berlinparisexpress a écrit:Mais je trouve que la solution du MMB (une partie réservée aux transports, une partie tirage) assez élégante et ne fait pas de ceux qui passent par le tirage des "parias".
Je suis assez d'accord, je trouve que c'est un bon compromis.
Je comprends aussi que certains n'en veuille pas, moi c'est de l'ancien système dont je ne voulais pas.
Ça fait 10 ans que je ne suis pas venu à Cham et je n'y reviendrai sans doute jamais pour y skier l'hiver parce que je ne cautionne plus du tout l'exploitation faite de la montagne par les compagnies qui gèrent les installations.
De nombreuses courses me font rêver, c'est le cas du MMB mais je ne suis pas prêt à tout pour y participer. A contrario, si je décide de faire, je prends tel que c'est. Si la course est sublime mais que le prix est indécent, soit je cautionne, soit je ne m'inscris pas. Libre à ceux qui cautionnent de le faire en leur âme et conscience, sachant que ce qui est décent pour moi peut sembler indécent pour d'autres.
J'ai claqué 400 balles pour un 70.3 label Ironman, je ne regrette rien mais on ne m'y reprendra plus car je n'y ai pas trouvé mon compte. Par contre, je préfère me couper les deux mains que de payer 37 euros pour un 10 km dans Paris. C'est d'ailleurs parce que je les cours gratos que je m'autorise une course (trop) chère par an.
Pour les modalités, c'est pareil. Je ne participe à aucune loterie ni aucun tirage au sort, jamais, ni pour une course, ni pour gagner des millions. Donc pendant des années, j'ai regardé le MMB de loin sans jamais participer au tirage au sort. Lorsqu'ils ont mis en place ce système, j'ai tout de suite adhéré. C'était trop tard pour l'an dernier mais cette année, j'étais dans les startings blocs.
Après, je ne sais pas ce qui est le mieux, habiter Paris et donc à 2 heures de TGV de Genève mais n'avoir comme terrain de jeu que le massif de Montmorency à 1h30 en train de banlieue ou habiter près des montagnes et de n'avoir que l’embarras du choix pour ses sorties longues du dimanche mais devoir ne se déplacer qu'en bagnole comme c'est mon cas dès que je suis en Normandie.