Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2026 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 537 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2026 - Courmayeur
avec 4 kivaoù, 537 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2026 - Orsières
avec 2 kivaoù, 537 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2026 - Courmayeur
avec 1 kivaoù, 537 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2026 - Martigny-Combe
Expérience Trail Courmayeur 2026 - Courmayeur
La Petite Trotte à Léon 2026 - Chamonix Mont Blanc
avec 537 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC 2026

jano a écrit:
jano a écrit:Étonnant que personne n'ait mis l'interview du nouveau maire de chamonix ici... Donc désolé de remettre une pièce dans la machine mais maintenant, on ne peut plus dire que c'est pas le sujet et qu'ici ça doit parler de la course et que de la course.
Possible que ça change un peu la course pour après 2026

Article de L'Équipe
François-Xavier Laffin, nouveau maire de Chamonix : « Une grande majorité des Chamoniards honnissent l'UTMB »

https://www.lequipe.fr/Ultra-trail/Actu ... mb/1704846

la suite...
https://www.lequipe.fr/Ultra-trail/Actu ... nt/1708041

Donc pour résumer : 3 axes, trop de coureurs, trop d'accompagnants, trop d'exposants ...

... donc on va obliger à utiliser des lampes rouges sur 7 km vers les contamines . :mrgreen:

fred_1_1 a écrit:Donc pour résumer : 3 axes, trop de coureurs, trop d'accompagnants, trop d'exposants ...

... donc on va obliger à utiliser des lampes rouges sur 7 km vers les contamines . :mrgreen:

Ah oui mais si en plus de se faire de la pub il faut aussi trouver des solutions de fond, ça va devenir compliqué… les pauvres :lol:

fred_1_1 a écrit:Donc pour résumer : 3 axes, trop de coureurs, trop d'accompagnants, trop d'exposants ...

Beaucoup d'intervenants qui tirent chacun de leur côté... 8)
Chamonix, c'est:
- Plus de 8 millions de nuitées par an.
- Plus de 3 millions de nuitées par hiver.
- Plus de 75000 personnes qui marchent autour du Mont-Blanc.

La visibilité de l'UTMB Mont-Blanc en fait un bouc émissaire idéal avec ses 30000 visiteurs dans la semaine, et ses 7000 coureurs sur les sentiers. :mrgreen:

Il y a 15 ans, les prix des hébergements de la dernière semaine d'août était ceux de la basse saison.

Après, il y aura toujours les partisans du "Oui, mais il faut bien commencer par quelque chose". :?

GuillaumeA29000 a écrit:Bonjour à tous !

Petite question sur les courses de la semaine UTMB, est ce qu'on sait ce qu'on aura aux ravito ? Je vois sur le site de Naak que leurs gels "boost" ainsi que la boisson "boost" sont indiqués comme étant le ravitaillement des UTMB World Series (https://eu.naak.com/collections/gels/pr ... 8631354711).

Or ce n'était pas le cas l'année dernière. Sur la TDS on avait des gaufrettes, des barres, de la boisson "ultra" citron/pastèque (dosée à 50% sur les ravito et dosée à 100% sur les bases vies). Donc ça m'étonne !

Or, je consomme à l'année les gels "boost" et la boisson "boost" donc disons que ça m'arrangerait pas mal qu'il y en ai sur les ravito pour une question de poids à trimballer (et de prix :D )

Merci !

Sinon la question du monsieur, qui est tout nouveau sur le site, porte sur le contenu des ravito et non sur une avalanche de jugements personnels… bonjour l’accueil sur KKR :roll: de certains qui en plus font partie de la modo il me semble.
Je n’ai pas la réponse pour les ravitos… sur Nice by UTMB 2025, il y avait boisson naak, gaufres et barres mais pas de gel.
Mais j’invite les répondants à, par exemple, écouter le Podcast d’Anthony Berthou sur la nutrition, quotidienne et à l’effort. Sur ce que sont les AUT (aliments ultra transformés) et de se rendre compte de notre consommation bien souvent excessive au quotidien de ces derniers avant de dire que la nutrition sportive c’est que du caca boudin…
Je trouve l’ouverture des écoutilles et les pas de côtés bien souvent intéressants et parfois salutaires.

