Ultra Tour du Beaufortain 18-19 juillet 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2026 - Queige
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2026 et 43 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Ultra Tour du Beaufortain - Relais 2 (1 fille minimum) 2026 - Queige
avec 43 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Re: Ultra Tour du Beaufortain 18-19 juillet 2026

Ah oui, gros coup de frein pour Jano... Mais il se connaît bien. Il va gérer et renaître de ses cendres

Aller Benman ! Comme à l'UTMB !

Hé ho, c'est quoi ce senior qui vient nous passer ub!k dans la montée au Mont Bisanne. Tu veux bien avoir du respect pour tes aînés, toi ?

On notera que Kikouroù, y'a que des vieux, on n'a personne en dessous de M2....

PetitManseng est un grand.... et grignote tranquillement des places. Allez, encore plus que 2 coups de cul et c'est bon...

Yves_94 continue de pacmaniser et va faire certainement un énorme bond au classement en ressortant du cimetière.

Ilgi continue sa promenade avec les fermeurs.....pas encore officiellement hors course.

ub!k, Le Lata du Vaz, 20h29, 10ème (-1), 1°M2H
PetitManseng, La Journée, 20h47, 82ème (+3), 7° M2H
jano, Hameau de la Gittaz, 20h17, 234ème (-55), 15° M3H
yves_94, Hameau de la Gittaz, 20h33, 254ème (+95), 17°M3H
Toad78, Bel Air, 20h16, 440ème (+75), 52° M2H
Benman, Bel Air, 20h17, 443ème (+55), 39°M3H
Ilgigrad, Refuge de Presset, 19h12, 575ème (+2), 11°M5H

Hors délai
Rayarun, Cormet de Roselend, 19h51

Notre premier finisher....et PetitManseng en bonne voie de l'être.

Actuellement, 34 abandons à La G****z. Ç va être dur de faire rentrer tout le monde dans la navette d'Aquanaut.

Bon, "on" me souffle dans l'oreillette qu'Ilgigrad n'est plus au Refuge de Presset, mais est allé voir sa fille qui est sur le relais....:-). Il a cependant pointé officiellement à 21h51 au Cormet, donc 2h21 après la BH

Toad78 et Benman continuent vaillement de jouer les JALBHAC.....

ub!k, Finisher, 21h35, 10ème (=), 1°M2H
PetitManseng, Hauteluce, 21h50, 74ème (+8), 7° M2H
jano, Hameau de la Gittaz, 20h17, 234ème (-55), 15° M3H
yves_94, Hameau de la Gittaz, 20h33, 254ème (+95), 17°M3H
Toad78, Refuge de la Croix du Bonhomme, 21h32, 433ème (+7), 52° M2H
Benman, Refuge de la Croix du Bonhomme, 21h41, 439ème (+6), 39°M3H

Hors délai
Rayarun, Cormet de Roselend, 19h51
Ilgigrad, Cormet de Roselend; 21h51

Le pointage du Col du Bonhomme ne fonctionne probablement plus.

Je me rappelle avoir mis 30 minutes de la Croix du Bonhomme au Bonhomme, puis encore 1 heure jusqu'au Hameau Maudit, donc ça peut passer pour Toad78 et Benman, mais il faudra tout et il y a encore des BH compliquées ensuite :
- 3h du matin à La Journée (à mi-descente entre le Pas d'Outray et Hauteluce)
- 4h45 à Hauteluce
- 6h30 aux Saisies
-et accessoirement 10h à l'arrivée, mais je pense qu'elle est moins appliquée, celle-là.

jano et Yves sont bien sortis du cimetière et les voilà sur orbite pour terminer, d'une façon ou d'une autre

PetitManseng, Hauteluce, 21h50, 74ème (+8), 7° M2H
jano, Lac Noir, 22h20, 219ème (+15), 15° M3H
yves_94, Lac Noir, 22h44, 243ème (+11), 19°M3H
Toad78, Refuge de la Croix du Bonhomme, 21h32, 433ème (+7), 52° M2H
Benman, Refuge de la Croix du Bonhomme, 21h41, 439ème (+6), 39°M3H

bubulle a écrit:Goosse battle d'ub!k pour la place de 1er M2H, mais le savoyard, là devant, il sait pas à qui il a affaire....

