Val d'Aran by UTMB 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Val d'Aran by UTMB - VDA 2026 - Vielha
avec 1 kivaoù, 8 récits au total
Val d'Aran by UTMB - CDH 2026 - Vielha
avec 2 kivaoù, 8 récits au total
Val d'Aran by UTMB - TDL 2026 - Vielha
avec 1 kivaoù, 8 récits au total
Val d'Aran by UTMB - PDA 2026 - Vielha
avec 8 récits au total
Val d'Aran by UTMB - EXP 2026 - Vielha
avec 8 récits au total
Val d'Aran by UTMB - SKY 2026 - Pla de Beret
avec 8 récits au total

Re: Val d'Aran by UTMB 2026

ça bouge !!!!!!

VDA : point à 13 heures
En course
  • BigPat : 770 Minesde Liat (75,7 km) à 12h06 : 477 ème (+20 places)

VDA : point à 14 heures
En course
  • BigPat : 770 Còth de Varradòs (81,7 km) à 13h33 : 475 ème (+2 places)

VDA : point à 17 heures
En course
  • BigPat : 770 Port d'Urets (90,2 km) à 16h34 : 459 ème (+16 places)

notre gars rit

VDA : point à 19 heures
En course
  • BigPat : 770 Montgarri (99,6 km) à 18h44 : 453 ème (+6 places)

sors la baguette, Big pat !

VDA : point à 21 heures
En course
  • BigPat : 770 Beret (104,7 km) à 20h14 : 407 ème (+46 places)

ça a l'air dur, mais il avance

VDA : point à 23 heures
En course
  • BigPat : 770 Salardú (113,6 km) à 22h09 : 385 ème (+22 places)

rien de nouveau mais c'est minuit !

VDA : point à Minuit

Aucun changement depuis le dernier passage de Bouzin...
En course
  • BigPat : 770 Salardú (113,6 km) à 22h09 : 385 ème (+22 places)
phpBB [video]

En reprenant les différents bouzins, je constate que BigPat a continuellement grappillé des places, de façon très régulière, c'est impressionnant !

Mais rien de neuf sous le soleil de 1h....

BigPat continue à jouer les pacman !!

VDA : point à 02 heures
En course
  • BigPat : 770 Banhs de Tredòs (122,4 km) à 1h21 : 357 ème (+28 places)

Non, Pat on ne t'oublie pas !

mais moi la nuit, je dors, je ne cours pas.

VDA : point à 05 heures
En course
  • BigPat : 770 Estanh Obago (129,2 km) à 4h18 : 367 ème (-10 places)

VDA : point à 07 heures
En course
  • BigPat : 770 Colomèrs (134,0 km) à 6h17 : 371 ème (-4 places)

Pas de changement depuis
arrivée prévue à 16h

Le changement est pour le bouzin de 10h.

VDA : point à 10 heures
En course
  • BigPat : 770 Mont-Romies (144,3 km) à 9h11 : 366 ème (+5 places)

Le point suivant (Arties) a été franchi 9 min avant la BH et l’arrivée est prévue à 16h01, une minute après la BH :shock:
Ça ressemble à une fin de parcours en mode JALBHAC…

VDA : point à 11 heures
En course
  • BigPat : 770 Arties (148,8 km) à 10h23 : 365 ème (+1 places)

VDA : point à 14 heures
En course
  • BigPat : 770 Santet Escunhau (154,3 km) à 13h03 : 361 ème (+4 places)

un Tuc et c'est reparti !

VDA : point à 15 heures
En course
  • BigPat : 770 Tuc Meddia (156,2 km) à 14h21 : 362 ème (-1 places)

Pat a manqué le bouzin et la BH de 16 h, mais ça devrait le faire ! ils ne vont quand même pas l'arrêter maintenant !!!!!

VDA : point à 16 heures

Aucun changement depuis le dernier passage de Bouzin...
En course
  • BigPat : 770 Tuc Meddia (156,2 km) à 14h21 : 362 ème (-1 places)

ça y est, il a fini !!!!! le prochain et dernier Bouzin nous le confirmera.

Bravo Pat ! Big up.