TortueTrélod a écrit:Sinon la question du monsieur, qui est tout nouveau sur le site, porte sur le contenu des ravito et non sur une avalanche de jugements personnels… bonjour l’accueil sur KKR :roll: de certains qui en plus font partie de la modo il me semble.

Je plaide coupable....:-). Je dois avouer avoir forcé un peu le trait mais je dois dire que ça me gave un peu de voir dans la moindre course (bon, OK, là on ne parle pas exactement de la petite course de village) des tas de questions ultra-précises sur le contenu des ravitos. Quand tu sais, pour avoir été de l'autre côté de la barrière, que le contenu des ravitos, c'est en général la palette que t'as essayé d'avoir à pas trop cher au Super U du coin, que t'as été chercher à l'arrache avec la camionnette louée au même Super U......et que tu passes 4 heures à répartir, sac de TUC par sac de TUC, sur tous tes ravitos, en espérant que ça va pas chouiner le lendemain parce qu'il y avait plus de TUC au ravito....(et incidemment, à se demander comment on peut encore manger ces TUC-là).

Surtout quand les palettes de TUC se sont vautrées dans la camionnette en montant depuis Super U.

....bin, quand tu sais tout ça, tu as tendance à rigoler quand on te demande si y'aura la toute dernière marque du tout dernier gel fabriqué dans son étable du Larzac par le dernier grand gourou nutritionniste à la mode. Et donc à conseiller en gros à ceux qui font, à tort ou à raison, ultra-mega-attention au moindre gramme de ce qu'ils mangent en course....qu'ils ont sur le dos un sac où, justement, ils peuvent mettre exactement tout ce dont leur organisme a besoin.

Donc, en gros, histoire d'apporter un peu de perspective à tout ça, on force un peu le trait dans l'autre sens, ce dont je permets de m'excuser auprès de notre Guillaume Finistérien de Brest....:-). Mea grandissima culpa.

Surtout qu'en plus c'est vrai que le sosbak et le frometon de Super U que t'as aussi achetés en palettes et remonté en camionnette de la vallée, il sont en général assez beaucoup ultra-transformés (mais moins fragiles que les TUC)...:-). Mais j'ai la faiblesse de les préférer personnellement aux gels à la graine de courge depuis ma position de roulette de queue qui se dit que c'est plus sympa de partager une rondelle de saucisson avec les fermeurs.

Bon, là, on parle de l'UTMB qui doit pas faire ses courses au Super U de Passy, certes...

(quoique je n'en mettrais pas ma main à couper vu que leurs entrepôts sont juste à côté)

Petite question sur les courses de la semaine UTMB, est ce qu'on sait ce qu'on aura aux ravito ? Je vois sur le site de Naak que leurs gels "boost" ainsi que la boisson "boost" sont indiqués comme étant le ravitaillement des UTMB World Series (https://eu.naak.com/collections/gels/pr ... 8631354711).

Or ce n'était pas le cas l'année dernière. Sur la TDS on avait des gaufrettes, des barres, de la boisson "ultra" citron/pastèque (dosée à 50% sur les ravito et dosée à 100% sur les bases vies). Donc ça m'étonne !

Or, je consomme à l'année les gels "boost" et la boisson "boost" donc disons que ça m'arrangerait pas mal qu'il y en ai sur les ravito pour une question de poids à trimballer (et de prix :D )

Merci !

pour le Val d'Aran by UTMB Major Series etc... qui est relativement comparable à l'UTMB en matière de ravitaillement, la liste était disponible quelque part sur leur site (je parle de l'édition 2024 à laquelle j'ai participé. Mais je ne vois pas pourquoi ça changerait).

Naak était déjà partenaire, et les gels, gaufres et boissons isotoniques étaient annoncés. Ensuite, ça dépend pas mal de l'approvisionnement des ravitos et de ta position dans le classement. Moi qui faisait partie du "glorieux dernier quart", je n'ai constaté que la présence de la boisson, et de cartons vides de gaufres et gels. Mais il y avait largement de quoi faire avec le reste (le classique).

La boisson était sous-dosée. Heureusement d'ailleurs car la Naak est très particulière si tu la doses comme indiqué.

Donc ne pas trop compter sur ce que tu auras sur les tables si tu as besoin de quelque chose de très spécifique.

bubulle a écrit:Je plaide coupable....:-).

