Echappée Belle 2026 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 152 km 2026 - Vizille
avec 20 kivaoù, 1 récit pour 2026 et 139 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 92 km 2026 - Le Pleynet
avec 5 kivaoù, 139 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 63 km 2026 - Allevard
avec 5 kivaoù, 139 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2026 - Allevard
avec 3 kivaoù, 139 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Maratrail - 42 km 2026 - La Rochette
avec 139 récits au total, 15 vidéos

Re: Echappée Belle 2026 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Une belle édition à suivre avec le duo Calais (quelle année !) Pommeret (quelle classe!) et des kikous exceptionnels !

Bravo à tous les finishers, et aux autres, vous m'impressionnerez toujours !!

Du coté de la combe, comme le disait bubulle, l'arrivée à Fontaine Noire a été faire en broyant du noir.
L'envie de couper à Val Pelouse m'a traversé l'esprit, mais la pointe Rognier, ça ne se refuse pas !
Reparti de Fontaine Noire au courage, j'ai hésité 2-3x à faire demi-tour... au bourget-en-huile, c'était trop, encore des jambes mais plus d'envie.
Belledonne, c'est beau mais c'est loin !
Ratio beaucoup trop gros pour mon niveau, en tout cas mentalement.
Il est temps de mettre une fin à cette histoire d'amour, et la regarder différemment, pour aller faire des escapades plus raisonnables !

Une chouette édition à suivre ; félicitations à tous car les courses de l'échappée sont des morceaux
8)
Dernière édition par jazz le 23 Août 2026, 19:10, édité 1 fois au total.

Bravo les copains ! Z'êtes trop forts :D

Mazouth a écrit:Bravo les copains ! Z'êtes trop forts :D

Je plussoie :D
Et quand on voit les photos, ça donne envie de faire un bout de cette traversée quand même :P

Merci à tous pour le suivi.
Comme je suis dispensé de tableaux Excel demain, je reviendrai faire un petit bilan.
Un énorme merci à chococaro qui m'a reboosté au habert de Aiguebelle puis a pris en main avec brio, que dirais-je, professionnalisme, une team d'assistance au top à Super Collet.

Je me suis régalé sur cette édition pour plein de raisons, d'abord celle d'avoir croisé la route de plein de copains.
Ensuite, d'avoir enfin re-fini un ultra difficile, après des abandons ou BH à la swisspeaks, Pilatrail et UTB.

Tant qu'on finit chacune de ses courses, on ne se rend pas bien compte déjà de ce que représente de finir un ultra.
Donc là je savoure.

Bravo à tous les kikous, dont le taux de succès à 100% sur l'integrale est éloquent. (je ne compte pas la blessure de ewi qui aurait fini avec un temps canon sinon)

Mais le plus important c'est les copains qu'il y a derrière ces pseudo de forum:

- Content d'avoir recroisé galette-saucisse, si longtemps apres l'UTMB 2019. Bravo pour ta perf stratosphérique.
- Mazbert, toujours smart et régulier. Bien désolé de découvrir ce soir que tu n'es pas allé au bout. La prochaine fois, tu te mettras sur le bouzin, ça garantit quasiment d'être finisher!
- Albacor en fermeur de choc à l'Arselle. Tu reviendras un jour aux ultra, Christian après ça, obligé!
- Évidemment la chocolateam, et leur famille, une fois de plus au top, meme si un peu éparpillée (façon puzzle pour certains) dans la montagne. Merci à Ewi pour l'accueil chamroussien et à la famille de XSBGV (chaque lettre compte) pour les covoiturages pris sur les temps de sommeil.
- Alex Pato qui a participé à ce bouzin (welcome sur KKr, cher Alex), apres avoir goûté aux joies de la communauté avec une équipe de fermeurs déjantée sur la LSTL en 2023, puis une belle course au seuil de la douleur à la Réunion, et encore plein d'occasions de se croiser sur les courses de prepa. Bravo Alex, t'es fort!
- Le top ambiance et esprit kikou avec Yienyien73, dont j'ai enfin compris le pseudo. Bravo Aurelien!
- Les copains croisés à l'arrivee et au repas: Vik, Jano, Xian (mon fournisseur attitré en bieres), et j'en oublie sûrement.
- Mais comment ne pas finir avec Raya. Une 2eme arrivée d'ultra ensemble presque 2 ans apres la diag, et surtout des déconvenues genre UTB entre temps . Quel pied d'agiter la cloche ensemble à l'arrivée. Bravo Yann, j'ai redecouvert à quel point tu es un grand guerrier, en plus de ton sourire légendaire.

