Crossing Switzerland 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Crossingswitzerland - 390 km 2026 - Montreux
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, 1 vidéo
Crossing Alps - 170 km 2026 - Lauterbrunnen
avec 1 récit au total, 1 vidéo
Crossing Highlands - 112 km 2026 - Lenk
Crossing Sarina - 75 km 2026 - Gstaad
Crossing Riviera - 32 km 2026 - Montreux
Crossing Rocks - 15 km 2026 - Montreux
Crossing Rocks - 8 km 2026 - Montreux

Re: Crossing Switzerland 2026

elnumaa[X] a écrit:bref en tout cas , j'ai pris un monstre plaisir ,
déja à passer du tps av les bénévoles géniaux ( arrivée sur site vendredi , top du top )
orga simple comme on aime mais efficace et aux ptis soins , on sent le truc familiale

claque sur claque , les panoramas sont OUF , les montagnes massives et abruptes , les cascades démentielles , les lacs et même les villages , charme de OUF
franchement ce coin de suisse c'est barge

à noter aussi , des ravitos et BV pensés par des coureurs , pour des coureurs ( et coureuses bien sur )
donc des vrais trucs à manger , salade de riz , gnocchi , rostïï , oeufs etc et des boissons variées , top

les suisses sont d'une gentillesse absolue , jvais ptêtre demander l'asile là-bas ^^

Content que ça t’ai plu.
Comme je le dis souvent: ce serait con de s’inscrire comme bénévole pour tirer la gueule.

JuCB a écrit:
Aquanaut a écrit:Pas trop en surchauffe avec 3 coureurs en 15 minutes ?
(17 en 13h :lol: )

On s’en sorti! :lol: 8)
En se disputant entre bénévoles le rare coureur.

Ce soir, c’est repos à Adelboden avec une nuit complète en vue.

Vu les photos des gros lolos du 46 ca a l'air encore plus beau que la SP mais plus roulant aussi

ca merite reflexion donc

DNF avant Méringen, cheville et quadri HS.
Super parcours avec des bénévoles au top, des panoramas superbes, un sentier technique à mon niveau et du roulant.

Ce qu'il faut modifier ou annoncer pour la suite, ce sont les ravitaillements qui ne sont pas au niveau pour ce type d'épreuve, confirmé par d'autres coureurs mécontents qui ont fait la swisspeaks 360, on ne peut pas se nourrir de chips, bananes ,tous les 25km et 6h de course sans assistance, également pour les points d'eau.

Avec une assistance pas de soucis, mais seul c'est ingérable, je n'ai jamais vu un niveau si pauvre sur les ravitaillement.

c'est mon seul point négatif sur cette épreuve :)

Finisher en 135h de cette édition, je confirme certains ravitaillements indignes au vue du prix de l'inscription, notamment la BV5 d'Adelboden rien à bouffer chips cacahuètes chocolat riz nature ce qui a failli me coûter la course en repartant le lendemain matin car sans assistance je me suis vite retrouver en hypo, sauvé par le petit ravito suivant Iffigenalp 20km plus loin que j'ai galéré à rejoindre, au bord de l'abandon. Merci à leurs bénévoles qui m'ont bien retapé! Sinon paysages incroyables, beauté des massifs traversés, lacs à couper le souffle, coucher de soleil en apothéose sur le lac Léman dans la dernière descente, attention légèrement moins techniques que la SP (finis en 2018 et 2020) mais quand même pas mal de passages qui n'ont rien à envier à la SP, passages de cols ardus, traversées en crêtes sans droit à l'erreur, descentes techniques à plusieurs reprises, nombreuses pentes à 25%, je mets autant de temps à finir cette CS400 que la SP380 donc à ne surtout pas sous-estimer ! Bref il faut faire les 2 !!

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.16 sec