Grand Raid du Guillestrois-Queyras : 3-5 juillet 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 170 km 2026 - Guillestre
avec 8 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 105 km 2026 - Guillestre
avec 4 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 65 km 2026 - Guillestre
avec 2 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 90 km 2026 - Guillestre
avec 1 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 48 km 2026 - Guillestre
avec 16 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 25 km 2026 - Guillestre
avec 16 récits au total, 2 vidéos

Grand Raid du Guillestrois-Queyras : 3-5 juillet 2026

Nouvelle édition pour cet évènement aux multiples courses.

Plus que 10% des dossards sur le 170km, et 13% sur le 25km, les 48/65/90/105 affichent complets

Plus qu'à s'entrainer :D

Re: Grand Raid du Guillestrois-Queyras : 3-5 juillet 2026

je suis inscrit sur le 170 kms :)

Jérôme63 a écrit:je suis inscrit sur le 170 kms :)

N'oublie pas de renseigner ton kivaoù

Mariuskkr a écrit:Et puis Guillestre en juillet, c’est le combo parfait entre tartines de D+ et coucher de soleil de carte postale.

pour les couchers de soleil de carte postale, c'est pas garanti : il faut avoir de la chance avec la météo. en 2024 on a surtout vu de la flotte, de la flotte et de la flotte :roll: ... et on a eu très froid :?

Yopla @ ça approche !

okazou , je cherche 1 covoit le jeudi pr ralier Manosque a Guillestre , ya le train mais si quelqu'une âme sportive et sympathique passe par la , ça serait bien + coOl

J- 29 8)

AureLynx a écrit:
Mariuskkr a écrit:Et puis Guillestre en juillet, c’est le combo parfait entre tartines de D+ et coucher de soleil de carte postale.

pour les couchers de soleil de carte postale, c'est pas garanti : il faut avoir de la chance avec la météo. en 2024 on a surtout vu de la flotte, de la flotte et de la flotte :roll: ... et on a eu très froid :?

Il me semble effectivement me souvenir de quelque chose....:-)

AureLynx a écrit:pour les couchers de soleil de carte postale, c'est pas garanti : il faut avoir de la chance avec la météo. en 2024 on a surtout vu de la flotte, de la flotte et de la flotte :roll: ... et on a eu très froid :?

L'an dernier, du très beau temps ! 8)

Des parcours de haut vol ! Une organisation au top ! Souvent chaud , parfois orageux, le parcours est exigeant, magestueux, authentique,... Un incontournable !
5/5 !

tiens au passage , marrant de voir que les courses ne sont plus complètes , de nouveau dossards reviennent ds le circuit , sur plusieurs formats même que !!
c'est cool de pouvoir s'inscrire à 3 semaines du truc :D

Bonjour à tous,

je commence à me préparer mon roadbook pour la course, afin de pouvoir m'aider je voulais regarder les temps de passage des concurrents de l'année dernière (du moins jusqu'à la partie commune) mais je ne trouve rien sur le net...

Est-ce que vous savez où je peux trouver ça?

Merci
Jérôme

Bonjour,

Tu devrais trouver les résultats et temps de passage de l'année dernière sur cette page :
https://live.sportips.fr/race/GRGQ25/courses

:arrow: 11 kikoureurs ont annoncé leur participation à une des 6 épreuves de la course Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 170 km dans le Kivaou :

:arrow: Si vous ne l'avez pas encore fait, annoncez votre participation (mode d'emploi) :

:arrow: 4 points de rencontre ont été proposés :
  • Photo proposé par Thija_59 le 2026-07-03 à 04:45. Lieu : fond de la ligne de départ
  • Covoiturage proposé par elnumaa[X] le 2026-07-02 à 14:30. Lieu : manosque
  • Covoiturage proposé par chris77360 le 2026-07-03 à 10:13. Lieu : gare grenoble (je peux me deplacer 10h13+ temps de trajet
  • Hebergement proposé par malouka le 2026-06-27. Lieu : Ceillac
Vous pouvez rejoindre un ou plusieurs points de rencontre !

:arrow: Vous pouvez vous mettre dans l'ambiance en vous plongeant dans un ou plusieurs des 16 récits de cette course, comme le dernier en date, de JuCB, en 2025 : Je reste un champiGNon et pis c'est tout !.

:arrow: Vous trouverez des infos intéressantes sur le fil de discussion de l'édition précédente : Grand Raid du Guillestrois-Queyras : 4-6 juillet 2025.

:arrow: Une des pistes pour favoriser les rencontres de Kikous est de prendre une photo tous ensemble au départ de votre course pour la poster sur le fil de discussion (ces photos sont ensuite rassemblées sur le fil [Kivaoù] Les photos).

Rhooo ben y a du beau monde cette année sur cette superbe course, un kivaoù de qualité :D

Mazouth a écrit:Rhooo ben y a du beau monde cette année sur cette superbe course, un kivaoù de qualité :D

C'est une course qui le mérite. J'espère pour eux qu'il fera moins chaud qu'en ce moment.

cloclo a écrit:
Mazouth a écrit:Rhooo ben y a du beau monde cette année sur cette superbe course, un kivaoù de qualité :D

C'est une course qui le mérite. J'espère pour eux qu'il fera moins chaud qu'en ce moment.

Au moins j'aurais un prétexte tout trouvé si je n'arrive pas à aller au bout !
je n'ai pas pu m'entrainer les 15 derniers jours :D

Petit rappel pour la photo du départ à 4h45 en tout fin de peloton
Dossard 411

Je ne sais pas si on pourra en faire un suivi live très précis, mais voici de quoi faire un "bouzin manuel" si certains ont du temps ce week-end. J'ai mis ceux qui ont rempli le kivaou....ou les kikoureurs qui ont déjà, par ailleurs, validé le fait qu'on puisse briser l'anonymat tout relatif qu'on a sur Kikouroù :

Ultra Tour :
Sprolls (13) : départ 5h00 - bien parti
elnumaa[x] (12) : départ 5h00 - bien parti (ce qui est déjà une quasi victoire pour le Manu!!!)
Thija_59 (411) : départ 5h00 - bien parti

Grande traversée
Biscotte grillée (1373) : départ prévu samedi 6h
crazy_french (1213) : départ prévu samedi 6h
fcorset (1238) : départ prévu samedi 6h
OlivierP (1410) : départ prévu samedi 6h

Ultra Tour :
Sprolls (13) : Arvieux - 3h51 - 38ème
elnumaa[x] (12) : départ 5h00 - bien parti (ce qui est déjà une quasi victoire pour le Manu!!!)

Grande traversée

Le pb de ce site c'est que le suivi des favoris ne fonctionne pas.
J'ai 7 coureurs à suivre, hors Kikourou, c'est l'enfer depuis un mobile

bubulle a écrit:Ultra Tour :
Sprolls (13) : Arvieux - 3h51 - 38ème

Grande traversée

b]Sprolls (13) : Arvieux - 3h51 - 38ème -> 28eme au km 91, solide
elnumaa[x] (12) : départ 5h00 - bien parti (ce qui est déjà une quasi victoire pour le Manu!!!) -> 116 au km 77, le rythme est pris
Thija_59 (411) : départ 5h00 - bien parti -> 242 au km 65, gagne des places à chaque fois

Ultra Tour :
Sprolls (13) : Saint-Véran - 19h53 - 28ème
elnumaa[x] (12) : Refuge Agnal - 19h18 - 107ème
Thija_59 (411) : Ristolas - 18h11 - 227ème

Allez, bonne fin de nuit, les kikous....et bonne course à ceux du 100km !

La course a l'air terrible, déjà plus de 40% d'abandon
Ça se passe plutôt bien pour nos 3 kikous

Ultra Tour :
Sprolls (13) : La Barge km133 - 28h41 - 38ème
elnumaa[x] (12) : Ceillac km119 - 27h34 -82ème
Thija_59 (411) : Saint Veran km106 - 25h44 - 136eme

Numaax et thija qui gagnent beaucoup de place, ça va mais sprolls qui passe de 28eme à 38eme avec les écarts qu'il, doit y avoir devant, ça doit pas être la joie.

jano a écrit:Numaax et thija qui gagnent beaucoup de place, ça va mais sprolls qui passe de 28eme à 38eme avec les écarts qu'il, doit y avoir devant, ça doit pas être la joie.

