Ultra Trail du Vercors - UTV 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors - 81 km 2026 - Villard De Lans
avec 6 kivaoù, 69 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - 81 km Relais 2026 - Villard De Lans
avec 69 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Le Trail des 4 Montagnes - 52 km 2026 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 69 récits au total, 1 vidéo

Les inscriptions pour 2026 sont ouvertes.

_icecool_

__icecool__ a écrit:Les inscriptions pour 2026 sont ouvertes.

_icecool_

Je suis le gars pénible qui essaie de rendre compréhensible pour tout le monde les titres pour des courses. UTV, c'est quoi, c'est où, c'est quand ?

laulau a écrit:
__icecool__ a écrit:Les inscriptions pour 2026 sont ouvertes.

_icecool_

Je suis le gars pénible qui essaie de rendre compréhensible pour tout le monde les titres pour des courses. UTV, c'est quoi, c'est où, c'est quand ?

A ma connaissance, c'est l'Ultra Trail du Vercors qui aura lieu à Villard-de-Lans le 12 septembre 2026.

...un indice avec les courses rattachées :D

Re: Ultra Trail du Vercors - UTV 2026

j'hésite à intevenir dans cette discussion entre laulau, cloclo et coco.
Ca ressemble au début d'une blague.
Merci à l'admin mystère qui a mis à jour le titre et a rattaché le forum aux bonnes courses.

icecool

__icecool__ a écrit:j'hésite à intevenir dans cette discussion entre laulau, cloclo et coco.
Ca ressemble au début d'une blague.
Merci à l'admin mystère qui a mis à jour le titre et a rattaché le forum aux bonnes courses.

icecool

:?: :?: Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

ça fonctionne mieux en le disant qu'en l'écrivant.
lolo, cloclo et coco sont dans un bato ?

Bref. je sens que ça ne faire que moi. C'est déjà ça de pris ;)

icecool

__icecool__ a écrit:ça fonctionne mieux en le disant qu'en l'écrivant.
lolo, cloclo et coco sont dans un bato ?

Bref. je sens que ça ne faire que moi. C'est déjà ça de pris ;)

icecool

Qui tombe à l'eau ? :wink:

Un 48kms qui s'annonce explosif, tant sur l'apéro d'avant-course, que sur celui d'après-course, voir celui pendant la course !
Manak, Namtar, Albacor, Kéké, Chasse-Neige, FaiZan déjas inscrits... La Corne, BouK, Campingou et Brick devraient suivre le mouvement, on l'espère !

Bonsoir à toutes et tous,

J’avais l’intention de m’inscrire à l’UTV cette année mais en s’y prenant quelques jours après l’ouverture des inscriptions, il n’y a plus de dossards (pas étonnant vue la vitesse où partent les dossards ces dernières années).
Est-ce que vous savez s’il existe une liste d’attente ?

Oui tu cliques sur l'inscription de l'ultra et tu peux t'inscrire en liste d'attente

Je n'avais pas fait attention. je viens de m’inscrire sur la liste d'attente, merci ;)

Apparemment j'étais sur la liste d'attente et viens d'être "repêché"... C'est une course qui m'a toujours fait envie mais compliqué si loin de la région parisienne à cette période.
Sauf qu'habitant désormais dans le sud ça devient possible donc inscrit sur le 80. Pour l'instant c'est une année avec très peu de dénivelé et sortie longue pour moi, ça va me motiver à rectifier un peu le tir le mois qui vient pour ne pas arriver trop en touriste.

Également repêché, je serai au départ du 80 kms, avec une prépa et un genou en mousse :) :?

Dans tous les cas, je suis super heureux d'aller faire une belle ballade dans le vercors, bien loin de la grand-messe du trail :lol: :lol:

Idem, au repêchage mais depuis un mois 8)
Cela faisait bien longtemps que je lorgnais sur cette destination :D

PhilippeG-668 a écrit:Idem, au repêchage mais depuis un mois 8)
Cela faisait bien longtemps que je lorgnais sur cette destination :D

Yessss! Plaisir de t'accueillir dans ma montagne Philippe!
Cette année j'ai jeté mon dévolu sur la MH100 que j'ai partagé avec ma fille (c'était son premier "3 chiffres") et je serai donc bénévole sur cet UTV. Je t'y attends avec impatience!

samontetro a écrit:...
Yessss! Plaisir de t'accueillir dans ma montagne Philippe!
...

Merci beaucoup ! Ca c'est sympa 8)
Je saurai te reconnaître :wink:
A bientôt alors...

Un dossard à vendre pour l'ultra solo.
Contactez-moi en mp.

Fred

__icecool__ a écrit:Un dossard à vendre pour l'ultra solo.
Contactez-moi en mp.

Fred

Attention, il y a des restrictions sur les transferts de dossards, voir le début de la page 5 du règlement.
Question d'assurance.

Attention, il y a des restrictions sur les transferts de dossards, voir le début de la page 5 du règlement.
Question d'assurance.

Bien vu sur le règlement. En revanche la page inscription dit ça :

Transfert de dossard
Envoyez un mail à vercors.ultratrail@gmail.com avec le nom de la personne cédant son dossard et vos informations personnelles (Nom, Prénom, Date de naissance, Adresse mail)

J'ai raté un truc ?

--
Fred

Je ne suis plus à l'organisation, juste un simple bénévole désormais. Mais vu qu'il y a une liste d'attente prend peut être contact en amont avec l'organisation. C'est peut être l'origine de ces modifications.
Tu t'es blessé ?

samontetro a écrit:Je ne suis plus à l'organisation, juste un simple bénévole désormais. Mais vu qu'il y a une liste d'attente prend peut être contact en amont avec l'organisation. C'est peut être l'origine de ces modifications.
Tu t'es blessé ?

Cheville que j'ai- encore - re tordue. Elle ne sera pas en état dans les temps.
Rien de gravissime je pense mais je ne vais pas m'engager pour 80km avec une cheville aussi faillible.
Fred

__icecool__ a écrit:
samontetro a écrit:Je ne suis plus à l'organisation, juste un simple bénévole désormais. Mais vu qu'il y a une liste d'attente prend peut être contact en amont avec l'organisation. C'est peut être l'origine de ces modifications.
Tu t'es blessé ?

Cheville que j'ai- encore - re tordue. Elle ne sera pas en état dans les temps.
Rien de gravissime je pense mais je ne vais pas m'engager pour 80km avec une cheville aussi faillible.
Fred

:?

Tu t'es blessé ?

Vu avec l'organisation : ils vont procéder à l'annulation, avec remboursement moins 5€.
Le dossard devrait bénéficier à quelqu'un sur liste d'attente.

--
fred

__icecool__ a écrit:
Tu t'es blessé ?

Vu avec l'organisation : ils vont procéder à l'annulation, avec remboursement moins 5€.
Le dossard devrait bénéficier à quelqu'un sur liste d'attente.

--
fred

Tu vas faire un heureux!

:arrow: 6 kikoureurs ont annoncé leur participation à une des 3 épreuves de la course Ultra Trail du Vercors - 81 km dans le Kivaou :

:arrow: Si vous ne l'avez pas encore fait, annoncez votre participation (mode d'emploi) :

:arrow: Aucun point de rencontre n'a encore été proposé.
Vous pouvez proposer un point de rencontre !

:arrow: Vous pouvez vous mettre dans l'ambiance en vous plongeant dans un ou plusieurs des 69 récits de cette course, comme le dernier en date, de braveheart, en 2025 : UTV 2025 retour vers le Vercors.

:arrow: Vous trouverez des infos intéressantes sur le fil de discussion de l'édition précédente : UTV 2025.

:arrow: Une des pistes pour favoriser les rencontres de Kikous est de prendre une photo tous ensemble au départ de votre course pour la poster sur le fil de discussion (ces photos sont ensuite rassemblées sur le fil [Kivaoù] Les photos).

Merci Shef pour cet éclairage sur cet evennement!
De mon côté c'est un retour au côté des bévévoles après la belle aventure de 2024 sur les sentiers de l'UTV.
Je vous attendrai avec le chabob qui va bien dans le pas de la Corne (en descente) pour sécuriser votre passage vers les mains courantes ou un peu en dessous (après St Nizier), puis à Basse Valette (le point bas dans les gorges de la Bourne après Rencurel ou vous serez sur la route pendant 200m pour aller chercher le splendide pas des Rages (levez la tête, la seconde moitié de cette ascension est une merveille!), et enfin j'accompagnerai les derniers warriors entre Rencurel et Villard de Lans en fermant la course.
Prêt à vous booster dans toutes les circonstances!

samontetro a écrit:Je vous attendrai avec le chabob qui va bien dans le pas de la Corne (en descente) pour sécuriser votre passage vers les mains courantes ou un peu en dessous (après St Nizier), puis à Basse Valette (le point bas dans les gorges de la Bourne après Rencurel ou vous serez sur la route pendant 200m pour aller chercher le splendide pas des Rages (levez la tête, la seconde moitié de cette ascension est une merveille!), et enfin j'accompagnerai les derniers warriors entre Rencurel et Villard de Lans en fermant la course.

Pas de la Corne en descente, mettez des bons crampons si c'est gras !
D'accord pour le Pas des Rages, on y était passé en 2019 (en descente), il me semble ?

Oui, le pas des Rages est super beau, je l'ai souvent tracé en descente à mon grand regret quand j'étais à l'orga de l'UTV. Parce que le sens de rotation était imposé par un autre passage trop délicat en descente.

