Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2026 - Vielle Aure
avec 11 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 Relais 2026 - Vielle Aure
avec 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2026 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2026 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2026 - Aragnouet
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Bastan 2026 - St Lary Soulan
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2026 - Aragnouet
avec 1 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2026 - St Lary Soulan

Re: Grand Raid des Pyrénées 20 au 23 août 2026

Et si à tout hasard je voulais mettre le gpx de l'Ultrariège, il y aurait moyen? :D

ça peut toujours se faire!
il me faut juste ton gpx et la timetable associée (excel, csv ou autre).
deux, trois coups de tournevis et cela devrait être bon.

pour démo, j'avais fait des tests avec les fichiers de la diag et de l'utmb!

j'ai cru comprendre que des incendies touchaient Barèges, proche du refuge de la Glère.
Mauvaise info ou c'est bien le cas ?
Si c'est le cas, force aux pompiers et aux locaux :?

Effectivement, l'incendie était du côté de pic de lurtet si j'ai bien suivi.
C'est un pic très peu fréquenté mais très difficile d'accès pour les pompiers.
Quand tu es dos au refuge, face au lac il se trouve sur ta gauche

hello les amis
le jour J approche :)

petite question:
je ne vois mentionnée nulle part l'organisation d'une "pasta party" le jeudi, la veille de l'ultra tour
vous me confirmez ? ou j'ai mal lu ?!...

Ma superbe intervention va consister à te répondre que n'étant pas intéressé, je ne sais pas :wink:
Désolé de ne pas pouvoir t'aider ou te renseigner

Et oui ça approche :D Je suis parti faire qq km en reco dans les sections que je ne connaissais pas.
Et si les blessures me laissent tranquille, j'ai hâte !

Zucchini a écrit:Ma superbe intervention va consister à te répondre que n'étant pas intéressé, je ne sais pas :wink:
Désolé de ne pas pouvoir t'aider ou te renseigner

Et oui ça approche :D Je suis parti faire qq km en reco dans les sections que je ne connaissais pas.
Et si les blessures me laissent tranquille, j'ai hâte !

:lol:

En train de me demander si il y a possibilité d'avoir de l'eau entre Pierrefite et le lac d'Estaing...

st ar a écrit:hello les amis

petite question:
je ne vois mentionnée nulle part l'organisation d'une "pasta party" le jeudi, la veille de l'ultra tour

Bizarre d’habitude il y a toujours
Pose la question à Ange dans la rubrique contact du site. La réponse est rapide en général

cricritophe a écrit:En train de me demander si il y a possibilité d'avoir de l'eau entre Pierrefite et le lac d'Estaing...

Tiens, on devrait organiser une grande course entre le Morvan et les Pyrénées, en autonomie et au roadbook, qu'on appellerait "Prends toi en main : Settons-d'Estaing"

Gilles45 a écrit:
st ar a écrit:hello les amis

petite question:

Bizarre d’habitude il y a toujours
Pose la question à Ange dans la rubrique contact du site. La réponse est rapide en général

ça marche merci ;)

l'organisation vient de me confirmer qu'il n'y a pas de pasta party cette année
à bientôt ;)

cricritophe a écrit:En train de me demander si il y a possibilité d'avoir de l'eau entre Pierrefite et le lac d'Estaing...

Tu as de l’eau qui coule au milieu de la portion à côté d’une cabane. Mais troupeaux en estive au dessus donc perso je ne tenterais pas le diable. Ou sinon filtrante plus pastille et plutôt deuxième source après la cabane que première.

philibert69 a écrit:Effectivement, l'incendie était du côté de pic de lurtet si j'ai bien suivi.
C'est un pic très peu fréquenté mais très difficile d'accès pour les pompiers.
Quand tu es dos au refuge, face au lac il se trouve sur ta gauche