Je suis globalement de ton avis sur le côté prescription de ce qu’il convient de faire pour tout optimiser… alors qu’à la base il s’agit surtout pour 95% du peloton (dont je fais partie !!) de faire une rando rapide en montagne et parfois sur une longue distance ! Que c’est usant de voir, dès que tu t’intéresses au trail, les « publi » des « zinfluenceurs » alors qu’on parle souvent de faire 1 à 2h de sport par jour et que toute évidence pour faire ça il n’y a pas de besoins d’avoir tous ces produits au quotidien.
Mais on est dorénavant sur une pratique de masse, qui plus est dans un environnement où « l’information » nous parvient partout, tout le temps alors même que bien souvent on ne la sollicite pas…
Toujours est-il que dans le cadre « compétitif » l’usage des produits de nutrition spécifique à l’effort sont globalement bien plus « intéressants » d’un point de vue apport énergétique et surtout poids à transporter sur soit.
Après étant, quelques fois, coté bénévole voir orga, il est clair que c’est déjà difficile et demande beaucoup d’investissement pour « offrir » aux participants des ravitos de qualité,qu’on ne peut /doit pas attendre d’une course associative qu’elle fournisse toute la liste des produits préconisés par Jean-Michel Instagram :wink:

Je suis d'accord, c'est too much mais c'est plus une question de partenaire qui cherche de la visibilité que d'une volonté de l'orga de fournir de la bouffe technique.
même l'utmb, pas sûr que si naak n'était pas partenaire, ils feraient une grosse commande pour les ravitos.
Et que ça serait sûrement plus à base de tucs(beurk), saucisson&Cie...
Comme à l'utb il y a 2 semaines, y'avait aussi du naak. (j'aurais d'ailleurs dû m'abstenir d'une certaine purée à base de pomme :( )
Impossible de contenter tout le monde, y'a tellement de marques et de produits.
Par contre, la plus-value individuellement à utiliser, acheter et se trimballer son propre ravito est probable, ça devrait rester de la semi-autonomie l'ultra.

Question aux participants de l'an dernier: est-ce qu'il y a un point d'eau a La Giete et/ou aux Tseppes. en 2019 je me souviens d'un ravito non officiel dans une ferme, mais je crains ne pas passer l'etape Champex-Trient avec 1,5L dans l'apres midi avec quasi 3h30.

shef a écrit:Question aux participants de l'an dernier: est-ce qu'il y a un point d'eau a La Giete et/ou aux Tseppes. en 2019 je me souviens d'un ravito non officiel dans une ferme, mais je crains ne pas passer l'etape Champex-Trient avec 1,5L dans l'apres midi avec quasi 3h30.

Il y a un point d’eau au Plan de l’Au. Un peu trop tôt après Champex, je pense. Et un bistrot à Bovine. Pour la Giète, je ne me souviens pas…
Il y a un point d’eau aux Tseppes, mais ça ne va pas t’arranger pour Champex-Trient. :mrgreen:

Petit bricolage maison pour la lumière rouge demandée pour la section notre dame - col du bonhomme.
Principe simple, un stickers autocollant rouge utilisé pour tuner les phares de voitures (6e sur amazon pour 1m²) collé sur la frontale, avec sur le côté une petite languette pour pouvoir l'enlever.

simple et pas cher, et normalement assez solide/résistant si c'est fait pour des phares de voiture.

voila...ça c'est réglé !

kikou red.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Gaffe que la colle ne 'fonde' pas avec la chaleur des leds, laissant un dépôt dégueulasse sur la vitre

shef a écrit:Gaffe que la colle ne 'fonde' pas avec la chaleur des leds, laissant un dépôt dégueulasse sur la vitre

si c'est fait pour des phares de voiture...cela devrait aller, enfin je pense ;)

Est-ce que quelqu'un peut me dire où trouver la liste des inscrits des différentes courses ? Je voudrais savoir qui y va dans mon département. Merci !

laulau a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me dire où trouver la liste des inscrits des différentes courses ? Je voudrais savoir qui y va dans mon département. Merci !

c'est encore un peu tôt mais sur livetrail ce sera affiché

Tiens une petite nouveauté sur le matos obligatoire : https://montblanc.utmb.world/fr/races-r ... -equipment

j'ai l'impression que le kit de base est plus léger, et ensuite ils activent ou pas un certain nombre d'éléments.

