra l'annulation de la course au vu des conditions que tu décris benoit.

Vu ta forme du moment il faut que tu trouves une autre course à faire :lol:

A bientôt .... en Oisans peut-être :wink:

bertrand

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 08:23

what the f..?!!! :shock:

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 10:55

Dure nouvelle ! Même si la décision est indéfendable, dure nouvelle.

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 11:01

Désolé pour toi Benoit. La pillule est un peu amère.

Jihem_qui_a_eu_le_plaisir_de_partager_ta_table_en_vendée

Messagepar joy » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 11:03

Smart moove :wink: je t'envoi mon private jet pour que tu puisse prendre le départ de l'ultra du verdon :lol: .
A+ et bonjour aux americains de ma part :wink:

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 11:06

joy a écrit:Smart moove :wink: je t'envoi mon private jet pour que tu puisse prendre le départ de l'ultra du verdon :lol: .
A+ et bonjour aux americains de ma part :wink:


le sauveur

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 15:50

Les boules pour toi Benoît... :cry:
T'as plus qu'à trouver en cata un autre trail aux US sur le même week end :roll:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran