tennisman a écrit:2) Existe-t-il un tableau pour estimer ses temps de passage ? Afin de prévoir à peu près mes horaires d'arrivée sur les différents points du parcours pour mes assistants ?
Tu auras le livetrail qui te calculera tes temps de passage avec le tableau fantôme. Je le trouve un peu cohérant sauf pour les descentes où il est me fait des grosses surestimations (descente du bloc calcul 30min, je l'ai fait en 1h... ok je n'étais pas en forme

)
Sinon en 2024 j'avais ce lien avec un calcul mieux cohérent, à voir si ils feront une mise à jour sur 2026 :
https://matthieuoliver.shinyapps.io/tra ... -6jlPEfl0Atennisman a écrit:3) Quels sont les points d'assistance les plus accessibles et/ou les plus importants ?
Pour compléter un peu la liste :
-Domaine Vidot : à 14km du départ, compliquer pour ton assistance d'enchainer le départ et ce ravito
-Notre dame de la paix
-Nez de Boeuf
-Mare à boue
-Hell-bourg
-début sentier Scout : Avec navette pour l'assistance
-Maido : Avec navette pour l'assistance (à confirmer cette année) + 30min de marche pour accès au Tit col.
-Ilet Savannah : Avec navette pour l'assistance.
-La Possession
-La grande Chaloupe
-Colorado : A oublié pour l'assistance, timing limitée pour aller à l'arrivée après.
Difficile de te donner un conseil, cela va dépendre de tes temps de passage, de ce que tu accepte de faire faire à ton assistance et quand tu aimes en avoir une.
Ce que j'ai fait et je referai (et ça n'engage que moi) : j'ai laissé tomber les ravitos de la 1er nuit car j'estime ne pas en avoir besoin et pour laisser dormir mon assistance. Elle est venu à Mare à boue au petit matin (06h00). Pas d'assistance à Cilaos pour éviter un aller/retour. Mais comme cette année Cilaos est remplacé par Hell-bourg l'enchainement avec Mare à boue s'y prête bien. Pareil, on peux continuer avec le sentier Scout pour une dernière assistance avant Mafate. Pour le Maido, passage vers minuit pour moi, je n'ai pas souhaité faire monter ma femme là-haut en pleine nuit. Et pour finir l'enchainement Ilet Savannah/Possession/Grand Chaloupe facile pour l'assistance.
Encore une fois cela dépend de ton temps de passage car par exemple si tu passes le matin au Maido, cela peut-être sympas pour ton assistance.