Chapeau bigpat, et les honneurs d'une video officielle dernier finisheur sur youtube utmb val d'aran!

extraordinaire cette vidéo !!! merci Coincoin.

coincoin29 a écrit:https://www.facebook.com/share/r/1EXWuJCJii/

Quel triomphe ce BigPat !! quelque petits soucis de dos apparemment

Je suis un peu tordu, et le type qui veut me prendre les bâtons
J'essaye de lui expliquer que sans mes bâtons je tombe.
Fatigue musculaire passagère

Bravo Patrick !! Quelle volonté !
ça va être dur de repartir sur l'UltrAriège dans 2 semaines !

Oui, j'ai fait toutes les erreurs possibles sur ce trail.
Un vrai débutant.

Ils fêtent plus le dernier que le 5ème, c'était gênant.
J'ai fait des selfies avec des vieux, des jeunes, une vraie star.
Je vais me retrouver sur FB ou Tok Tok :shock:

+ de 50% de DNF, ça me rappelle une autre course par chez nous, son sujet va s'animer :D

Laulau je vais récupérer et après essayer de me remotiver,c'est ça le plus compliqué.
J'ai passé plusieurs barrières à 5 minutes.
Même la dernière, normalement, je suis éliminé. Je finis après 48h.
J'aurais dû être finisseur non classé (médaille, lot finisseur et secouage de cloche, mais pas de classement et pas de points UTMB.
Dans la descente, ils nous ont appelé. Ils ont demandé aux spectateurs s'ils devaient éteindre le chrono ou le laisser tourner pour Patrick, blessé, qui finit mais en retard.
J'ai été sauvé par le public, comme à qui veut des millions.

je n'ai pas reçu le bouzin de 17h disant que pat est arrivé (Bubulle est impitoyable, il l'a décronné à 16h) mais bien sur, je suis du même avis que le public des Pyrénées.

On fait un beau sport....mais qui peut faire mal.

Chapeau Patrick.

Chapeau d'avoir terminé, même si c'est dans la douleur. Bravo BigPat :!:

La douleur est temporaire, la gloire éternelle... et avec cette vidéo sur les réseaux, ça pourrait bien se vérifier :mrgreen:

Bravo Patrick

Fantastique ce déroulement de fin, à donner des frissons :)

Quelle ovation !

Des souvenirs gravés à jamais.

Mais retour à la réalité :

A dans 11 jours à Ax :mrgreen:

Olive

Merci à tous
Oui Olive, on va migrer vers l’autre sujet bientôt.
Je reste encore un peu au Val d’Aran dans ma tête. :D

Merci pour le suivi et surtout bravo à toi Patrick. 40% d'abandon sur le 110 ça fait pas mal, ne surtout pas sous-estimer ce parcours, il est superbe (surtout la première moitié) mais l'avant dernière descente et la dernière montée sont une boucherie à quadri. J'imagine en plus avec 60 bornes de plus. Une bonne surprise pour moi cette course avec en plus une météo parfaite cette année, je recommande.

Bravo Xav
Oui ces parcours sont difficiles, mais des passages magnifiques.
Cette dernière montée est horrible, surtout quand tu crois être en haut, tu te rends compte que tu es à la moitié :D

Bonjour à tous,
Je laisse ici mon compte-rendu de la PDA du Val d'Aran 2026 : https://www.casadeltravel.fr/pda-50k-va ... -conseils/
Mon article sera peut-être utile l'an prochain à des traileurs désireux de s'organiser pour participer à cette course et découvrir la région :)

supervoyageur a écrit:Bonjour à tous,
Je laisse ici mon compte-rendu de la PDA du Val d'Aran 2026 : https://www.casadeltravel.fr/pda-50k-va ... -conseils/
Mon article sera peut-être utile l'an prochain à des traileurs désireux de s'organiser pour participer à cette course et découvrir la région :)

C'est sympa de venir utiliser Kikouroù pour faire la pub de ton blog de conseils pour émettre plein de CO2, mais ça serait encore plus sympa de mettre au moins le récit sur Kikouroù, histoire de renvoyer un peu l'ascenseur et ne pas juste faire que profiter du bon référencement de notre site.

(je sais, j'ai mauvais esprit, mais désolé, en cette période de belle illustration du dérèglement climatique massif, y'a comme un décalage)

bubulle a écrit:
supervoyageur a écrit:Bonjour à tous,

C'est sympa de venir utiliser Kikouroù pour faire la pub de ton blog de conseils pour émettre plein de CO2, mais ça serait encore plus sympa de mettre au moins le récit sur Kikouroù, histoire de renvoyer un peu l'ascenseur et ne pas juste faire que profiter du bon référencement de notre site.

