Grand raid cathare 22 au 24 octobre 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Grand raid cathare 22 au 24 octobre 2026

Hello,

C'est parti ! (Ben ouais dans 2 mois c'est parti)

Après un ultrariège 160 non mené à terme (sans réelle surprise) me voici sur GRC pour finir l'année.

Initialement je suis inscrit sur le 100km pour accompagner un collègue de boulot pour son 1er.
Puis la malchance a tourné en sa défaveur.
Maladie coronarienne chronique non réparable lui interdisant désormais tout effort supérieur à 120bpm.
Comme je commence à le connaitre, je suis persuadé qu'il va quand même y aller malgré l'opposition de sa cardiologue.
Ne souhaitant pas potentiellement me trouver dans une situation plus qu'inconfortable, je me suis "réfugié" sur le 160 depuis hier soir.

Ca coupe court à toute possibilité de courir à côté d'une personne qui potentiellement peut faire un infarctus au milieu de nulle part, de nuit, seul au monde.

Donc c'est parti !

Genou va mieux.
Il va souffrir mais je pars pour me régaler ! (Déjà terminé 2021 et 2024).

Y a que le tarif qui commence à faire mal au cul :mrgreen: mais les rêves sont plus forts 8) .

Olive

Re: Grand raid cathare 22 au 24 octobre 2026

J-58 me dit la tocante...

160 également après un DNF l'an passé au sur la même distance qui m'a profondément marqué (c'était le premier :evil: ).
Malgré mes presque 60 balais, j'ai un coeur de jeune homme me dit la cardio. Bon, les genoux, chevilles et ischios, c'est une autre histoire :lol: Bon pour le service quand même? 8)

Objectif 35H +/- 3H

RdV porte Narbonnaise! :wink:

Tout pareil à 59 !

Moteur 1ère main :D
Mécanique générale à revoir (genou gauche préretraité)

Porte de Narbonne pour la photo 8)

Olive

Je commence à y songer à ce GRC
L'an dernier, on avait eu droit à 3 boucles, c'était pas terrible.
Pour le moment il reste des places, mais je n'arrive pas à savoir combien?

BigPat a écrit:Je commence à y songer à ce GRC

Ah bon ?

Je suis étonné :mrgreen:

Y a 3 jours y avait 157 inscrits.
J'ai fait une extraction de leur base à la con qu'on peut pas filtrer par format et dans excel j'ai su ce que je voulais savoir.

Olive

Ca laisse 100 places, c'est bon :D
Ca sera GRC ou alors un Sentier Cathare (GR 367) tout seul en off ?

J'avoue être positivement admiratif (1ere degré) du gars qui à J-50 se dit, "tiens, j'ai un trou dans mon planning, et si je faisais un 100Miles?"... :shock:
Chapeau bas, Monsieur!

Mri a écrit:

J'avoue être positivement admiratif (1ere degré) du gars qui à J-50 se dit, "tiens, j'ai un trou dans mon planning, et si je faisais un 100Miles?"... :shock:
Chapeau bas, Monsieur!

Et encore, tu sais pas tout :mrgreen: .

C'est " le grand Patrick "

Olive

C’est juste qu’en septembre je fais le Raid du Finistère.
C’est pour profiter de l’élan et surtout ne pas finir la saison avec une course toute plate.

:lol: :lol:

ah ben whé, bien sur... enchainer 2*100miles à un mois d'intervalle...

La récup? bah, cékoic'tetruk?

nan, juste bravo quoi! :)

Le Roadbook provisoire est sorti. Comme l'an passé, les chiffres sont heum... différents d'un support à l'autre :mrgreen:

Ils ont juste mis 2026 et provisoire.
J'ai le 2025 téléchargé y a 3/4 mois et c'est exactement le même.

Toute façon avec GRC tu sauras rien de tangible.

C'est 155/160km et environ 6000d+ ... et basta :mrgreen: .

Olive

Je serai sur le 100K - on court pas mal, on monte pas trop longtemps et puis je n'ai surtout pas envie de faire un détour pour aller voir Bugarach.

J'aurais préféré départ 9H comme avant, mais le 85k a piqué le créneau...du coup départ 11Hr...bon...ça fera plus de nuit...

olive 31 a écrit:Ils ont juste mis 2026 et provisoire.
J'ai le 2025 téléchargé y a 3/4 mois et c'est exactement le même.

Toute façon avec GRC tu sauras rien de tangible.

C'est 155/160km et environ 6000d+ ... et basta :mrgreen: .

Olive

Atta... l'an passé il y avait la trace sur live trail. Bon trois différentes en deux jours mais pour le coup, ils y pouvaient rien 8)
D'ailleurs respect pour les modifs de dernière minutes de 2025, paske j'imagine qu'ils ont du avoir quelques sueurs froides :?

eha a écrit:...bon...ça fera plus de nuit...

Pour la lumière rouge qu'il faut accrocher sur le sac à l'arrière, le mieux que j'ai trouvé c'est les lumignons rayon vélo chez D4 à genre 3,50€ pour +/- 20h d'autonomie

J'en ai un de D4 à 3 ou 4€ mais de cintre.
Ca marche bien.

Olive

Mri a écrit:
eha a écrit:...bon...ça fera plus de nuit...

Pour la lumière rouge qu'il faut accrocher sur le sac à l'arrière, le mieux que j'ai trouvé c'est les lumignons rayon vélo chez D4 à genre 3,50€ pour +/- 20h d'autonomie

ha j'avais oublié ce détail....je dois avoir quelque chose effectivement acheté chez D4 à l'époque...

Ça a toujours été obligatoire, je l’ai toujours eu pour rien au fond du sac.

Y a 2 ans déjà tu signais une décharge et ils ne contrôlaient même pas le sac.

Olive

Pareil l'an passé, pas de souvenir que le sac ait été vérifié.

En même temps, la liste du matos obligatoire est pas non plus super longue 8) . Ceux qui veulent gratter quelques grammes le peuvent, mais pour ma part, je pense pas que ça changera grand chose au résultat d'avoir la totale ou de "gruger" pour allez... quoi... 150g.

La seule question que je me pose est sur les batteries de rechange de la frontale (Stoots inside).
Il en faut une pour chaque lampe ou une batterie fonctionnant pour les deux ça ira bien, ou la batterie de la Misti peut elle faire office de "rechange" pour la Kiska? C'est pas tant une question de poids que de devoir en acheter une ou deux nouvelle :?: :roll:

https://www.grandraid-cathares.fr/index.php/materiels-obligatoires/

Si tu as 2 vraies lampes avec une batterie chacune, c’est très bien
A condition que les batteries soient les mêmes.

BigPat a écrit:Si tu as 2 vraies lampes avec une batterie chacune, c’est très bien
A condition que les batteries soient les mêmes.

Comment ça 2 vraies lampes ?

Moi j'ai 2 petzl tikka avec des piles ... ça compte pas ? :lol:

Jamais en panne en 10 ans :mrgreen:

Olive

Certains jouent avec le règlement et prennent en 2ème lampe un mini-truc qui éclaire pas grand chose
Mes 2 lampes sont identiques, 2 armytek.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec