Tor des géants & Cie 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2026 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 92 récits au total, 26 vidéos

Re: Tor des géants & Cie 2026

C'est un vrai manque dans l'organisation pour permettre aux coureurs de venir en transports en commun.
Ça peut obliger à venir en voiture à, moins de trouver un hôtel sympa qui garde ta valise.
Sauf qu'avec l'augmentation du nombre de coureurs, ça devient moins évident

jano a écrit:C'est un vrai manque dans l'organisation pour permettre aux coureurs de venir en transports en commun.
Ça peut obliger à venir en voiture à, moins de trouver un hôtel sympa qui garde ta valise.

J’ai fait un mail à l’organisation concernant une consigne pour y laisser un éventuel sac,
On m’a confirmé par mail qu’il n’y a pas de consigne de mise en place mais si j’étais en difficulté ils pouvaient trouver une solution en demandant « Erika » au moment du retrait du dossard et que je pourrais le récupérer a la fin de la course.

Attention l’organisation ne surveillera pas les affaires donc elle décline tout vol ou disparition du sac.

Voilà, en réponse j’ai indiqué que c’est un point qu’ils pourraient améliorer pour les prochaines années.

Baloukicourt a écrit:
jano a écrit:C'est un vrai manque dans l'organisation pour permettre aux coureurs de venir en transports en commun.

J’ai fait un mail à l’organisation concernant une consigne pour y laisser un éventuel sac,
On m’a confirmé par mail qu’il n’y a pas de consigne de mise en place mais si j’étais en difficulté ils pouvaient trouver une solution en demandant « Erika » au moment du retrait du dossard et que je pourrais le récupérer a la fin de la course.

Attention l’organisation ne surveillera pas les affaires donc elle décline tout vol ou disparition du sac.

Voilà, en réponse j’ai indiqué que c’est un point qu’ils pourraient améliorer pour les prochaines années.

Merci pour le retour :)

Bonjour à tous et toutes,

Petite question :
Est ce que le briefing est obligatoire ? J'ai rien vu sur le site.
Encore une dernière question :D Nous avons un van et nous aimerions pour le samedi squatter dans les alentours de Courmayeur. Un plan pour la nuit ? Autrement on ira sur Morgex au camping.
Merci

frankek a écrit:Bonjour à tous et toutes,

Petite question :
Encore une dernière question :D Nous avons un van et nous aimerions pour le samedi squatter dans les alentours de Courmayeur. Un plan pour la nuit ? Autrement on ira sur Morgex au camping.
Merci

Si tu arrives assez tôt tu peux te garer (et rester toute la semaine) sur le parking du gymnase de Dolone (là où il y a les dossards). Après le briefing et le dîner il y a des places qui se libèrent sur ce parking. Ne pas se garer sur le parking réservé au marché (mercredi)

Le briefing n'est pas obligatoire

Bacchus a écrit:

Petite question :
Merci

Si tu arrives assez tôt tu peux te garer (et rester toute la semaine) sur le parking du gymnase de Dolone (là où il y a les dossards). Après le briefing et le dîner il y a des places qui se libèrent sur ce parking. Ne pas se garer sur le parking réservé au marché (mercredi)

Sur la carte, je ne vois qu'un seul grand parking, c'est lequel celui du gymnase et celui du marché ?

domnin a écrit:
Bacchus a écrit:

Petite question :
Merci

Sur la carte, je ne vois qu'un seul grand parking, c'est lequel celui du gymnase et celui du marché ?

https://torxtrail.com/wp-content/upload ... Map-A4.pdf celui du marché est le P orange, on voit le parking gratuit en bleu vers le point 5.

Celui du gymnase n'est pas petit, je dirais 60-80 voitures mais avec quelques camping car et les voitures des coureurs des glaciers, il est plein le jeudi soir, au pire le vendredi matin. Donc le samedi vaut mieux prévoir ailleurs sauf coup de bol

Oui c’est plein le samedi, pareil pour le petit parking en haut à droite où il y a une quinzaine de places.
Il faudrait beaucoup de chance.
Il faut y arriver le vendredi matin, peu de rotations après midi.

merci beaucoup !!