(je sais, j'ai mauvais esprit, mais désolé, en cette période de belle illustration du dérèglement climatique massif, y'a comme un décalage)

Bonjour Bubulle,

Je note la remarque mais je pense qu'il y a un malentendu sur ma démarche. Avant de participer à la PDA, je suis venu sur ce forum pour chercher des informations, conseils, retour d'expérience sur la PDA, et je n'avais rien trouvé pour m'aider à organiser mon séjour sportif. C'est précisément pour cela que j'ai voulu partager mon retour ici : pour combler ce vide et aider les prochains qui feront la même recherche.

Dans mon article, il n'y a aucune publicité, aucun lien rémunéré, et je n'en tire aucun avantage financier ou en nature. J'ai payé mon dossard, mon déplacement en covoiturage, mon hébergement, mes repas et tout mon matériel moi-même.

Le choix du format blog me permet simplement de proposer un guide complet, structuré avec des cartes et des photos que je trouve jolies, ce qui est difficilement transposable en texte brut sur un forum.

Loin de moi l'idée de 'profiter' du site car le référencement de mon article est déjà très correct sur les moteurs de recherche, c'était un partage que je pensais sincèrement utile et désintéressé pour la communauté. À l'avenir, je ferai différemment et bien évidemment, je te propose de supprimer mon dernier post pour le retranscrire en texte dur ici si tu préfères, pas de soucis pour moi.

Bonnes courses à tous.

Merci pour le suivi et bravo à tous les finishers !

De mon côté, ça devait être mon objectif de l’année et l’acquisition des 6 Running Stones en vue de l’UTMB l’an prochain. Mais le tirage au sort pour l’UTMB m’a été (très) favorable dès cette année, donc cette course s’est transformée en course d’entraînement pour l’UTMB.

Parti avec un copain pour qui c’était l’objectif de l’année, j’ai eu un gros passage à vide qui a duré 40 km tout de même, grosso modo du 40e au 80e kilomètre. C’était plutôt de la fatigue générale qu’un problème d’alimentation. J’ai un peu déconné avec le sommeil les semaines précédant la course, avec beaucoup de boulot. À un moment donné, ça se paie.

Le parcours est très beau et la météo était quasi parfaite, même si le soleil tapait bien fort pendant un long moment. J’ai été assez surpris de me retrouver presque constamment entouré de coureurs, voire en file indienne.

La nuit m’a redonné un regain d’énergie et je termine avec encore de très bonnes jambes dans la dernière montée et la dernière descente, donc c’est plutôt encourageant.

Zéro courbature à J+1 et J+2, donc ça confirme le sous-régime. Mais ça me va très bien comme ça : la récupération est longue après un ultra de cette distance, et l’UTMB arrive vite.
Dernière édition par legeektrotteur le 10 Juil 2026, 09:13, édité 1 fois au total.

Malgré mon petit retard à l'arrivée, j'ai eu mes 8 points. :D
La note de ma course ne va pas être terrible, je suis condamné au dernier sas à vie quand il y en a :D

supervoyageur a écrit:Loin de moi l'idée de 'profiter' du site car le référencement de mon article est déjà très correct sur les moteurs de recherche, c'était un partage que je pensais sincèrement utile et désintéressé pour la communauté. À l'avenir, je ferai différemment et bien évidemment, je te propose de supprimer mon dernier post pour le retranscrire en texte dur ici si tu préfères, pas de soucis pour moi.

Bonnes courses à tous.

Merci pour les précisions.

Ma suggestion était de prendre le temps de mettre le même récit sur Kikouroù : https://www.kikourou.net/recits/ajout.p ... ent=230730

Ce n'est pas "que" du texte brut : on peut insérer des images dans l'éditeur (dans les posts aussi, d'ailleurs). C'est certes moins immédiat que sur des sites à la technologie plus récentes, mais pas si compliqué que cela, en fait.

Ce serait une belle façon de rendre à Kikouroù ce qui fait que malgré le côté un peu daté des forums, beaucoup viennent toujours ici y chercher des infos, des conseils, des échanges sur les courses.

Je n'ai pas eu le courage d'y retourner une 4ème fois après avoir subi des orages 3années de suite..
Ce week-end je vais en Italie pour le Monte Rosa Walser Waeg (vallée d'Aoste )et orage de prévu comme pour toutes mes courses en montage.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.13 sec