Merci Bubulle (et super Suiveuseà distance), Spir, Loiseau, Arclu et les autres pour le suivi de ce live kikourou.
Globalement, vous avez bien senti ce qui se passait.
Bon, il faut avouer que le décalage de 2h du départ, sans changement des BH, a transformé la course: on est passé de la grande randonnée qui peut être faite en marchant tout le long, à une course en JALBHAC où j'ai quand meme couru toutes les descentes.

Pour la Croix, caramba, encore raté... faudra que je revienne (8 ans de chambrage encore à venir sur Lyon). J'ai déjà coché le Moretan. Alors peut-être!

Repos maintenant.

Tu veux dire que tu as mis une Croix dans la case Moretan ?

Mazouth a écrit:Bravo les copains ! Z'êtes trop forts :D

Quelle course et quelle ambiance !
Bravo à tous coureurs, bénévoles, organisateurs et suiveurs ! Bonne récup à tous ;-)

Bravo et toutes et tous !
C’était chouette de suivre même à distance ! L’EB est vraiment à part dans toutes les courses ! (J’espère juste que la médiatisation ++ de cette année ne va pas la faire basculer dans la catégorie des courses à la mode).
58% de finishers sur l’intégrale cette année a priori : la fraîcheur fait moins de dégâts que la chaleur semble-t-il…ou alors tout le monde était mieux préparé !

Quel pied cette course !!! mais quel chantier ! :D
Une journée à en prendre plein les yeux sur la traversée Nord. C'est tellement beau.

Je voulais découvrir la section du Col de la Valloire et je n'ai pas été déçu :shock: . Pas de sentier, dré dans le pendu et le tout saupoudré de cailloux glissants (et instable), de toutes tailles et de toutes les compositions (des blancs, des noirs et des marrons). Je suis plutôt à l'aise dans le technique, mais une fois mes bâtons transformés en 5 brins (RIP mes TSL 3 brins :cry:), j'avoue avoir eu plus de mal à me lâcher. Heureusement il y avait le Moretan juste derrière pour pouvoir allonger les foulées :mrgreen: .

Il y a eu aussi ces moments de joie en croisant Raya et Benman sur le point d'en finir en mode guerrier. Chapeau car j'avais croisé Raya 24h plus tôt avec les serres fils et il n'était pas au mieux (quel mental !!). Quelque mois plus tôt j’étais avec Benman au dernier ravito du Pilatrail (j'avais regretté de ne pas avoir plus insisté pour finir ensemble), une belle revanche 8) .
Je me suis fait aussi cueillir par l'émotion au col d'Arpingon ou mes potes au PM avait posé des pancartes avec ma tronche, j'étais déjà heureux de les voir et basculer après cette dernière grosse difficulté.

Et puis la nuit est arrivé au niveau du grand chat comme un retour de vacance. Avec la fatigue, la fraicheur et des sentiers moins joueurs, le mental a été mis à rude épreuve. C'est ce qui fait aussi la difficulté d'un ultra.

