TortueTrélod a écrit:Sinon la question du monsieur, qui est tout nouveau sur le site, porte sur le contenu des ravito et non sur une avalanche de jugements personnels… bonjour l’accueil sur KKR

de certains qui en plus font partie de la modo il me semble.
Je plaide coupable....

. Je dois avouer avoir forcé un peu le trait mais je dois dire que ça me gave un peu de voir dans la moindre course (bon, OK, là on ne parle pas exactement de la petite course de village) des tas de questions ultra-précises sur le contenu des ravitos. Quand tu sais, pour avoir été de l'autre côté de la barrière, que le contenu des ravitos, c'est en général la palette que t'as essayé d'avoir à pas trop cher au Super U du coin, que t'as été chercher à l'arrache avec la camionnette louée au même Super U......et que tu passes 4 heures à répartir, sac de TUC par sac de TUC, sur tous tes ravitos, en espérant que ça va pas chouiner le lendemain parce qu'il y avait plus de TUC au ravito....(et incidemment, à se demander comment on peut encore manger ces TUC-là).
Surtout quand les palettes de TUC se sont vautrées dans la camionnette en montant depuis Super U.
....bin, quand tu sais tout ça, tu as tendance à rigoler quand on te demande si y'aura la toute dernière marque du tout dernier gel fabriqué dans son étable du Larzac par le dernier grand gourou nutritionniste à la mode. Et donc à conseiller en gros à ceux qui font, à tort ou à raison, ultra-mega-attention au moindre gramme de ce qu'ils mangent en course....qu'ils ont sur le dos un sac où, justement, ils peuvent mettre exactement tout ce dont leur organisme a besoin.
Donc, en gros, histoire d'apporter un peu de perspective à tout ça, on force un peu le trait dans l'autre sens, ce dont je permets de m'excuser auprès de notre Guillaume Finistérien de Brest....

. Mea grandissima culpa.
Surtout qu'en plus c'est vrai que le sosbak et le frometon de Super U que t'as aussi achetés en palettes et remonté en camionnette de la vallée, il sont en général assez beaucoup ultra-transformés (mais moins fragiles que les TUC)...

. Mais j'ai la faiblesse de les préférer personnellement aux gels à la graine de courge depuis ma position de roulette de queue qui se dit que c'est plus sympa de partager une rondelle de saucisson avec les fermeurs.
Bon, là, on parle de l'UTMB qui doit pas faire ses courses au Super U de Passy, certes...
(quoique je n'en mettrais pas ma main à couper vu que leurs entrepôts sont juste à côté)