Le pas de la Corne c'est surtout pentu et avant la remonté sur l'autre versant le plat se limite aux 5 mètres de la passerelle sur le Furon: un V qui va cuire. Je pense plutôt que sur ce parcours LA descente un peu technique sera le début du pas de la Bergère sur la première section où le rocher patiné peut être glissant. Probable qu'il y ait une corde fixe en main courante mais ça risque d'y bouchonner un petit peu car il arrive tôt sur le parcours.

Mais il y aura plus de 160 bénévoles sur le parcours pour sécuriser tout ça et pour l'instant le beau temps frais est annoncé.

Bien, bien et merci pour tous ces renseignements, on portera des bonnes chaussures :lol:
Et cool si le beau temps persiste encore un peu.
A bientôt 8)

PhilippeG-671 a écrit:Bien, bien et merci pour tous ces renseignements, on portera des bonnes chaussures :lol:
Et cool si le beau temps persiste encore un peu.
A bientôt 8)

Pour ceux qui découvrent le coin et construisent leur roadbook, attention à la partie au nord 'Autrans en bordure de falaise entre le pas du Mortier et le Bec de l'Orient. Cette section est hyper "cassante", à faire du yoyo en bord de falaise dans le lapiaz et va vous prendre du temps. La resdecente sur Autrans vous permettra cependant de bien relancer ensuite pour reprendre du temps car la BH au pas de Pertuson est sévère (ne pas vous focaliser sur celle d'Autrans car si vous arrivez limite à Autrans vous n'aurez quasiment aucune chance de passer celle de Pertuson à ce stade de la course)

Merci pour toutes ces précisions !!!

J'ai plus que hâte d'aller trottiner dans ces superbes paysages !!! Petite question @samontetro : il y a des points entre les ravitos ou pas du tout?

Merci et à samedi matin sur les sentiers !!!

orcivince a écrit:Merci pour toutes ces précisions !!!

J'ai plus que hâte d'aller trottiner dans ces superbes paysages !!! Petite question @samontetro : il y a des points entre les ravitos ou pas du tout?

Merci et à samedi matin sur les sentiers !!!

Des points ??? d'eau ?

oui :lol: :lol: :lol: des points d'eau

3 points d'eau "sauvages" que je vois sur ce parcours entre les ravitos/relais. Mais l'orga en positionnera peut être d'autres en fonction des conditions de course, ce sera détaillé sans doute au briefing.

Localisés par les points en bleu-ciel dans un cercle.

- Section 1 au km 17.2, quand tu arrives à la station (point bas) après le Pic St Michel, juste après être passé au dessus des grands parkings. Sur le bord droit du chemin, un bassin en bois avec un robinet bouton (branché sur le réseau d'eau potable)

Lans.png

- Section 2 au km 31.9 quand tu sors sur l'alpage de la Molière après la grosse monté dans les bois, un grand abreuvoir à vache metallique. Le tuyau d'alimentation permet de prendre de l'eau. Je l'ai rarement vu tarir mais je n'y suis pas allé depuis 2 mois. A te faire confirmer par l'organisation. Je l'utilise chaque fois que je passe là haut (sauf en hiver, il est sous la neige).

Moliere.png

- section 3 rien d'évident. la fontaine de Nave ou la Fontaine renard sont trop à l'écart du tracé (4 à 500m et avec plusieurs dizaines de m de dénivelé). Si il y a une BH au niveau d'Autrans il y aura peut être de l'eau ? A demander à l'orga.

- Section 4 le point d'eau le plus intéressant est celui du hameau du Bas Méaudret au km 76.5. Quand tu arrives sur le bitume dans ce hameau la course prend en descente à gauche dans les maisons. Si tu prends sur la droite sur 100m au plat tu as un gros bassin dans le virage à droite. Mais il y a une BH quelques centaines de metres plus loin ("jarrands à 21h) et il y aura peut être de l'eau ? A voir aussi avec l'organisation.

Meaudret.png

Voila, je ne suis plus dans l'orga, juste un simple bénévole désormais. C'est donc le vieux traceur des premières éditions de l'UTV qui te passe ces quelques tuyaux si ça peut t'aider.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Merci pour ces infos précieuses, notamment la partie avant le Bec de l'Orient.
Il faurdra prévoir un peu de marge car je trouve aussi la BH au pas de Pertuson très tendue. :evil:

oui vraiment un grand merci pour toutes ces informations ! J'ai des fourmis dans les jambes rien qu'en regardant le GPX :D

orcivince a écrit:oui vraiment un grand merci pour toutes ces informations ! J'ai des fourmis dans les jambes rien qu'en regardant le GPX :D

En tant que bénévole j'ai l'énorme privilège de commencer avant vous puisque dès vendredi je serai sur les sentiers pour baliser une vingtaine de km 8)
A vendredi soir autour de l'apéro de bienvenue!

Bonne course sur l'UTV..... méfiance sur les barrières horaires elles sont serrées. Il ne faut pas trainer.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.11 sec