courses du 100 miles Pyrénées-Méditerranée 2-4 oct 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Pyrénées Méditerranée - 170 km 2026 - Font Romeu Odeillo Via
avec 10 récits au total
La Grande Traversée - 110 km 2026 - Font Romeu Odeillo Via
avec 10 récits au total
Les Foulées des Albères - 70 km 2026 - Font Romeu Odeillo Via
avec 10 récits au total
Les Foulées des Albères - 35 km 2026 - Font Romeu Odeillo Via
avec 10 récits au total

courses du 100 miles Pyrénées-Méditerranée 2-4 oct 2026

Hello,

Est ce que les grands maitres peuvent changer le titre avec la nouvelle date ? => 2 au 4 octobre

Cette année il y a une nouvelle course de 35k je crois.
En fouillant un peu sur les réseaux j'ai pu avoir la "mauvaise" surprise qu'apparament on ne passerait plus au Cortalets .... j'ai espoir que le parcours ne perde pas trop de sa saveur en passant que par le bas ... allez wait and see .. !

Bel été !

Re: courses du 100 miles Pyrénées-Méditerranée 2-4 oct 2026

Voilà qui est fait

Force est de constater que cette course part de plus en plus en cacahuète :( .

Depuis 2019 :

- Plus de réserve Mantet via le col Mitja
- Plus d'arrivée à Argelès
- Et maintenant plus de Cortalets

Olive

olive 31 a écrit:Force est de constater que cette course part de plus en plus en cacahuète :( .

Depuis 2019 :

- Plus de réserve Mantet via le col Mitja
- Plus d'arrivée à Argelès
- Et maintenant plus de Cortalets

Olive

Il me parait utile de préciser que l'absence de passage aux cortalets est certainement liée au fait que le refuge est en travaux . L'accès au public sera limité à 15 personnes le temps des travaux, prévus sur trois saisons jusqu'en 2029.

https://ffcam.fr/projet-de-renovation-cortalets.html

Il semble donc que le refuge n'avait pas les capacités pour accueillir la course.

En 2023 dans le sens montant, le ravitaillement était situé sous un barnum à l'extérieur du bâtiment.

Reste à voir si le tracé passe toujours à hauteur des Cortalets ou reste " en plaine ", ce qui serait rédhibitoire à mon sens, les contreforts du Canigou étant l'emblème de la course.

Je maintiens ce que j'ai dit : de la montagne à la mer > cacahuète
échange de la réserve de Mantet et du sublime Mitja contre cette piste sur les hauteurs de la route > cacahuète.

Ca a surement des raisons, mais factuellement > cacahuète

Olive

Le fait que ça n'arrive plus à Argelès avec cette horrible fin par la route et le port est pour moi une très bonne chose. Valmy est un très joli cadre pour accueillir l'arrivée.

Ca a probablement joué dans le fait que je m'inscrive à la nouvelle course enfant de 35km.

un peu hors sujet mais pour info actuellement tous les massifs, je dis bien tous, canigou, cerdagne, capcir, conflent, vallespir, sont interdits d'accès. Vu le manque de communication de la préfecture, cette info me semble devoir être partagée. Toutes les courses et trails sur les massifs, cerdagne, capcir canigou bien sur annulées.

J'ai repéré hier la nouvelle section entre vernet et Arles (je n'ai pas repéré après les mines de bateres)
La nouvelle trace est dispo sur leur site
On a plus de kms et le même dénivelé.
Au début j'ai râlé mais en fait le Canigou j'y passais de nuit ...
En gros on est sur de la DFCi ou du sentier bien sauvage.
Depuis vernet, fillols, taurinya, clara c'est du up and down entre piste et petit sentier.
A clara on monte sur de la DFCI (sauf au début) avant de rejoindre le llech et se faire le col Galina par un sentier très sauvage. Galina c'est 400+ en 1.5kms... on le sent passer quand même.
Puis la descente sur Coma, courte mais technique, avant de basculer sur Baillestavy.
Baillestavy.... Section de route.... Puis on grimpe le col de palomere, il passe bien , c'est jolie avec quelques sections raides.
Puis après section sauvage côté Batere.

La vue est sympa, c'est moins immersif qu'avant mais ça le fait, j'ai trouvé ça beau. Les sections DFCI vont être difficiles à gérer (perso ce sera du pikpik à la Bubulle notre maître à tous)

A bientôt

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.09 sec