Le collant par exemple n'est pas dans le kit de base, que le sur-pantalon
Et le bonnet d'ailleurs peut etre un tour de cou multifonction

J'ai eu la même chose sur Verbier cette année.

Il y a la version intégrale du matériel obligatoire sur le site et deux ou trois jours avant, ils te disent ce qu'il faut prendre (ou pas).

shef a écrit:Question aux participants de l'an dernier: est-ce qu'il y a un point d'eau a La Giete et/ou aux Tseppes. en 2019 je me souviens d'un ravito non officiel dans une ferme, mais je crains ne pas passer l'etape Champex-Trient avec 1,5L dans l'apres midi avec quasi 3h30.

J'ai fait la reco Bertone -> Trient hier, il y a bien un point d'eau au Plan de l'eau, et après dans la montée tu croises 2 ruisseaux (eau testée et pas malade), tu as quasiement à la fin de la montée un tuyau d'eau avec une baignoire, et tu as encore un point d'eau à Bovine.
Effectivement hier on a fait cette portion en pleine aprem, c'était une fournaise et compliquée sans se ravitailler en eau
Dernière édition par aoli le 03 Août 2026, 11:37, édité 1 fois au total.

yves_94 a écrit:Petit bricolage maison pour la lumière rouge demandée pour la section notre dame - col du bonhomme.
Principe simple, un stickers autocollant rouge utilisé pour tuner les phares de voitures (6e sur amazon pour 1m²) collé sur la frontale, avec sur le côté une petite languette pour pouvoir l'enlever.

simple et pas cher, et normalement assez solide/résistant si c'est fait pour des phares de voiture.

voila...ça c'est réglé !

kikou red.jpg

Excellent, merci pour l'idée. Aurais-tu s'il te plait le lien Amazon ?

aoli a écrit:
yves_94 a écrit:Petit bricolage maison pour la lumière rouge demandée pour la section notre dame - col du bonhomme.

voila...ça c'est réglé !

kikou red.jpg

Excellent, merci pour l'idée. Aurais-tu s'il te plait le lien Amazon ?

je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien commercial avec la charte kikourou, mais j'ai tapé ceci :
1 rouleau de film pour phares (rouge), film protecteur, autocollant, transparent, découpé sur mesure, vinyle teinté, spécialement conçu pour les phares antibrouillard, 30 cm × 120 cm

aoli a écrit:

J'ai fait la reco Bertone -> Trient hier, il y a bien un point d'eau au Plan de l'eau, et après dans la montée tu croises 2 ruisseaux (eau testée et pas malade), tu as quasiement à la fin de la montée un tuyau d'eau avec une baignoire, et tu as encore un point d'eau à la Giète.
Effectivement hier on a fait cette portion en pleine aprem, c'était une fournaise et compliquée sans se ravitailler en eau

Merci pour le retour. Le point au plan de l'Au fait deja gagner 1 flasque, avec la solution de secours du tuyau en haut. C'etait la derniere section compliquee, avec Chapieux-Combal

petite question sur l'édition 2025, est-ce qu'ils passaient par les pyramides calcaires ou ils avaient coupés directement sur le lac combal ?

Direct combal

Salut,
Une autre question point d'eau sur le parcours de l'UTMB svp
Entre les Contamines et les Chapieux il n'y a pas de ravito officiel. Cela fait un sacré bout de chemin pour les fonds de peloton comme moi...
Idem entre les Chapieux et le Lac Combal
Peut on remplir les flasques sur ces sections ? Refuges ou sources naturelles ?
Merci!

GomJabbar a écrit:Salut,
Entre les Contamines et les Chapieux il n'y a pas de ravito officiel. Cela fait un sacré bout de chemin pour les fonds de peloton comme moi...

Clair que la suppression du ravito de Balme rallonge bien une portion déja longue (et piegeuse...) !. Il y a une fontaine après le premier raidard de la voie romaine à Nant Borand.

shef a écrit:je crains ne pas passer l'etape Champex-Trient avec 1,5L dans l'apres midi avec quasi 3h30.