PetitManseng et jano remettent la marche avant. Là, jano retrouve les terrains qu'il connaît par coeur.

Notre Reine a malheureusement entendu l'appel de la navette de rapatriement au Lac de St-Guérin....:-(. Je crains malheureusement qu'il n'y ait de nombreux abandons à ce point là, après ce début vraiment difficile.

Benman fait une énorme remontada (aussi probablement avec les abandons au Lac de St-Guérin). Dans l'affaire, il a mis le vent de l'année à Raya......qui a résisté, lui, à l'appel de la navette !

La grenouille des Yvelines n'a pas sombré dans le Lac de St-Guérin. Attention, il reste celui des Fées et celui d'Amour !

Papilgigrad gère sa course (tout le monde connaît sa grande science de la gestion de course, n'est-il pas?). Il passe la BH de St-Guérin pour 7 minutes......ce qui est quand même un peu juste.

Ewi s'est malheureusement fait manger par cette BH et c'est aussi ce qui attend Coach Jack, malheureusement. Il va y avoir une vingtaine de hors délai à cette BH. Vous avez dit "BH mal calculée" ? Je l'affirme.

ub!k, Cormet de Roselend, 13h12, 13ème (-2), 2°M2H
PetitManseng, Conchette, 11h31, 142ème (+3), 12° M2H
jano, Conchette, 13h14, 181ème (+8), 9° M3H
yves_94, Lac des Fées, 12h40, 337ème (+5), 28°M3H
Benman, Lac des Fées, 13h46, 535ème (+48), 54°M3H
Rayarun, Lac de St-Guérin, 12h57, 600ème (-22), 26° M4H
Toad78, Lac de St-Guérin, 13h11, 617ème (+5), 84° M2H
Ilgigrad, Lac de St-Guérin, 13h23, 632ème (-20), 12°M5H
Coach Jack, Col de la Louze, 13h11, 661ème (-1), 15° M5H

Abandon
queenmarie12, Lac de St-Guérin

Hors délai
ewi, Lac de St-Guérin

Bonjour
Merci Bubulle pour le suivi
Mes impressions: hyper difficile dès le départ
Je n’ai pris aucun plaisir, c’etait un jour sans pour moi
Dans les BH mais l’envie d’arrêter a eu raison de moi. Un tendon d’achille en souffrance et une belle chute.
Je termine de lire les nouvelles

queenmarie12 a écrit:
bubulle a écrit:Goosse battle d'ub!k pour la place de 1er M2H, mais le savoyard, là devant, il sait pas à qui il a affaire....

PetitManseng et jano remettent la marche avant. Là, jano retrouve les terrains qu'il connaît par coeur.

Notre Reine a malheureusement entendu l'appel de la navette de rapatriement au Lac de St-Guérin....:-(. Je crains malheureusement qu'il n'y ait de nombreux abandons à ce point là, après ce début vraiment difficile.

Benman fait une énorme remontada (aussi probablement avec les abandons au Lac de St-Guérin). Dans l'affaire, il a mis le vent de l'année à Raya......qui a résisté, lui, à l'appel de la navette !

La grenouille des Yvelines n'a pas sombré dans le Lac de St-Guérin. Attention, il reste celui des Fées et celui d'Amour !

Papilgigrad gère sa course (tout le monde connaît sa grande science de la gestion de course, n'est-il pas?). Il passe la BH de St-Guérin pour 7 minutes......ce qui est quand même un peu juste.

Ewi s'est malheureusement fait manger par cette BH et c'est aussi ce qui attend Coach Jack, malheureusement. Il va y avoir une vingtaine de hors délai à cette BH. Vous avez dit "BH mal calculée" ? Je l'affirme.

ub!k, Cormet de Roselend, 13h12, 13ème (-2), 2°M2H
PetitManseng, Conchette, 11h31, 142ème (+3), 12° M2H
jano, Conchette, 13h14, 181ème (+8), 9° M3H
yves_94, Lac des Fées, 12h40, 337ème (+5), 28°M3H
Benman, Lac des Fées, 13h46, 535ème (+48), 54°M3H
Rayarun, Lac de St-Guérin, 12h57, 600ème (-22), 26° M4H
Toad78, Lac de St-Guérin, 13h11, 617ème (+5), 84° M2H
Ilgigrad, Lac de St-Guérin, 13h23, 632ème (-20), 12°M5H
Coach Jack, Col de la Louze, 13h11, 661ème (-1), 15° M5H