Baloukicourt a écrit:J’ai fait un mail à l’organisation concernant une consigne pour y laisser un éventuel sac,

J'ai interrogé l'orga (qui est assez réactive) pour le 130. On m'a indiqué que je pourrai laisser mon sac de voyage à Gressoney et qu'il sera rapatrié à Courmayeur à l'arrivée. C'est peut-être différent pour le 330, considérant qu'il s'agit d'une boucle et que l'on est censé avoir un point de chute à Courmayeur ?

Au passage, je ne sais pas comment chacun vient à Courmayeur. Mais j'avoue que j'étais dans l'idée totalement naïve qu'il s'agit d'un lieu connu, d'une grande station de ski, et qu'elle était forcément bien desservie. Mazette, c'est d'un compliqué ! Pour le 130, la navette la plus tardive qui emmène à Gressoney part à 15h de Courmayeur. Je pensais qu'il était tout à fait faisable de partir de Paris plus ou moins tôt le matin pour arriver au pire en tout début d'après-midi. A priori impossible. Tant et si bien qu'après des tas d'essais dans tous les sens (via Genève, Annecy...), aidé de tous mes copains Claude, Gemini et ChatGPT, j'ai dû me rabattre sur la seule solution qui fonctionne, Flixbus. A la roots , comme si j'avais 20 ans :D
La nuit dans le bus et le départ le lendemain à 21h, ça va cartonner ! 8)
Dernière édition par VianneyM le 03 Sep 2026, 10:55, édité 1 fois au total.

Je prend aussi Flixbus jusqu'à Aoste.
C'est le meilleur solution je crois quand on n'a pas de véhicule.
Ensuite a partir d aoste il y a les bus qui desservent bien Courmayeur pour pas cher.

david629 a écrit:Je prend aussi Flixbus jusqu'à Aoste.
C'est le meilleur solution je crois quand on n'a pas de véhicule.
Ensuite a partir d aoste il y a les bus qui desservent bien Courmayeur pour pas cher.

Je ne suis pas tout seul, ça me rassure :lol:

J'ai tout de même réussi à trouver des bus à l'arrivée et au départ de Courmayeur. Direct Paris au retour et à l'aller avec une pause de 2h à Chamonix vers 8h du matin, ce qui permettra de prendre un bon petit déjeuner. J'espère que je vais réussir à roupiller un maximum à défaut d'une vraie bonne nuit de sommeil !

Merci pour les infos.
Nous serons sur Courmayeur en début d'après midi ou fin de matinée en arrivant d'Annecy.
Nous verrons une fois sur place si on peut se garer dans les environs.

Cf fil des glaciers, la météo est encore ….incertaine et il faut tout prévoir (de toute façon)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

C'est sûr qu'à part un énorme blocage anticyclonique qui garantirait presque la météo de la semaine...
Donc c'est un peu peine perdue d'attendre des prévisions pour faire son sac... Faudra sûrement tout prévoir

Effectivement, concernant la pluie ou orage va falloir attendre mais habitant près de Grenoble, une tendance vers des journées plus fraîches se généralisent vers mercredi pro.
Sur l’étape deux après la première base de vie où j’y passerai de nuit les hauts cols avoisinant ou dépassant les 3000 il risque de faire très froids aux alentours de 0 voir moins si environ 10 degrés à courmayeur la nuit.
Je viens d’acheter des chaufferettes au cas où.

Globalement mieux que les prév. vendredi, mais encore pas mal de divergences entre les fournisseurs
(je ne me suis jamais plongé en détail dans ce domaine pour faire le tri)
Les chaufferettes sont dans le sac
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Simon71 a écrit:Globalement mieux que les prév. vendredi, mais encore pas mal de divergences entre les fournisseurs
(je ne me suis jamais plongé en détail dans ce domaine pour faire le tri)
Les chaufferettes sont dans le sac

Moi je vote pour weatherbeat :mrgreen:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.06 sec