Merci aux bouzineurs de faire vivre kikourou et de nous aider à distance.

pour les nostalgiques de l'ancienne version livetrail et de ses possibilités (visualisation des classements par point par exemple), voici l'url sans redirection :
https://livetrail.net/histo/echappeebelle_2026

Une belle mais difficile traversée Nord en 24h[code][/code]. Le Col de La Valloire vaut son pesant de cacahuètes quand même :mrgreen:
Les coureurs de l'Intégrale vous êtes des surhumains, des extraterrestres ou des fous je ne sais pas...En tout cas vous avez tout mon respect. Quelle boucherie cette course. Je pense qu'il faut bien plus de mental que de physique pour secouer cette foutue cloche !
Un honneur particulier pour l'organisation, les ravitos (extrêmement bien garnis en tout, quelle variété de produits liquides et solides), les bénévoles, le balisage,...Y a rien à redire c'est du perfect !
Bonne récup à tous.

Et bin, sacrée edition. Ca confirme que plus les conditions sont degueu, plus j'aime ca :oops:

Trop content pour Benman et Raya qui franchissent la ligne avec de superbes sourires. Trop content pour Xavier aussi pour qui ca semblait une formalité.

Déception de devoir arrêter a Gleysin (la raison aurait même du me faire arrêter a Font de France). J'explosais tout mes temps de 2018 et 2024... reste que dans le col de la Vache, j’ai buté contre un rocher et, même avec mes plus beaux yeux de biche, c’est mon pied qui a fini par bouger, pied et tout le reste. Je découvre des bobos au fil des jours :mrgreen:

Elle est trop bien cette course! a l'année prochaine.

En attendant, ceux et celle qui veulent tester des cailloux sans les 150Km, il y a le Trails des Lacs de Chamrousse-Belledonne qui vous attend fin septembre ;)

arghhhhh... la loose, à un jour près, Yienyien73 fêtait son anniv' à Aiguebelle et offrait des bières à tous les participants de l'EB :mrgreen:

joyeux anniv', Yienyien73

TomTrailRunner a écrit:Zont pas tardés
IMG-20260823-WA0005.jpg

sympa, tes photos... l'auteur est un bon photographe :roll: :mrgreen:

Bien content d'avoir pu voir des kikous à Aiguebelle dimanche matin.
Dingue ce que finir l'EB peut donner envie de boire des bières dès la ligne franchie... pour certains :roll:

bon atterrissage post belledonnie et vivement l'édition 2027

Merci beaucoup!! ;)
Ma participation à l'EB cette année n'était pas du tout dénuée de sens puisque je change de dizaine aujourd'hui... Quel week-end de dingue pour ce petit passage (un petit retour sur ce que j'ai vécu un peu plus tard!).
Pas eu l'esprit de payer une bière!!... j'étais encore à moitié dans certaines de mes hallus après l'arrivée...

Yienyien73 a écrit:Merci beaucoup!! ;)
Ma participation à l'EB cette année n'était pas du tout dénuée de sens puisque je change de dizaine aujourd'hui... Quel week-end de dingue pour ce petit passage (un petit retour sur ce que j'ai vécu un peu plus tard!).
Pas eu l'esprit de payer une bière!!... j'étais encore à moitié dans certaines de mes hallus après l'arrivée...

bwarf... tu avais une tête tout à fait potable hier midi au déjeuner !
bon changement de dizaine alors, et profite bien de tes 20 ans :wink:

Quelle aventure cette EB!!!C'est vraiment une course de dingue. Bref. Heureux d'avoir sonné cette cloche que j'ai visualisé pendant 1 an. Failli mettre le cligno à fond de France où j'ai laissé de l'énergie plus que j'en ai récupéré. Heureusement ma chère et tendre m'a reboostée. Finalement, le plus dur pour moi aura été le manque de sommeil. J'ai découvert l'univers fantastique des hallucinations et l'impression d'être shooté. Merci pour l'organisation du suivi.

Dur d'atterrir après une bonne grosse piqûre de Belledonne.
Rentré hier soir et reprise du boulot ce matin. Pas le temps de souffler.

Encore un moment magique de montagne, de retrouvailles, de rencontres et de course :D
La team au complet où chacun apporte sa pierre à l'édifice pour l'orga du week-end. Et le plaisir de revoir Odile, Emilie et Léandre.