Abandon
queenmarie12, Lac de St-Guérin

Hors délai
ewi, Lac de St-Guérin

Bonjour
Merci Bubulle pour le suivi
Mes impressions: hyper difficile dès le départ
Je n’ai pris aucun plaisir, c’etait un jour sans pour moi
Dans les BH mais l’envie d’arrêter a eu raison de moi. Un tendon d’achille en souffrance et une belle chute.
Je termine de lire les nouvelles

Un grand bravo aux finisheur et à tous les participants
Sincèrement je ne pense pas le retenter, même en étant ds les BH, je ne l’aurais pas terminé c’est certain

Bubulle existe t’il un ultra terminable niveau BH ? La montagn’hard sont à 34h il me semble ?
Bonne récup à tous

Bon, eh bien la nuit a apporté ses mauvaises nouvelles...:-(

Déjà, PetitManseng termine à 2h12....après avoir pas mal reculé, la fin a été difficile après un gros arrêt à Hauteluce...

jano, après son chemin de croix entre la Crête des Gittes et le Hameau Maudit, y a résisté à l'appel du minibus et a passé toute la nuit à se battre pour terminer juste au lever du jour. Il nous racontera mais je pense sans trop m'avancer que cet UTB a du être un de ceux qu'il a eu le plus de mal (et donc le plus de niaque) à terminer. Bravo, Fabien !

Déception pour Yves. Les abandons, c'est pas trop son truc et je me demande bien ce qu'il a pu se passer pour qu'il arrête en plain dans la descente sur Hauteluce, à La Journée. J'espère surtout que ce n'est pas une blessure.

Toad78 est la grenouille JALBHAC. Il a pointé au Hameau Maudit juste à 23h et est reparti 7 minutes plus tard, donc 8 minutes avant la BH.... Il a passé la BH de La Journée à 2h55, 5 minutes avant, après y être arrivé à 2h51. Arrivé à 4h18 à Hauteluce, il est reparti à 4h29, 16 minutes avant la BH de 4h45. Et il a pointé aux Sausies à 6h10/6h13 en repartant donc 17 minutes avant la BH et avec seulement 7 coureurs derrière lui. J'espère qu'il y aura quelques kikous à l'arrivé pour accueillir notre batracien entre 9h et 10h, tout à l'heure.

Et Benman a bien passé la BH du Hameau Maudit....Arrivé à 23h04, il est reparti 1 minute avant la BH..... Le tout pour se casser les dents sur celle de La Journée où il est arrivé avec plus de une heure de retard. Et il n'était pas le seul. Ils ont été 15 à s'y faire manger !

PetitManseng, Finisher, 2h12, 90ème (-16), 9° M2H
jano, Finisher, 5h26, 179ème (+45), 12° M3H
Toad78, Les Saisies, 6h10, 328ème (+105 dans la nuit), 39° M2H

Abandons:
Yves94, La Journée

Hors délais :
Benman, La Journée

Il devrait y avoir 333 finishers sur 682 partants....

246 Abandons :
- Les Chappes : 1
- Le Planay : 7
- Refuge des Arolles : 1
- Lac de St-Guérin : 33
- Lac des Fées : 6
- Col du Coin : 1
- Conchette : 21
- Col à Tutu : 2
- Cormet de Roselend : 78
- Col de la Sauce : 3
- Hameau de la Gittaz : 53
- La Journée : 24
- Hauteluce : 13
- Les Jorets : 1
- Les Saisies : 2

103 Hors délais (certains sont marqués Abandon mais étaient hors délais) :
- Lac de St-Guérin : 25
- Conchette : 12
- Cormet de Roselend : 35
- Hameau de la Gittaz : 12
- La Journée : 15
- Hauteluce : 4

queenmarie12 a écrit:Un grand bravo aux finisheur et à tous les participants
Sincèrement je ne pense pas le retenter, même en étant ds les BH, je ne l’aurais pas terminé c’est certain

Bubulle existe t’il un ultra terminable niveau BH ? La montagn’hard sont à 34h il me semble ?
Bonne récup à tous

Plus terminable que l'UTB actuel, je dirais qu'il y en a des tas...:-).