De mémoire, j'ai refais le plein à la fontaine de la ferme.
M'afin, à l'époque ou je passais de jour...
Alors fais comme moi et vise d'y passer en soirée et tu auras moins soif ! :mrgreen: :wink: :arrow:

Et j' vais de la mienne, sur la TDS, au fort de la Platte, le robinet est il "assuré" ? Merci.

Ca c'est une nouveauté, plus de ravito à la Balme, c'était nuisible à la faune locale

Bacchus a écrit:

Ca c'est une nouveauté, plus de ravito à la Balme, c'était nuisible à la faune locale

mais il y a toujours le bacchat et l'eau qui coule

Vince88 a écrit:Et j' vais de la mienne, sur la TDS, au fort de la Platte, le robinet est il "assuré" ? Merci.

il y avait un point d'eau l'année dernière, à mon avis il sera maintenu car sinon c'est trèèss long

Pour ceux qui l'auraient raté, il y a eu plusieurs échanges à propos des frontales et de la lumière rouge, initialement dans le fil dédié aux lampes Stoots (je plaide coupable, j'avais initié le sujet car nous sommes quelques-uns à avoir été concernés par cette exigence sur la plus longue distance du Haut-Giffre, sur une courte section en réserve naturelle des Fiz).

Pour y donner plus de visibilité, j'en ai fait un fil de discussion spécifique : viewtopic.php?f=22&t=52597

En passant, cela sera intéressant de voir le résultat final sur la section UTMB entre Nant-Borrant et le Col de la Croix du Bonhomme, entre ceux qui ne lisent pas le règlement et ne préparent rien donc découvriront l'exigence à la dernière minute, ceux qui s'en foutent et pour qui c'est une lubie de bobos et utiliseront donc leur frontale à fond les manettes, ceux qui pensent utiliser le mode 5lm de leur frontale (hint : c'est inutilisable) et les rares qui respecteront le règlement...:-)

Une autre question point d'eau sur le parcours de l'UTMB svp
Idem entre les Chapieux et le Lac Combal
Peut on remplir les flasques sur ces sections ? Refuges ou sources naturelles ?
Merci!

Contamines à Chapieux : 1. Fontaine en effet après le raidard de Nant Borrant : lorsque la pente de la voie romaine devient plus douce et que le paysage s'élargit ; située sur la gauche du chemin dans le sens de la montée à une dizaine de mètres (donc, pas forcément évidente à trouver de nuit car elle n'est pas sur le chemin et surtout avec une lumière rouge :wink: ).
2. Refuge du col de la Croix du Bonhomme : il faut aller à l'intérieur du refuge, pour trouver le point d'eau, à droite du bar. J'ignore si l'accès est possible de nuit.

Chapieux au lac Combal : pas grand chose... il y a bien le torrent des Glaciers mais il y a des troupeaux en amont donc pas top sauf à avoir une gourde filtrante. Il vaut mieux se servir, en cas de besoin, dans les petits torrents que l'on croise à deux ou trois reprises dans la montée du col de la Seigne et qui se situent sur la droite dans le sens de la montée (torrents à la pente très marquée et aucune pâture au-dessus).

yves_94 a écrit:
Vince88 a écrit:Et j' vais de la mienne, sur la TDS, au fort de la Platte, le robinet est il "assuré" ? Merci.

il y avait un point d'eau l'année dernière, à mon avis il sera maintenu car sinon c'est trèèss long

L'an dernier, juste à côté du point d'eau de l'organisation au fort de la Platte (eau plate uniquement), il y avait aussi une famille d'agriculteurs qui vendaient du Coca et de l'eau pétillante.

bubulle a écrit:Pour ceux qui l'auraient raté, il y a eu plusieurs échanges à propos des frontales et de la lumière rouge, initialement dans le fil dédié aux lampes Stoots (je plaide coupable, j'avais initié le sujet car nous sommes quelques-uns à avoir été concernés par cette exigence sur la plus longue distance du Haut-Giffre, sur une courte section en réserve naturelle des Fiz).

