Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Lac d'Annecy 2026 - Annecy
avec 2 kivaoù, 83 récits au total
Semi-Marathon du Lac d'Annecy 2026 - Annecy
avec 83 récits au total

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Désolé pour les photos de travers mais il faut dire que j’ai plus l’habitude de la randonnée que des gens qui courent (ils sont malades !!!)
Et ça ne donne pas envie :shock:

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Mathias a écrit:EDIT Arclusaz : j'ai mis la photo à l'endroit pour éviter une épidémie de torticolis sur kikourou

Euh, pas tout à fait à l'endroit... En miroir.

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Bravo Jucb, et Mathias + TortueTrélod pour les encouragements à Jucb :!: :wink: :!:

Ma fille pour son 2° marathon (les 2 à Annecy) (qui connait kikourou via Arclusaz et son chalet dans les Bauges :wink: ) a terminé en 3h22'48'', avec un temps puce de 3h17.55 ...

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Pour nous c’était facile mode bronzette et tour du lac en vélo avec la famille…
3h17, c’est solide !! Il faut cavaler quand même car ça tombe pas du ciel.

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

philkikou a écrit:Bravo Jucb, et Mathias + TortueTrélod pour les encouragements à Jucb :!: :wink: :!:

Ma fille pour son 2° marathon (les 2 à Annecy) (qui connait kikourou via Arclusaz et son chalet dans les Bauges :wink: ) a terminé en 3h22'48'', avec un temps puce de 3h17.55 ...


quelle perf !!!!!
Bravo Marianne.
Bon, OK elle a la génétique de ces deux parents mais pour faire un tel temps, ça ne suffit pas.

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Merci au fan club !

TortueTrelod a mis la barre très haute avec toute sa famille.
C'était génial de vous voir.

Cardio trop haut au départ , +10 qu'à l'entraînement.
Pourtant, j'étais nikel niveau souffle et pas parti trop vite (21'26 au 5km)
Ce n'est jamais redescendu donc je me doutais que ça n'allait pas tenir.
J'étais dans l'allure jusqu'à 32 à peu près puis vite dégradé et j'ai subi comme beaucoup autour de moi.

Mélange de satisfaction et déception mais clairement incapable de me taper dedans, je suis resté dans la zone de confort. Je n'avais aucune marge et le temps au final 3h05 est cohérent avec mon semi de 1h28 qui date de 10 ans. J'ai pris beaucoup plus de plaisir cette fois, pas de regret.

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Bravo Ju. Un marathon c'est jamais donné. Et tu as tout donné.
Bravo aussi à la Phifille. Quel chrono!

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Jucb : ma fille avait presque 5’ d’écart entre temps officielle et temps puce … pareil pour toi ?

84661253-dd2e-4c78-8056-f48b7c5a0e15.jpeg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Le temps officiel est basé sur un départ à 8h

Le temps puce est le temps réel.
Si elle est partie dans la 2e vague, elle a commencé avec 5 minutes de retard d'où l'écart.

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Mais c'est quel temps qui est pris dans les classements ? Si c'est le temps officiel, c'est dommage vue la différence

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

jano a écrit:Mais c'est quel temps qui est pris dans les classements ? Si c'est le temps officiel, c'est dommage vue la différence


C'est le temps officiel qui est pris en compte.
C'est normal : il faut que le vainqueur soit bien le 1er qui passe la ligne. Sinon, on peut imaginer un coureur parti 10 sec après le 1er à franchir la ligne, la franchir 5 sec après lui... et être classé 1er grâce à un meilleur temps puce.

Après, je pensais quand même que les coureurs du sas B, etc., avaient bien leur temps pris à partir de leur heure de départ. Mais non.

La fille de philkikou avait donc dès le départ 4min50 de retard sur le vainqueur... voire un peu plus.
En ce qui me concerne, j'ai passé la ligne à 7h59min57 ! (oui, j'aime bien être collé aux élites :mrgreen: , même quand j'ai décidé de ne pas faire la course)

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Sur le site du chronométreur on peut faire le classement selon la colonne "temps puce". JuCB perd 10 places, tandis que la fille de Philkikou en gagne 45 ! :shock:

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Merci pour toutes ces infos !

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

OK pour l'explication Mathias mais malgré tout, un marathon c'est 42,195km en courant, pas 42,3 dont les 100 premiers mètres en piétinant.
En général, on fait aussi ça pour le chrono donc 5' de rab c'est beaucoup.

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

jano a écrit:OK pour l'explication Mathias mais malgré tout, un marathon c'est 42,195km en courant, pas 42,3 dont les 100 premiers mètres en piétinant.
En général, on fait aussi ça pour le chrono donc 5' de rab c'est beaucoup.


C'est même pire que 100m en piétinant, parce que là, la 2ème vague partait à 8h05...

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

jano a écrit:En général, on fait aussi ça pour le chrono donc 5' de rab c'est beaucoup.

Mais ils ont le chrono, avec le temps puce qui est donné aussi sur le site FFA !

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

loiseau a écrit:
jano a écrit:En général, on fait aussi ça pour le chrono donc 5' de rab c'est beaucoup.

Mais ils ont le chrono, avec le temps puce qui est donné aussi sur le site FFA !

oui mais sur kikourou, il y aura quoi comme chrono ??? :mrgreen:

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

jano a écrit:oui mais sur kikourou, il y aura quoi comme chrono ??? :mrgreen:


Arg... ça n'a pas été géré à la conception... je ne veux pas répondre à cette question :mrgreen:

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Mathias a écrit:
jano a écrit:oui mais sur kikourou, il y aura quoi comme chrono ??? :mrgreen:


Arg... ça n'a pas été géré à la conception... je ne veux pas répondre à cette question :mrgreen:


et la réponse est : chrono puce :)

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Ça dépend qui saisit les résultats et aussi des résultats disponibles de l'orga/chronométreur ?

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Knedlik a écrit:et la réponse est : chrono puce :)


J'aimerais bien, mais je ne suis pas vraiment sûr, puisque je ne me crois pas qu'il y ait de consigne explicite en ce sens, et donc :

jano a écrit:Ça dépend qui saisit les résultats et aussi des résultats disponibles de l'orga/chronométreur ?


Oui...

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Je confirme, temps puce.

Quand les deux temps sont dispo je prends les temps puce. Surtout sur les grosses courses où ça fait une vrai différence pour le gros des troupes. Mais ça dépends effectivement du chronométreur, qui ne donne pas toujours les infos. Effectivement souvent dispo sur le site FFA.

Impératif quand il y a des départs par vagues, où le temps officiel ne veut plus rien dire...

Normalement ça n'a pas d'impact sur la tête de course, pas vu de changements au moins sur les 30 premiers. Il y a une réclamation (erreur résultats) de quelqu'un qui est 100ieme en officiel, et 101 en réel, et qui crie au scandale.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.07 sec