Plus sérieusement, me viennent à l'esprit l'Ultra 01 qui s'est déroulé le week-end dernier où le 100km a l'avantage, si j'ai bien lu, d'avoir les mêmes BH que le 160km et où je pense que, dans l'esprit, les organisateurs veulent d'abord et avant tout que les coureurs profitent de la course et de leurs paysages.

C'est souvent une bonne idée de viser les distances qui ne sont pas la plus longue distance d'un grand ultra, quand elles utilisent le même parcours. C'était ainsi le cas des courses de l'Echappée Belle, dans ses débuts, mais cela a changé et la Traversée Nord ou le Parcours des Crêtes ont tous deux des BH pas si simples (sans compter leur difficulté technique réelle.....même, maintenant, pour le Parcours des Crêtes).

Je citerais aussi la longue distance de l'Ultra du Haut-Giffre, mais ça c'est surtout parce que je viens de le finir moi-même...:-). Il y a des BH intermédiaires qui ne sont pas triviales, le récit que je dois terminer le montre bien vu que j'ai un peu passé ma course entière pas loin devant les fermeurs, voire avec pendant quelque temps....

Sur la Montagn'hard, la BH finale n'est pas difficile, ce sont les BH intermédiaires et surtout le système de bifurcations qui font que le taux de finishers complets du 100km n'est pas forcément très élevé (168 sur 350 cette année), mais à mon sens on peut y finir sans être nécessairement très rapide sur le début de course, c'est une gestion un peu compliquée mais très gérable avec un peu d'expérience. D'ailleurs, je vais tenter le coup de m'en finir une quatrième l'an prochaine....

Toad78 pointe au Lata du Vaz (juste après le Signal de Bisanne, donc l'ultime montée), à 7h26. 323ème et 39ème M2H

Et on les a pas suivis ici, mais Théophile, le dernier du relais, est attendu de façon imminente et sera certainement accueilli par son papa Ilgigrad lorsqu'il terminera avec sa soeur....:-). Team UBBC !

Toad78 au Plan des Maisons à 8h31, il devrait arriver sous peu.

Le point EHPAD (attention, ceci est du troisième degré, avec une grosse part d'auto-dérision....les personnes ci-dessous méritent un immense respect ) :

Le seul M8H au départ, le fameux Jean-Claude Paroli, a arrêté au Col à Tutu
2 M6H finishers sur 6 au départ : John Telfer et François Vialard
1 seul M5H à l'arrivée sur 16 au départ (!!) : Philippe Ferrari (le papa ?)
1M5F (la seule au départ) : Jocelyne Descombes
1 M4F sur les 2 partantes : l'inoxydable Marie-Laure Ferrari (la maman, ça c'est sûr)

Toad78 finisher, il en reste encore 3 à arriver dont 2 très justes sur la BH officielle de fin. J'espère qu'ils les classeront.

Le bouzinho final :

PetitManseng, Finisher, 2h12, 90ème (-16), 9° M2H
jano, Finisher, 5h26, 179ème (+45), 12° M3H
Toad78, Finisher, 9h26, 327ème (+1), 40° M2H

Abandons:
Yves94: La Journée
queenmarie12: Lac de St-Guérin

Hors délais :
Benman: La Journée
RayaRun: Cormet de Roselend
Ilgigrad: Conchette
Ewi: Lac de St-Guérin
Coach Jack: Lac de St-Guérin

Et mention spéciale à Hélène qui n'est pas, sauf erreur, sur Kikouroù (ou en lecture seule....) et qui est la seule membre de la Team UBBC à terminer le Solo, finalement. Les fidèles du Sommet du Trail Parisien pourront la féliciter le 29 juillet....et boire quelques mojitos avec Yves_94, RayaRun et Ilgigrad (ce que ne manquera pas de faire un certain trailaulongcours qui est resté, lui, sur sa pl

Edit: j'ai pris un grand plaisir à suivre votre course à tous....je dois dire que ça m'a rappelé les bouzins des grandes années...;-)

Merci bubulle pour le suivi :) déçu pour les copains. On se remobilise pour l’EB ca ne peut que mieux se passer :wink: .