En vrac:
- Baudouin: prend mieux soin de ton orteil que de ta cheville :evil:
- Content d'avoir fait la connaissance de galette-saucisse, Yienyien73 et Albacor 38. Arclusaz va être content: dans les 3 cas le chabob nous a rapprochés. Je portais le rouge ce week-end. Arrivé à Arselle, Albacor est venu gentiment prendre des news dans l'ambiance humide du démarrage. A un ravito, le fils d'Aurélien, son chabob blanc fièrement vissé sur la tête, vient me voir: "mon papa aussi il est sur kikourou" :lol: (bonnenanive au passage). Et Jean-Michel avec le rouge dimanche matin :!: (j'espère que "la route a pas été trop toc" nach Berlin)
- Benoît: tu avais raison de revenir ici en terrain connu pour exorciser un DNF... merci
- Carole: un sourire en or quand tu quittes le Habert après avoir dégusté l'orage :D
- les bénévoles toujours exceptionnels: certains plus calmes que d'autres comme au PM de la Perche. D'autres tellement efficaces comme Xian qui pirate la tireuse à bière :lol: . Le plaisir aussi de recroiser Jano, l'homme des glaciers! Tous avec le smile jusque là et disponibles pour aider, servir, encourager...
- Raya qui me chope dans la montée de la Pierre du Carre pendant qu'il essaye de prendre le "frais" :lol: sous un arbuste. On a taillé une courte bavette puis je me suis lâchement enfui tellement cette montée me... :twisted:
- les bouzineurs: une communauté qui fait du bien. Et qu'on sait être derrière l'écran 24/7 à attendre le prochain message à poster pour savoir comment le kikoupeloton avance. Avec des piliers comme bubulle, super suiveuse, Spir, Arclu, Mazouth, loiseau...

Du bonheur garanti pur fruit avec des vrais gens dedans.

Bon c'est pas le tout... maintenant faut retourner aux tableaux Excel :mrgreen:
:arrow:

De voir ça de très loin là haut samedi, ça m'a donné envie de revenir l'année prochaine.

IMG-20260824-WA0001 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

effectivement, y'avait de la girolle dans la montée de fontaine noire :mrgreen:
un we toujours trop court pour moi, entre jeudi soir et dimanche midi avec du serre-filage sur la skyrace vendredi, 2-3 coups de mains par ci par là, le parcours des crêtes samedi, une bonne nuit dans le gymnase et pas assez de temps dimanche avec tous les copains et connaissances diverses.
Faudra revenir encore et encore !!

Il est tout chaud le récit podcast de mon Echappée Belle
Enfin, nos Echappées belles plutôt... ben oui, je suis plusieurs dans ma tête en fait.
Je ne vous en dis pas plus.
https://www.kikourou.net/recits/recit-2 ... enman.html

Je ne sais pas qui a debalisé dans le secteur du col de la Valloire cette année, mais j'ai trouvé un fanion sur le "chemin" après Comberousse

Il va falloir que j'aille vérifier la skyrace demain !
:D
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Je dis rien parce que je suis sûr de rien sur la skyrace... :mrgreen:
one avait oublié 2 dans la montée, on va mettre ça sur le compte de la pluie et du brouillard.
Dans la descente, on a beaucoup parlé aussi... :D

Simon71 a écrit:Je ne sais pas qui a debalisé dans le secteur du col de la Valloire cette année, mais j'ai trouvé un fanion sur le "chemin" après Comberousse

Oups...

xian a écrit:
Simon71 a écrit:Je ne sais pas qui a debalisé dans le secteur du col de la Valloire cette année, mais j'ai trouvé un fanion sur le "chemin" après Comberousse

Oups...

En fait le fanion a pris la pause pour la photo, il était sous les cailloux

Simon71 a écrit:
xian a écrit:

Oups...

En fait le fanion a pris la pause pour la photo, il était sous les cailloux

Ouf !
Il y avait un paquet de fanions couchés sur les rochers dans la dernière portion sous le col, malgré nos yeux de lynx, pas impossible qu'il en reste quelques uns encore

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.13 sec