Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
je me lance à nouveau sur cette belle course (le 100M) entre Valais et canton de Berne (attention au changement de langue à Gemmipass! Hopla !).
J'y vais avec un bon copain avec l'objectif de terminer, même si j'aurai forcément en tête mon temps de l'année dernière, pas exceptionnel mais pas si mal (arrivé un peu après le coucher du soleil mais sans sortir la frontale, par pure fainéantise). Je vais surtout essayer d'éviter les pbs gastriques en mangeant plus léger. J'ai de supers souvenirs du lever du soleil dans la montée après Kandersteg et de la descente finale vers le lac puis le long du bisse vers Crans-Montana. La montée précédente à la cabane Wildstrubel est brutale mais très belle aussi (on part des près humides du bas, on monte à coté d'une belle cascade et on finit dans la minéralité d'un ancien lit de glacier avec les roches polies par la glace).
Ravi de retrouver d'autres kikoureurs au départ ou sur le chemin
Je serai sur le 110 également. Confiance très moyenne, je galère depuis des mois au niveau physique, mais bon ca devrait aller mieux qu'au Lavaredo ou j'ai touché le fond, le physique avait laché après 25km seulement.
Pas d'objectif si ce n'est terminer pour me rassurer, sans bobos, et prendre du plaisir surtout. Ca va être ca le plus important, prendre du plaisir.
Eh bien, puisque on des kikoureurs qui ont du Crans, on va se faire un petit bouzin, qu'en pensez-vous ?
Wildstrubel 110 : point à 07 heures 04 La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 11 sept. 22 h, Crans-Montana 0 dossards renseignés sur 2 Kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
Petite erreur, le départ est à 22h30, pour la première vague, puis 2 autres vagues espacées de 10min.
La météo s'annonce plutôt bonne à une semaine, avec pas de pluie ou alors peu, et des températures plutôt fraiche. Enfin moi j'adore. Si seulement je n'avais pas ces problèmes physiques depuis quelques mois, j'aurais enfin pu jubiler d'avoir des conditions idéales pour moi sur un trail estival.
centori a écrit:j'ai fait le 70k l'année dernière, ce que j'ai aimé cette course, vraiment superbe. je vous envie les mecs
Le 70 est top par rapport au 110 parce que c'est la même course sans la partie de nuit (qui n'est pas mal, la montée à Gemnipass est sympa, mais c'est de nuit quand meme)
Wildstrubel 110 : point à 15 heures 09 La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 11 sept. 22 h 30, Crans-Montana 2 dossards renseignés sur 3 Kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
centori a écrit:j'ai fait le 70k l'année dernière, ce que j'ai aimé cette course, vraiment superbe. je vous envie les mecs
Le 70 est top par rapport au 110 parce que c'est la même course sans la partie de nuit (qui n'est pas mal, la montée à Gemnipass est sympa, mais c'est de nuit quand meme)
ma partie préférée cette montée ultra mineral avec des sommes de haute montagne j'ai adoré en plus j'étais top peinard donc j'ai profité à fond