Pour y donner plus de visibilité, j'en ai fait un fil de discussion spécifique : viewtopic.php?f=22&t=52597

En passant, cela sera intéressant de voir le résultat final sur la section UTMB entre Nant-Borrant et le Col de la Croix du Bonhomme, entre ceux qui ne lisent pas le règlement et ne préparent rien donc découvriront l'exigence à la dernière minute, ceux qui s'en foutent et pour qui c'est une lubie de bobos et utiliseront donc leur frontale à fond les manettes, ceux qui pensent utiliser le mode 5lm de leur frontale (hint : c'est inutilisable) et les rares qui respecteront le règlement...:-)

J'aurais plutôt tendance à croire que l'organisation va tout mettre en place pour que tout le monde respecte le règlement. L'organisation de l'UTMB se sait scrutée et va sans doute vouloir se montrer exemplaire avec ceux qui ne respectent pas le règlement et la fameuse lumière rouge.

Pour info, j'ai fait le TMB la semaine dernière et des bénévoles de l'organisation à Nant Borrant et Col du Bonhomme, remplissaient des statistiques et posaient des questions aux traileurs sur le pourquoi du TMB, en solo ou en groupe, et sur notre participation ou non à l'une des courses de l'UTMB.

Merci !

Salut, il y a visiblement boisson boost quasi partout et gels quelque fois, voir ici : https://montblanc.utmb.world/fr/races-r ... d-stations

La dernière newsletter reçue par mail precise d'ailleurs que il y aura un contrôle des lumières rouges à la remise des dossards. Que des dispositifs rouges de fabricants sont autorisés... Ils poussent un peu loin quand-même... J'ai l'impression que ça a dû sacrément dealer quelque chose entre l'utmb et les gars de la réserve...

Si ça c'est pas bien débile...peut être même faible... Faire racheter des lampes à 95% du peloton ?

yves_94 a écrit:La dernière newsletter reçue par mail precise d'ailleurs que il y aura un contrôle des lumières rouges à la remise des dossards. Que des dispositifs rouges de fabricants sont autorisés... Ils poussent un peu loin quand-même... J'ai l'impression que ça a dû sacrément dealer quelque chose entre l'utmb et les gars de la réserve...

Sinon autre solution: avoir un pote militaire et prendre des lunettes de vision nocturne. et hop...plus de lumière.
Bon...c'est peut être un peu lourd en revanche
Plus sérieusement je rejoins Jano, ils vont loin. Au final, acceptent-ils un petit filtre rouge découpé que l'on pose sur la lampe comme évoqué plus haut sur ce fil par Yves_94 ?

Le mail est clair: c'est non a partir du moment ou ce n'est pas fourni par le fabricant de la lampe.
Donc tous les bricolages sont non eligibles.

Infos glanées hier à Cham:
- La boisson Naak sera bien la variante "BOOST".
- La réserve des Contas est intransigeante-> Contrôle lampe rouge aux dossards et à l'entrée de la réserve et pénalités pour non respect.

Il y a donc un marché potentiel pour les fabricants de lampe à lumière rouge "d'usine". :mrgreen:

shef a écrit:Le mail est clair: c'est non a partir du moment ou ce n'est pas fourni par le fabricant de la lampe.

Il y a une indication de puissance du mode rouge ?
(je ne suis pas concerné cette année, simplement curieux). J'ai une Petzl avec un mode rouge qui me semble pas mal.

J'ai vu aussi que le départ de l'utmb est avancé à 17h45 et que la BH est rallongée de 1/2h, on sait pourquoi ?

Pas d'exigeance sur les lumens, mais en-deca de 50 ca me parait deja tres limite. 100 en blanc est a peu pres ok, en-dessous on s'endort :D

Bacchus a écrit:
shef a écrit:Le mail est clair: c'est non a partir du moment ou ce n'est pas fourni par le fabricant de la lampe.

Il y a une indication de puissance du mode rouge ?
(je ne suis pas concerné cette année, simplement curieux). J'ai une Petzl avec un mode rouge qui me semble pas mal.

J'ai vu aussi que le départ de l'utmb est avancé à 17h45 et que la BH est rallongée de 1/2h, on sait pourquoi ?

C'est depuis l'année dernière et la modification de parcours entre Chamonix et les Houches, avec la petite bosse en plus

Concernant la frontale rouge, je n'ai pas trop envie de jouer je pense... Il y a une lampe rouge D4 à 7.99€....

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.2 sec