Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2026 - Queige
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2026 et 43 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Ultra Tour du Beaufortain - Relais 2 (1 fille minimum) 2026 - Queige
avec 43 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
bubulle a écrit:Goosse battle d'ub!k pour la place de 1er M2H, mais le savoyard, là devant, il sait pas à qui il a affaire....
PetitManseng et jano remettent la marche avant. Là, jano retrouve les terrains qu'il connaît par coeur.
Notre Reine a malheureusement entendu l'appel de la navette de rapatriement au Lac de St-Guérin..... Je crains malheureusement qu'il n'y ait de nombreux abandons à ce point là, après ce début vraiment difficile.
Benman fait une énorme remontada (aussi probablement avec les abandons au Lac de St-Guérin). Dans l'affaire, il a mis le vent de l'année à Raya......qui a résisté, lui, à l'appel de la navette !
La grenouille des Yvelines n'a pas sombré dans le Lac de St-Guérin. Attention, il reste celui des Fées et celui d'Amour !
Papilgigrad gère sa course (tout le monde connaît sa grande science de la gestion de course, n'est-il pas?). Il passe la BH de St-Guérin pour 7 minutes......ce qui est quand même un peu juste.
Ewi s'est malheureusement fait manger par cette BH et c'est aussi ce qui attend Coach Jack, malheureusement. Il va y avoir une vingtaine de hors délai à cette BH. Vous avez dit "BH mal calculée" ? Je l'affirme.
ub!k, Cormet de Roselend, 13h12, 13ème (-2), 2°M2H
PetitManseng, Conchette, 11h31, 142ème (+3), 12° M2H
jano, Conchette, 13h14, 181ème (+8), 9° M3H
yves_94, Lac des Fées, 12h40, 337ème (+5), 28°M3H
Benman, Lac des Fées, 13h46, 535ème (+48), 54°M3H
Rayarun, Lac de St-Guérin, 12h57, 600ème (-22), 26° M4H
Toad78, Lac de St-Guérin, 13h11, 617ème (+5), 84° M2H
Ilgigrad, Lac de St-Guérin, 13h23, 632ème (-20), 12°M5H
Coach Jack, Col de la Louze, 13h11, 661ème (-1), 15° M5H
Abandon
queenmarie12, Lac de St-Guérin
Hors délai
ewi, Lac de St-Guérin
queenmarie12 a écrit:bubulle a écrit:Goosse battle d'ub!k pour la place de 1er M2H, mais le savoyard, là devant, il sait pas à qui il a affaire....
PetitManseng et jano remettent la marche avant. Là, jano retrouve les terrains qu'il connaît par coeur.
Notre Reine a malheureusement entendu l'appel de la navette de rapatriement au Lac de St-Guérin..... Je crains malheureusement qu'il n'y ait de nombreux abandons à ce point là, après ce début vraiment difficile.
Benman fait une énorme remontada (aussi probablement avec les abandons au Lac de St-Guérin). Dans l'affaire, il a mis le vent de l'année à Raya......qui a résisté, lui, à l'appel de la navette !
La grenouille des Yvelines n'a pas sombré dans le Lac de St-Guérin. Attention, il reste celui des Fées et celui d'Amour !
Papilgigrad gère sa course (tout le monde connaît sa grande science de la gestion de course, n'est-il pas?). Il passe la BH de St-Guérin pour 7 minutes......ce qui est quand même un peu juste.
Ewi s'est malheureusement fait manger par cette BH et c'est aussi ce qui attend Coach Jack, malheureusement. Il va y avoir une vingtaine de hors délai à cette BH. Vous avez dit "BH mal calculée" ? Je l'affirme.
ub!k, Cormet de Roselend, 13h12, 13ème (-2), 2°M2H
PetitManseng, Conchette, 11h31, 142ème (+3), 12° M2H
jano, Conchette, 13h14, 181ème (+8), 9° M3H
yves_94, Lac des Fées, 12h40, 337ème (+5), 28°M3H
Benman, Lac des Fées, 13h46, 535ème (+48), 54°M3H
Rayarun, Lac de St-Guérin, 12h57, 600ème (-22), 26° M4H
Toad78, Lac de St-Guérin, 13h11, 617ème (+5), 84° M2H
Ilgigrad, Lac de St-Guérin, 13h23, 632ème (-20), 12°M5H
Coach Jack, Col de la Louze, 13h11, 661ème (-1), 15° M5H
Abandon
queenmarie12, Lac de St-Guérin
Hors délai
ewi, Lac de St-Guérin
Bonjour
Merci Bubulle pour le suivi
Mes impressions: hyper difficile dès le départ
Je n’ai pris aucun plaisir, c’etait un jour sans pour moi
Dans les BH mais l’envie d’arrêter a eu raison de moi. Un tendon d’achille en souffrance et une belle chute.
Je termine de lire les nouvelles
queenmarie12 a écrit:Un grand bravo aux finisheur et à tous les participants
Sincèrement je ne pense pas le retenter, même en étant ds les BH, je ne l’aurais pas terminé c’est certain
Bubulle existe t’il un ultra terminable niveau BH ? La montagn’hard sont à 34h il me semble ?
Bonne récup à tous
jano a écrit:Merci bubulle pour le suivi, pas facile sans le bouzin.