Merci bubulle pour le suivi, pas facile sans le bouzin.
Sans surprise, parcours très exigeant et usant... Voir le taux d'abandon hors les hors delai.
le M8, à priori c'est lui qui est tombé après le col à tutu et il a été héliporté.

ce fut encore une belle journée en montagne ! paysages tjs au top, météo presque idéale.
une belle chute dans le grand fond où la cuisse a tapé fort contre un pierre ont eu raison de ma fin de parcours. après roseland, ce fut dur, montées pas top, descentes douloureuses. J'ai quand même tenté le coup, mais après la descente du pas d'outray, choix fut de limiter la casse. C'était limite plus marrant du tout de s'aider de ses bâtons pour passer le moindre cailloux. Décision sage en vue d'une récup pas trop longue j'espère et me projeter sur l'utmb.
En tous cas on a croisé qqs kilous, quelques beau finishers! (oui il y en a...pas bcp...)

jano a écrit:Merci bubulle pour le suivi, pas facile sans le bouzin.
Sans surprise, parcours très exigeant et usant... Voir le taux d'abandon hors les hors delai.
le M8, à priori c'est lui qui est tombé après le col à tutu et il a été héliporté.

Ah, mince pour lui...:-(. Effectivement, c'était surprenant cet abandon à cet endroit. Par contre, une chute, c'est moins surprenant car c'est quand même assez olé-olé, ce bout de descente. J'espère que ce n'est pas trop grave, au final.

bubulle a écrit:

Bonne récup à tous

Plus sérieusement, me viennent à l'esprit l'Ultra 01 qui s'est déroulé le week-end dernier où le 100km a l'avantage, si j'ai bien lu, d'avoir les mêmes BH que le 160km et où je pense que, dans l'esprit, les organisateurs veulent d'abord et avant tout que les coureurs profitent de la course et de leurs paysages.

C'est souvent une bonne idée de viser les distances qui ne sont pas la plus longue distance d'un grand ultra, quand elles utilisent le même parcours. C'était ainsi le cas des courses de l'Echappée Belle, dans ses débuts, mais cela a changé et la Traversée Nord ou le Parcours des Crêtes ont tous deux des BH pas si simples (sans compter leur difficulté technique réelle.....même, maintenant, pour le Parcours des Crêtes).

Je citerais aussi la longue distance de l'Ultra du Haut-Giffre, mais ça c'est surtout parce que je viens de le finir moi-même...:-). Il y a des BH intermédiaires qui ne sont pas triviales, le récit que je dois terminer le montre bien vu que j'ai un peu passé ma course entière pas loin devant les fermeurs, voire avec pendant quelque temps....

Sur la Montagn'hard, la BH finale n'est pas difficile, ce sont les BH intermédiaires et surtout le système de bifurcations qui font que le taux de finishers complets du 100km n'est pas forcément très élevé (168 sur 350 cette année), mais à mon sens on peut y finir sans être nécessairement très rapide sur le début de course, c'est une gestion un peu compliquée mais très gérable avec un peu d'expérience. D'ailleurs, je vais tenter le coup de m'en finir une quatrième l'an prochaine....

Merci
La montagn’hard reste mon pref
On verra l’année pro mais là place à la rando

Bravo Jano

bubulle a écrit:

Bonne récup à tous

Sur l’EB depuis la mise en place du shunt du Moretan, la BH de super collet est vraiment plus simple.

bubulle a écrit:1 seul M5H à l'arrivée sur 16 au départ (!!) : Philippe Ferrari (le papa ?)

Oui c'est bien le papa d'un certain Ugo

@bubulle...tu veux un CR ?

Hello à tous,
merci bubulle pour le suivi :wink:

bon bah c'était très dur....

j'avais déjà participé en 2023, on oublie a quel point c'est difficile bien sûr en gardant que les bons souvenirs mais là ça fait partie des courses ou j'ai le plus pioché...

La faute à des petits bobos d'hiver pas trop résolu encore, des courses de prépa (avril&mai) pas faites du coup , un manque de volume (que j'ai compensé en faisant beaucoup de vélo mais si c'est très utile pour préparer les montées, pas trop pour les descentes et le technique)

Puis petit fait de course ou j'ai tapé mon gros orteil très violemment contre un rocher dans la descente au Cormet, tellement que j'ai cru que je l'avais cassé, heureusement ce n'est que l'ongle (ça m'apprendra a ne pas en prendre soin et veiller a ce qu'il soient courts avant le départ d'une course)
Impossible de descendre correctement après (déjà que c'est pas mon point fort..)