Il a dû avoir une nuit difficile mais ça va mieux
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Xsbgv arrivé sur le 90
Bravo Xavier

bubulle a écrit:Ultra Tour :
lol ! et bien arrivé :lol:

Image

bon bah c'était bien superwhaou !!!
monotraces juste ouf2ouf , balisage efficace , paysages à couper le souffle
orga tout simple tout parfait et même des marmottes aventureuses

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

et les 11000 de DéniV ils piquent sa race !!!

gromerci à la team kikou pr le suivi , à Bubulle et Ju pour m'avoir donné envie de venir jouer ici
CR à venir asap / stay tuned

banzai !!
Dernière édition par elnumaa[X] le 05 Juil 2026, 15:39, édité 1 fois au total.

Pas mieux ! Superbe parcours dans ces montagnes sauvages dans des conditions parfaites ce week-end (mais un peu chaud dimanche après midi dans la dernière ascension. :oops: ), l'organisation a progressé, c'est très carré, notamment le balisage. Bénévoles adorables comme souvent et aux petits soins pour les coureurs.

Merci pour le suivi ! La nuit a été difficile en effet depuis le début du col vieux jusqu'à St Veran, le classique du bide en vrac. Une heure de sieste a permis de repartir et d'être beaucoup mieux à partir de Ceillac. La dernière montée dans la chaleur a quand même été un calvaire avec une rechute de l'estomac mais ça l'e fait. Très content d'avoir pu aller au bout dans ces conditions !!
Plus de 50% d'abandons ça me paraît très eleve, même pour un ultra. Le gros dénivelé (les 3 cols de la fin qui font peur ?), l'altitude, la chaleur ? Les barrières horaires pas si simples ?

Et désolé Thija pour la photo, je suis arrivé un peu à l'arrache et je n'ai pas vu de signes Kikourou à l'arrière de la ligne :(

Contraint à changer de parcours suite à manque d’entraînement (merci à Pierre pour sa compréhension), bien m’en a pris car la Traversée c’est déjà une tannée .
Le parcours je connais par cœur mais le combo chaleur altitude ça complique la chose.
Mention spéciale aux derniers de l’ultra qui ont vécu 48h ou plus de folie.
Il faut dire que L’enchaînement Estronques, Girardin et Houers ça calme les ardeurs.
Trail intimiste pour ceux qui aiment la dureté, les autres passés votre chemin.

Bien couru également
Arrivé à l’arrache, trop tard pour la photo fin de ligne de départ que j’ai franchi le dernier des 400 coureurs présents. Remonté 37eme à l’arrivée, 2ème M4 derrière Olivier Jouffrey pour avoir "mis en route" un peu tard. Revanche sur les Glaciers ?

Simon71 a écrit:La course a l'air terrible, déjà plus de 40% d'abandon

Ultra Tour :

Il y avait 4 kikous...

malouka a écrit:
Simon71 a écrit:La course a l'air terrible, déjà plus de 40% d'abandon

Ultra Tour :

Il y avait 4 kikous...

3 M2 et 1 M4 , 100% finisher reprezent kikou
comme quoi des fois ça a du bon de vieillir :D

les stats sont surprenantes : Partants : 400 - Arrivés : 194 - Abandons : 198

elnumaa[X] a écrit:les stats sont surprenantes : Partants : 400 - Arrivés : 194 - Abandons : 198

Qu'est ce que tu trouve surprenant ?
C'est que 194+198 ne font pas 400 ? :mrgreen:
Ou le taux d'abandon de 50% ?

cloclo a écrit:
elnumaa[X] a écrit:les stats sont surprenantes : Partants : 400 - Arrivés : 194 - Abandons : 198

Qu'est ce que tu trouve surprenant ?
C'est que 194+198 ne font pas 400 ? :mrgreen:
Ou le taux d'abandon de 50% ?

