Ehunmilak 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar TortueTrélod » sa fiche K
» 06 Juin 2025, 15:53

Salut la Compagnie!
Je suis à la recherche d'infos sur le format long de cette charmante course qui se déroule au Pays Basque Espagnol.
J'ai lu le récit de goonif37 de 2010... et une vidéo sur YT, mais ça reste limité en terme de précisions.
En regardant cela ne semble pas trop technique... mais méfiance
Et en gros avant le km100 on est sur des montées/descentes de 500-600m max, puis ça envoie du 900D+
Si certains ont déjà fait ou connaissent le coin, je suis preneur :D
Merci

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Juin 2025, 23:59

Je ne connaissais pas, je regarde ça, ça peut être une bonne balade.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 07 Juin 2025, 07:37

C'est une organisation très solide avec toute la ferveur du Pays Basque sud. Ici, ça parle basque avant de parler espagnol. C'est le même paysage que la mythique course de Zegama Aitzkorri. Le tracé y passe sur la fin. C'est globalement de la moyenne montagne avec des passages qui peuvent être bien techniques mais aussi plusieurs traversées de villages et petites villes avec des spectateurs enthousiastes.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Juin 2025, 08:50

10000m+ c’est pas rien, il doit y avoir des belles bosses

» 07 Juin 2025, 17:43

laulau a écrit:C'est une organisation très solide avec toute la ferveur du Pays Basque sud. Ici, ça parle basque avant de parler espagnol. C'est le même paysage que la mythique course de Zegama Aitzkorri. Le tracé y passe sur la fin. C'est globalement de la moyenne montagne avec des passages qui peuvent être bien techniques mais aussi plusieurs traversées de villages et petites villes avec des spectateurs enthousiastes.

Merci du retour, effectivement c’est l’impression que j’ai, c’est le Pays Basque pas l’Espagne :wink:
Mais comme je ne parle ni Basque ni Espagnol, on trouvera bien un moyen de communiquer. Je ne fais pas le voyage que pour la course, on profite pour rester 15 jours sur place pour découvrir la région.

» 07 Juin 2025, 17:48

BigPat a écrit:10000m+ c’est pas rien, il doit y avoir des belles bosses

Oui il y en a quelques unes sur le profil et comme ils sont sympa, ils gardent les plus grandes pour la fin :mrgreen:
Enfin bon pour l’instant, le projet c’est d’être au départ sans douleur. L’ultra des Bauges a « déclenché/révélé » une tendinopathie à l’ischio :evil:
Le kiné a l’air serein pour que tout soit ok, je me dis que ça va arriver vite quand même, on verra

Messagepar eha » sa fiche K
» 09 Juin 2025, 20:14

EHM c est un grand classique des courses basques. les places partent très très vite.
ca parle basque mais tu trouveras des coureurs qui parlent anglais.

je reviens de Leitza ou J ai couru le Euskal Herria Mendi Erronka (67 et 3600d+) les encouragements sur le parcours au Pays basque espagnol c est juste hors norme. Génial

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.03 sec