Reste en tête quand même tous ces paysages exceptionnels traversés, le passage a la pierra menta, les barrages, le chemin du curé, le refuge du bonhomme qui sent toujours autant la m... :lol:

En 2023 (à ma montre) j'avais 115.93k/7600D+ pour 2026 : 110.85k/8086D+
Visiblement ils ont rajouté des difficulté en début de parcours ? j'étais arrivé à St guerin en 4h30 de course, là j'ai mis 1h de plus !
17h33 pour la première, 17h35 pour la deuxième donc curieusement j'ai limité la casse (alors qu'en ressenti pas du tout...)

Bonne récup à tous :wink:

Bien vu Bubulle :wink:
Effectivement on a été longtemps pas loin l'un de l'autre, je prenais du temps en montée il me rattrapait dans les longues descentes et je le voyais revenir lors de mes ravitaillements

C'était sa dixième participation, chapeau bas :o ! et il a été célébré comme il se doit lors de la remise des prix mais bon... la vision du panier garni et l'amour du beaufort m'ont beaucoup motivé :lol:

Ouuups, j'avais oublié le kivaou. Mais j'ai aussi découvert ce footing autour du Beaufortain ce week-end...

Qu'est-ce que c'est bôoooo ! Truc de dingue, ma plus belle course à ce jour. De loin.
Qu'est-ce que c'est dûuuur ! Truc de dingue, ma plus belle course à ce jour. De loin. :mrgreen:

Difficile dès le début, j'ai flingué mes quadris avec le quasi double KV du début, suivi de 1000 mètres de descente.
Grosse pression des barrières horaires, tout du long. Jamais vraiment le temps de se poser et se reposer.
Quasiment que des descentes en marchant. Trop technique pour moi ! Ca n'aide pas à rattraper ces fameuses BH.

Quelques moments de flipette intense. Comme dans le col à Tutu, beau moment de solitude. Un coureur en à même profité pour prendre une photo de moi dans une posture, hum, pas très assurée.
Et puis cette ligne de crête pour rejoindre le refuge de la croix du bonhomme. Superbe ! Assurément! Sauf quand on a peur du vide. Et que la blague dure plus de deux kilomètres :shock: .

En bref, une sacrée contre performance. Mais au moins j'ai passé la ligne sur mes deux jambes.

Par contre une organisation au top, plus de 300 bénévoles à nous chouchouter, un balisage parfait, du Beaufort à tous les ravitos, les m...
(bon par contre leur truc avec Lokipic, pas terrible, c'est la première fois que je subis des bouchons pour remplir mes flasques d'eau plate)

Ah oui, faudra en parler de ça... Lokipic...
Effectivement pas l'idée du siècle pour l'eau plate au moins. Quand même balot d'être en rupture d'eau plate avec tout ce qui coule partout autour

Snybril a écrit:Et puis cette ligne de crête pour rejoindre le refuge de la croix du bonhomme. Superbe ! Assurément! Sauf quand on a peur du vide. Et que la blague dure plus de deux kilomètres :shock: .

Marrant, moi qui suis vite tétanisé quand il y a du gaz, je n'ai jamais vraiment ressenti cela sur la Crête des Gittes. Même à la descente (donc à l'inverse de ce que vous avez fait). Comme quoi, sur ces ressentis avec le vide, il ne faut jamais jurer de rien.

Dommage que tu aies loupé le kivaou, on t'aurait suivi avec plaisir....jusqu'au bout....et cela aurait augmenté le pourcentage de kikous qu'on voit finisher.

queenmarie12 a écrit:
Bonne récup à tous

Regarde l'Ultr Ariege qui avait lieu ce week-end aussi. 160km (plustot 170) et 10500 d+ à boucler en 55H ou 100km et 6500 d+ en 31h.