Le feu est toujours d'actualité.
Vu sur facebook: "[ FEU DE VÉGÉTATION BARÈGES - POINT DE SITUATION ]
Ravivé par le vent et en l’absence de pluie significative, le feu situé à Barèges continue de progresser lentement malgré l’intervention des sapeurs-pompiers.
L’accès au feu est impossible et dangereux : de fortes pentes entre 1500 et 2000 m d’altitude et des risques de chutes de pierres pouvant mettre en danger les équipes opérant au sol.
Le feu se consume et poursuit sa progression sous les pierres ou dans l’humus.
Malgré un nombre important de largages d’eau par hélicoptère, ce feu ne peut être réellement éteint qu’en exploitant ces largages et en grattant et refroidissant le sol avec des personnels à pieds, ce qui, au vu de sa situation géographique est impossible.
La stratégie mise en place consiste en :
- la surveillance continue du feu dans ses axes d’évolutions,
- des largages par hélicoptère afin de réduire l’intensité de l’incendie,
- la protection des points sensibles : station de relevage d’EDF, refuge de la Glère et la réserve du Néouvielle. A ce titre, des travaux de forestage pour sécuriser la station de relevage EDF ont eu lieu le samedi 25 juillet.
Les sapeurs-pompiers surveillent donc en permanence le feu et réalisent des actions afin d’en limiter l’impact. Ils sont cependant dans l’impossibilité actuelle d’éteindre cet incendie d’espace naturel.
Il devrait donc être toujours actif jusqu’à l’arrivée de pluies abondantes.
Merci à chacun pour le respect des consignes et pour votre compréhension."

C'est la portion la plus compliquée au niveau ravito. Potentiellement 5 heures sans eau.
Mais si tu es dans la moyenne du peloton, cette section sera de début de soirée-nuit, donc moins chaud.
1,5l devraient suffire, il faut donc faire le plein à mort à Pierrefitte.
Une autre portion peut être problématique, c'est Col de sencours retour-Hautacam. Là ce sera en pleine journée, 19km sans eau. Avec 1000d+ et 2000d-. Si les T° sont élevées, on ne va pas couper à devoir prendre 2L !

Zucchini a écrit:Si les T° sont élevées, on ne va pas couper à devoir prendre 2L !

Oui, les gars, n'économisez surtout pas sur quelques grammes d'eau. Un jour, sur le 60km du Trail du Queyras et du Guillestrois, j'avais zappé par inadvertence de prendre de l'eau à une source entre deux ravitos (pourtant, ça avait été dit au briefing avant course), et bien, j'ai cru mourir avant le prochain ravito. Je suçais du coup quelques abricots secs pour essayer de saliver et diminuer la sensation de soif, mais ça marche moyen.

Zucchini a écrit:

C'est la portion la plus compliquée au niveau ravito. Potentiellement 5 heures sans eau.
Mais si tu es dans la moyenne du peloton, cette section sera de début de soirée-nuit, donc moins chaud.
Une autre portion peut être problématique, c'est Col de sencours retour-Hautacam. Là ce sera en pleine journée, 19km sans eau. Avec 1000d+ et 2000d-. Si les T° sont élevées, on ne va pas couper à devoir prendre 2L !

Avec un peu de chance il y aura un point d’eau au lac d’Ourrec mais c’est très aléatoire selon les années (dépend de la qualité des analyses). Je conseille donc aussi les 2 litres…obligatoires de toute façon dans le règlement !
J’ajoute aussi que l’a passé le ravito de la cabane d’Aygues Cluse n’avait pas pu être installé, ce qui impliquait en théorie toute la section Tournaboup-Merlans en autonomie soit 5h pour moi
Heureusement qq bénévoles avait pu nous dépanner mais c’était chaud.
Ça serait trop con de louper sa course pour gagner 500 grammes

J'ai testé et approuvé, lors de ma reco la semaine dernière, la poche à eau salomon + poche isotherme.
Je conseille ++, il faisait entre 28° et 32°; et à la fin de ma sortie de 4h; l'eau restait buvable et "relativement" fraiche.
Je fais parti des énergumènes qui ne peuvent pas boire de l'eau tiède, surtout quand elle est plate, et c'est un vrai handicap. La poche iso permet d'éviter ce pb.

D'ailleurs, ce que je ne comprends pas dans leur conception de cette poche iso, c'est pourquoi il n'y a qu'un côté qui est doublé avec de l'isolation aluminium. OK, c'est le côté qui touche le dos, donc le côté le plus chaud, mais doubler les deux côtés aurait été encore plus efficace, non ?

Zucchini a écrit:

Merci pour l'info :)

totorototo a écrit:petite maj: https://grp160.netlify.app

Salut totorototo !

Pourrais-tu en faire de même avec le TDC 120 km ?

Sinon je vois que certains parlent d’eau des ruisseaux, perso je vais m’en passer. Je suis tombé sur cette info récemment :

https://actu.fr/occitanie/gavarnie-gedr ... 90100.html

Bonne fin de prépa à tou(te)s

Je l’ai vue cette info, ça manque d’explications.
Elle avait filtré l’eau comment ? Bu où?

C’est parfait pour sensibiliser et faire peur.
Ça ne fait pas de mal.

Je bois souvent en montagne.

oui Bechou, y'a possibilité :mrgreen:
je vais essayer de trouver du temps ce we!

BigPat a écrit:Je l’ai vue cette info, ça manque d’explications.
Elle avait filtré l’eau comment ? Bu où?

C’est parfait pour sensibiliser et faire peur.
Ça ne fait pas de mal.

Je bois souvent en montagne.

Oui je n’ai cité que ce cas isolé, mais c’est le deuxième cas d’intoxication remonté après celui ci:
https://www.ouest-france.fr/region-occi ... 3bb4ccc6b3

totorototo a écrit:oui Bechou, y'a possibilité :mrgreen:
je vais essayer de trouver du temps ce we!

Ce serait top :mrgreen:

vite fait! données à vérifier! pas le temps de faire la! :mrgreen:

grp 120: https://terminus-beta.netlify.app/run/grp-120-2026

toutes courses du grp sont désormais disponibles.

l'url: https://terminus-beta.netlify.app/

Le site / application peut être installée comme une application native pour plus de confort.
informations: https://web.dev/learn/pwa/installation?hl=fr

Je n'ai pas eu le temps de vérifier toutes les données. Il peut y avoir quelques pains lors de la mise à jour des fichiers gpx.
Mais dans l'ensemble, cela doit être correcte.

Pour tout ce qui est estimation, il faut prendre ceci comme une donnée indicative et non comme la vérité vraie.

pour infos, les projections sont calculées à partir du niveau du coureur, de son allure actualisée, de la météo, du temps de repos, du moment de la journée, etc. (c'est un poil compliqué et demande encore du travail :mrgreen: )

Application délivrée sans garantie.
Support jusqu’au jour de la course.

Merci ! :D

Bravo, beau boulot, merci pour le partage

Très bien merci… je vais l’utiliser :D

Bonjour à tous,
Une question pour Miche si tu passes par là.
En regardant le parcours du GRP 160, j'ai bien compris que l'arrivée à la première BV de Pierrefitte ne nous fait plus passer par la montée de la conduite forcée (et ça c'est cool).
Par contre, en regardant le plan en détail, je vois que l'on fait un détour de près d'1,3 km après Villelongue vers le nord pour rejoindre la route nationale que l'on va longer, alors que l'on pourrait tracer tout droit pour la choper directement.
Sais-tu pourquoi ?
NB: mon mail n'est sans dote pas clair, mais avec le plan sous les yeux ça l'est beaucoup plus
bon affutage à tous

Gilles45 a écrit:Bonjour à tous,
En regardant le parcours du GRP 160, j'ai bien compris que l'arrivée à la première BV de Pierrefitte ne nous fait plus passer par la montée de la conduite forcée (et ça c'est cool).
Par contre, en regardant le plan en détail, je vois que l'on fait un détour de près d'1,3 km après Villelongue vers le nord pour rejoindre la route nationale que l'on va longer, alors que l'on pourrait tracer tout droit pour la choper directement.
Sais-tu pourquoi ?
NB: mon mail n'est sans dote pas clair, mais avec le plan sous les yeux ça l'est beaucoup plus
bon affutage à tous

je remets ma réponse d'il y a quelques temps:
"Certains de nos parcours sont impactés par un arrêté du ministère de l'intérieur "portant interdiction des concentrations ou manifestation sportives sur les routes à grande circulation à certaines périodes de l’année 2026"
Et la réponse spécifique à ce point:
La route en question nous est interdite par la préfecture. Donc vous allez longer la nationale mais sur des terrains privés après être passés sous cette route par un passage souterrain ce qui explique le détour pour atteindre le dit passage.

