UBBC 11

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Ultra Boucle des Buttes Chaumont 2026 - Paris 19
avec 3 récits au total, 2 vidéos

UBBC 11

L'UBBC 2026 ne figure pas dans le calendrier, c'est voulu ?

Re: UBBC 10 - Déjà le 10ème anniversaire

Bacchus a écrit:L'UBBC 2026 ne figure pas dans le calendrier, c'est voulu ?

Le succès de l’année dernière et la présence TRÈS pressante de la maréchaussée l’année dernière nous ont obligé à être très discret cette année et nous avons organisé l’UBBC sur invitation … ce qui n’empêche pas que nous ayons plus de ENORMEMENT D’inscrits et plus de 300 demandes d’inscriptions…

On a remplacé les dossards par des bracelets à QR code, on a réparti les départs des différents formats, on va mettre très peu de peinture temporaire et faire un balisage commando le jour de la course avec 4 équipes de baliseurs.

Cette annee apres 10 ans, nous avons enfin monté une association pour envisager d’organiser un « On » en 2027, ainsi que permettre officiellement sa petite sœur, la Trace du Sherpa Paris : 4 boucles de 10km+ entre 19eme et 20eme arrondissement de Parisau départ d’un café solidaire (bobo jusqu’au bout des chaussures de running).

Re: UBBC 11

Présent, trop bien 8)

PhilippeG-666 a écrit:Présent, trop bien 8)

t'as trop de la chance, tu dois être pistonné ;)

yves_94 a écrit:t'as trop de la chance, tu dois être pistonné ;)

Non, j'ai payé cher, c'est tout, pas toi ? :lol:

PhilippeG-666 a écrit:
yves_94 a écrit:t'as trop de la chance, tu dois être pistonné ;)

Non, j'ai payé cher, c'est tout, pas toi ? :lol:

j'ai eu droit au code promo #ubbc4ever

Chaussure route ou chaussure trail ? ma question est sérieuse

Bacchus a écrit:Chaussure route ou chaussure trail ? ma question est sérieuse

tongs, crocs ou sandales, il fait trop chaud

Bacchus a écrit:Chaussure route ou chaussure trail ? ma question est sérieuse

Mince, j'avais oublié de poster la vanne...:-)

Sérieusement, route (mais c'est ballot, j'en ai pas)...mais comme l'a dit Yves, il fait trop chaud de toute façon, donc sandales, ça ira bien.

(alors que si je faisais vraiment une UBCG, t'as intérêt à apporter tes chaussures de trail)

Bon, c'est vrai ça, plus de bitume que de sentiers natures même si quelques fois le parcours peut couper droit dans la pente :D

Bon, l'UBBC 11 s'est finalement transformée en pique-nique participatif au Parc des Buttes-Chaumont.

Le communiqué officiel de l'équipe d'(in)organisation :
Les autorités du parc nous ont demandé d’annuler le rassemblement de ce soir. Nous nous y plions.
Le pique-nique participatif est maintenu.
Le parcours ne sera pas balisé. Vous pouvez télécharger la trace.
Il n’y aura ni chronométrage ni classement. Vous êtes libres de courir autant de boucles que vous le souhaitez, seul·es ou en groupe, à votre rythme. Le buffet sera là jusqu’à minuit pour vous ravitailler et vous rafraîchir. Nous serons là pour vous accueillir et discuter avec vous de nos prochains événements et de ceux que vous préparez.
On est déçus. Déçus pour vous, déçus pour nous.
On vous avait préparé un UBBC plein soleil. Des côtes tendues, des relances, de la nuit et de la sueur: l’essence du trail. Vous avez passé des semaines à vous entraîner pour ça. Nous des mois à le préparer. Les contraintes s’imposent à nous tous.
On réfléchira à des solutions pour que les étés qui viennent ne nous interdisent plus d’organiser les prochaines éditions. L’UBBC n’en est qu’à sa onzième édition.
À ce soir.
la Team UBBC

En pratique, eh bien on a retrouvé d'une façon ou d'une autre l'UBBC des origines, qui était un Off lancé sur Kikouroù et où on pouvait soit tourner, soit manger, soit les deux, chacun sous sa responsabilité et dans un esprit de convivialité simple et chaleureux.

Pour ma part, j'ai profité d'une arrivée très tôt pour effectuer 6 tours du circuit UBBC 11 (https://www.openrunner.com/route-details/24365339) que nous sommes beaucoup, parmi les sénateurs ou quasi-sénateurs, à avoir jugé être le plus difficile des diverses éditions. Encore plus casse-pattes que d'habitude et rendu difficile, aussi, par la chaleur : 3 tours pour moi entre 15h et 18h c'était un entraînement en mode canicule assez intéressant....et les 3 autres tours en mode bien entamé, avec un dernier tour en mode "totalement cuit", avec Raya qui était bien d'accord qu'il eût été très déraisonnable de tenter d'atteindre les 8 tours recherchés....:-)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.02 sec