Tout d’abord un grand merci à Bubulle pour le bouzin manuel et l’animation du fil de la course. C’est toujours sympa de revivre sa course ainsi que celle des autres après coup.
A mon humble niveau, l’objectif était d’arriver au bout dans les délais en mode JALBHAC. Et pour un premier JALBHAC ce fut un coup de maître avec une quinzaine de minutes de marge de Saint-Guérin aux Saisies. Mais que cette course est difficile tant au niveau du terrain que des barrières horaires très (trop) serrées.
Très content d’avoir fait la connaissance de Benman et d’avoir partagé un petit bout de course avec lui après le Cormet. Dommage pour son arrêt à la Journée.
Côté bénévoles, ils étaient nombreux et au top, ça fait du bien quand tu n’as pas vraiment le temps de te poser aux ravitos. Par contre la partie liquide des ravitos n’étaient pas au niveau pour la fin de peloton au moins : rupture de « coca » et d’eau plate un peu partout. A la Gittaz, il ne restait que le tuyau d’arrosage pour l’eau…
En conclusion, pour les coureurs ayant un bon niveau ou souhaitant se challenger, vous ne serez pas déçus. Pour les autres, il est sûrement préférable d’aller sur d’autres courses plus accessibles qui permettent d’avoir un peu de temps pour admirer les paysages et profiter de la course.

Pour le coup à la gittaz, le tuyau est le mode d'alimentation historique car branché sur une vraie source 50m au dessus du ravito(on voit le bac quand on repart)
mais, je suis d'accord pour le reste et j'ai eu écho de cette rupture d'eau pour les derniers, certains, ayant du coup abandonné.

Cantalou a écrit:
queenmarie12 a écrit:
Bonne récup à tous

Regarde l'Ultr Ariege qui avait lieu ce week-end aussi. 160km (plustot 170) et 10500 d+ à boucler en 55H ou 100km et 6500 d+ en 31h.

Merci

Merci pour le bouzin ; très agréable à lire en replay.
Mais quelle course ! toujours aussi dure et belle ; bravo aux concurrents

Merci à bubulle pour son génial bouzinage.
Finalement, vu la densité des pointages, il avait plutôt raison sur l'analyse des évolutions.

Du coup, ça m'a donné l'envie de faire un récit d'une lente décrépitude
Cette course est vraiment dure, mais tellement belle.

https://www.kikourou.net/recits/recit-2 ... enman.html

Benman a écrit:Merci à bubulle pour son génial bouzinage.
Finalement, vu la densité des pointages, il avait plutôt raison sur l'analyse des évolutions.

Du coup, ça m'a donné l'envie de faire un récit d'une lente décrépitude
Cette course est vraiment dure, mais tellement belle.

https://www.kikourou.net/recits/recit-2 ... enman.html

si c'est pour pondre des récits aussi bien, ça vaut le coup que tu foires tes prochaines courses :mrgreen:
(meuh non, je rigole, paske la prochaine, tu vas brillamment la finir (tu as touché la croix en juillet, à Aiguebelle donc tu iras) et que tes récits sont aussi bien quand tu franchis la ligne d'arrivée).

bon, mais d'ici là, faudra penser à te reposer, à travailler ton alimentation, ta prépa... :roll:

Superbe récit qui a le tort de me faire regretter mon état et l'ultra ...
D'autant plus que j'ai totalement occulté les quelques difficultés de celui-ci fait dans la fougue de ma jeunesse

Bravo Benman pour ce récit honnête, ça fait plaisir de lire une "lente décrépitude" racontée avec autant de sincérité (et d'humour visiblement, vu les réactions !). L'Ultra Tour du Beaufortain a vraiment l'air d'être de celles qui vous cassent et vous réconcilient avec la montagne en même temps. Chapeau d'avoir tenu jusqu'au bout !

MaxDLT a écrit:Bravo Benman pour ce récit honnête, ça fait plaisir de lire une "lente décrépitude" racontée avec autant de sincérité (et d'humour visiblement, vu les réactions !). L'Ultra Tour du Beaufortain a vraiment l'air d'être de celles qui vous cassent et vous réconcilient avec la montagne en même temps. Chapeau d'avoir tenu jusqu'au bout !

Au vu de tes 6 messages sur KKR, ça sent l'IA à plein nez, surtout que tu n'as pas du lire le récit de Benlman jusqu'au bout, parce que lui, il n'a malheureusement pas tenu jusqu'au bout :mrgreen:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec