par Xavhië » sa fiche K
» 12 Juil 2026, 15:03
Merci Bubulle pour le suivi!
Course malgré tout un peu technique, pour quelques descentes bien raide dans des chemins de terre il valait mieux que ce fût sec, je n'ose pas imaginer en cas de pluie. Et les montées droit dans le pentu sur les pistes de ski sont parfois un peu raides aussi, même si pas trop techniques.
Nous sommes partis 50 mn en retard pour cause d'orage (il n'avait pas plu depuis des semaines, et c'est tombé un 1/4 d'heure avant le départ...). Ça a permis d'humidifier légèrement le parcours, et de bien refroidir la température ambiante malgré tout, nous n'avons pas trop souffert de la chaleur... au début.
Début de course sans problème pour moi, puis j'ai eu la chance de passer en bordure de l'orage... Ça pétait bien quand même (bâtons soigneusement rangés...), mais presque pas de pluie. J'ai malheureusement enfilé ma veste, par prudence... Et je ne l'ai retirée que bien trop tard: bilan petit coup de chaleur et fin de course en vrac, il y avait longtemps que je n'avais pas galéré comme ça.
Finalement, belle course, bien organisée, barrières horaires super-larges pour le 100 km (car ce sont celles du 170), merci pour Mamie Françoise!
Plein de beaux points de vue, long passage en bord de rivière (la Valserine) bien sympa et rafraichissant, quelques montées bien raides malgré tout, bonne organisation et points d'eau suffisamment nombreux à mon sens (ils en avaient rajouté quelques uns pour cause de canicule il faut dire), c'est une course qui vaut le détour (et pas de problème pour s'inscrire...). Dommage que je n'ai pas pu profiter sereinement des 30 derniers km... Je vais me mettre à la belote...