Sans surprise, parcours très exigeant et usant... Voir le taux d'abandon hors les hors delai.
le M8, à priori c'est lui qui est tombé après le col à tutu et il a été héliporté.
bubulle a écrit:queenmarie12 a écrit:Un grand bravo aux finisheur et à tous les participants
Sincèrement je ne pense pas le retenter, même en étant ds les BH, je ne l’aurais pas terminé c’est certain
Bubulle existe t’il un ultra terminable niveau BH ? La montagn’hard sont à 34h il me semble ?
Bonne récup à tous
Plus terminable que l'UTB actuel, je dirais qu'il y en a des tas....
Plus sérieusement, me viennent à l'esprit l'Ultra 01 qui s'est déroulé le week-end dernier où le 100km a l'avantage, si j'ai bien lu, d'avoir les mêmes BH que le 160km et où je pense que, dans l'esprit, les organisateurs veulent d'abord et avant tout que les coureurs profitent de la course et de leurs paysages.
C'est souvent une bonne idée de viser les distances qui ne sont pas la plus longue distance d'un grand ultra, quand elles utilisent le même parcours. C'était ainsi le cas des courses de l'Echappée Belle, dans ses débuts, mais cela a changé et la Traversée Nord ou le Parcours des Crêtes ont tous deux des BH pas si simples (sans compter leur difficulté technique réelle.....même, maintenant, pour le Parcours des Crêtes).
Je citerais aussi la longue distance de l'Ultra du Haut-Giffre, mais ça c'est surtout parce que je viens de le finir moi-même.... Il y a des BH intermédiaires qui ne sont pas triviales, le récit que je dois terminer le montre bien vu que j'ai un peu passé ma course entière pas loin devant les fermeurs, voire avec pendant quelque temps....
Sur la Montagn'hard, la BH finale n'est pas difficile, ce sont les BH intermédiaires et surtout le système de bifurcations qui font que le taux de finishers complets du 100km n'est pas forcément très élevé (168 sur 350 cette année), mais à mon sens on peut y finir sans être nécessairement très rapide sur le début de course, c'est une gestion un peu compliquée mais très gérable avec un peu d'expérience. D'ailleurs, je vais tenter le coup de m'en finir une quatrième l'an prochaine....
bubulle a écrit:queenmarie12 a écrit:Un grand bravo aux finisheur et à tous les participants
Bonne récup à tous
Plus terminable que l'UTB actuel, je dirais qu'il y en a des tas....
Plus sérieusement, me viennent à l'esprit l'Ultra 01 qui s'est déroulé le week-end dernier où le 100km a l'avantage, si j'ai bien lu, d'avoir les mêmes BH que le 160km et où je pense que, dans l'esprit, les organisateurs veulent d'abord et avant tout que les coureurs profitent de la course et de leurs paysages.
C'est souvent une bonne idée de viser les distances qui ne sont pas la plus longue distance d'un grand ultra, quand elles utilisent le même parcours. C'était ainsi le cas des courses de l'Echappée Belle, dans ses débuts, mais cela a changé et la Traversée Nord ou le Parcours des Crêtes ont tous deux des BH pas si simples (sans compter leur difficulté technique réelle.....même, maintenant, pour le Parcours des Crêtes).
Je citerais aussi la longue distance de l'Ultra du Haut-Giffre, mais ça c'est surtout parce que je viens de le finir moi-même.... Il y a des BH intermédiaires qui ne sont pas triviales, le récit que je dois terminer le montre bien vu que j'ai un peu passé ma course entière pas loin devant les fermeurs, voire avec pendant quelque temps....
Sur la Montagn'hard, la BH finale n'est pas difficile, ce sont les BH intermédiaires et surtout le système de bifurcations qui font que le taux de finishers complets du 100km n'est pas forcément très élevé (168 sur 350 cette année), mais à mon sens on peut y finir sans être nécessairement très rapide sur le début de course, c'est une gestion un peu compliquée mais très gérable avec un peu d'expérience. D'ailleurs, je vais tenter le coup de m'en finir une quatrième l'an prochaine....
bubulle a écrit:1 seul M5H à l'arrivée sur 16 au départ (!!) : Philippe Ferrari (le papa ?)
bubulle a écrit:Goosse battle d'ub!k pour la place de 1er M2H, mais le savoyard, là devant, il sait pas à qui il a affaire....
Snybril a écrit:Et puis cette ligne de crête pour rejoindre le refuge de la croix du bonhomme. Superbe ! Assurément! Sauf quand on a peur du vide. Et que la blague dure plus de deux kilomètres.
queenmarie12 a écrit:
Bonne récup à tous
Cantalou a écrit:queenmarie12 a écrit:
Bonne récup à tous
Regarde l'Ultr Ariege qui avait lieu ce week-end aussi. 160km (plustot 170) et 10500 d+ à boucler en 55H ou 100km et 6500 d+ en 31h.
Benman a écrit:Merci à bubulle pour son génial bouzinage.
Finalement, vu la densité des pointages, il avait plutôt raison sur l'analyse des évolutions.
Du coup, ça m'a donné l'envie de faire un récit d'une lente décrépitude
Cette course est vraiment dure, mais tellement belle.
https://www.kikourou.net/recits/recit-2 ... enman.html
MaxDLT a écrit:Bravo Benman pour ce récit honnête, ça fait plaisir de lire une "lente décrépitude" racontée avec autant de sincérité (et d'humour visiblement, vu les réactions !). L'Ultra Tour du Beaufortain a vraiment l'air d'être de celles qui vous cassent et vous réconcilient avec la montagne en même temps. Chapeau d'avoir tenu jusqu'au bout !