grumlie a écrit:
Gilles45 a écrit:Bonjour à tous,
Sais-tu pourquoi ?
bon affutage à tous

je remets ma réponse d'il y a quelques temps:
"Certains de nos parcours sont impactés par un arrêté du ministère de l'intérieur "portant interdiction des concentrations ou manifestation sportives sur les routes à grande circulation à certaines périodes de l’année 2026"
Et la réponse spécifique à ce point:
La route en question nous est interdite par la préfecture. Donc vous allez longer la nationale mais sur des terrains privés après être passés sous cette route par un passage souterrain ce qui explique le détour pour atteindre le dit passage.

Super clair, Merci Grumlie, et désolé j’avais zappé cette info
Et… de mémoire en 2018 on avait du faire ça (j’avais ragé sur le moment :lol: )

les numéros de dossards sont désormais dispo sur Livetrail...pensez au Kivaou

Gilles45 a écrit:
Super clair, Merci Grumlie, et désolé j’avais zappé cette info
Et… de mémoire en 2018 on avait du faire ça (j’avais ragé sur le moment :lol: )

Ah ouiiii je m’en souviens très bien de ce passage sous la route et le long de la nationale…pareil j’avais détesté :)

Gilles45 a écrit:les numéros de dossards sont désormais dispo sur Livetrail...pensez au Kivaou

Kivaou mis jour.

Btw le livetrail est surprenant, il annonce 5 points de contrôle sur les 57 premiers kms, puis 1 seul sur les 100 suivants :shock:

J'imagine que cela va être complété, sinon le suivi live n'en est plus vraiment un !

FredJ a écrit:
Gilles45 a écrit:les numéros de dossards sont désormais dispo sur Livetrail...pensez au Kivaou

Kivaou mis jour.

Btw le livetrail est surprenant, il annonce 5 points de contrôle sur les 57 premiers kms, puis 1 seul sur les 100 suivants :shock:

J'imagine que cela va être complété, sinon le suivi live n'en est plus vraiment un !

Pour aller encore plus loin, j'ai fait - comme a chaque course avec LiveTrail - la simulation "coureur fantôme".
L'outil me donne une projection en 39h17, ce qui n'est pas totalement incohérent, par contre, les différents points de passages ne le sont pas du tout. Bref, je vais plus me baser sur mes 5 dernières éditions que sur cet outil (qui est meilleur d'habitude)

ouais, moi il me prévoit 48h, et gros je vais flirter avec les BH...
Ce qui ne m'est jamais arrivé en 10 ans de course, et 110 dossards.
Donc pour l'instant l'outil n'est pas hyper performant, je vais me baser sur les temps de passages 2025/2024 de mes clones coureurs (même cote UTMB et même age)

Zucchini a écrit:ouais, moi il me prévoit 48h, et gros je vais flirter avec les BH...
Ce qui ne m'est jamais arrivé en 10 ans de course, et 110 dossards.
Donc pour l'instant l'outil n'est pas hyper performant, je vais me baser sur les temps de passages 2025/2024 de mes clones coureurs (même cote UTMB et même age)

oui, ça sera beaucoup plus fiable. prend l'édition 2025 en ajoutant 1h15/1h30 environ pour la montée au Pic et les petits ajustement (approche Pierrefitte). le reste ne me semble pas avoir changé (où à la marge). Le parcours 2024 était vraiment trop différent (on a fait une boucle au dessus de la Mongie etc...et parcours très modifié ensuite en raison d'un éboulement)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.22 sec