4% de perte de traileur , ça va commencer à se voir :mrgreen: :mrgreen:

Salut les Kikourous

je pensais m'être enregistré dans le Kivaou... :roll: j'étais aussi sur le 170km et rassurez-vous !!!
on reste sur un 100% finisher :lol:

le Queyras, c'est une dinguerie visuelle et diaboliquement difficile sous cette chaleur.
le top : les bénévoles !!!!
le clin d'oeil : le col de l'Houert. Il est hyper légitime et tellement difficile. le must est quand même la mini traversée de Belledone.

Là, j'ai mal aux jambes mais il faut poursuivre la prépa Tor !

Pétard y’a que des inscrits TOR et glaciers sur ce raid du Queyras… c’est un signe :oops:

Hello,

également présent sur l'ultra et j'ai réussi à venir à bout de cette dinguerie en 38h36 :D

Je n'ai pas pensé à renseigner mon dossard et je suis arrivé un peu à l'arrach pour la photo de départ.

Sinon que dire de cette magnifique course qui mérite le plus grand respect et à tout pour devenir un grand rendez vous de l'été.

Mais que ce fût dur et tellement beau à la fois, le Queyras est splendide, je ne connaissais pas cette région, c'est chose faite et quel plaisir!!!!

Je fais encore des cauchemars des 3 dernières difficultés qui ont occupées l’esprit des participants tout le long de la course. :shock:

crazy_french a écrit:Pétard y’a que des inscrits TOR et glaciers sur ce raid du Queyras… c’est un signe :oops:

Tu crois pas si bien dire, à quelques heures près je croisais les kikous :lol: On est parti à 2 sur un tour du Queyras en off jeudi 3h (départ Maljasset), arrivé le vendredi après-midi. Le balisage du parcours de nuit sur la partie nord c'était pratique :mrgreen:
Bravo à tous, pas facile ! Mais magnifique 8)

Présent également sur le 170km et Finisher.
Une belle course. Parfois roulante et parfois technique.
Un balisage vraiment top et des bénévoles vraiment dévoués, ce qui est une aide appréciable lorsqu'on est sans assistance.

Nultymo a écrit:Présent également sur le 170km et Finisher.

Beau résultat, bravo !

Moi j'étais sur le 65 km. Après des nausées et mal au ventre à partir du Lac Miroir, j'ai failli abandonner à La Barge. Ca allait un peu mieux à la fin du col Girardin et dans la descente. J'avais envie de voir le col des Houerts que je ne connaissais pas (il y a 2 ans on était passé par le col de Serenne), j'ai donc continué. Le début du col, pourtant très raide, s'est bien passé, mais après 400m de D+ (sur 1100!) les problèmes sont revenus. Je me suis arrêté plusieurs fois dans la montée, mais ça n'a pas suffit pour faire passer les nausées. Par contre, j'ai bien pu admirer les paysages, magnifiques ! J'ai arrêté à Basse Rua, mais je suis très content d'être passé par ce col somptueux ! Je reviendrai l'année prochaine pour finir la boucle.
Sinon, j'adhère à tout ce qui a été dit de bien de l'orga, les bénévoles et les paysages, c'est vraiment un trail superbe.

Avec retard...
Merci à tous pour le suivi, avec une mention spéciale pour Benman qui a prêté attention au seul kivaou sur le 90.
Je confirme les commentaires au-dessus. Le Queyras c'est du brutal :roll:
Et partir sans jambes c'est long. Surtout avec une première ascension de 1200d+
Bref... après avoir gambergé pendant 9 heures jusqu'à Ceillac où je rendais le dossard à chaque pas , une kiné m'a refait 2 jambes neuves. Et m'a permis d'aller au bout.
Le 90 est une nouvelle distance avec un gros avantage: l'heure de départ à 18h qui minimise les heures passées en mode cuisson. Bon ok on ne passe pas la barrière des 100 kil, mais pas beaucoup de différences (seulement 800d+)...
Bonne récup'

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.15 sec