Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 112 km 2025 - Aurillac
avec 6 kivaoù, 15 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 50 km 2025 - Aurillac
avec 1 kivaoù, 15 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 28 km 2025 - Aurillac
avec 15 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos

Messagepar shef » sa fiche K
» 27 Mai 2025, 20:46

:arrow: 5 kikoureurs ont annoncé leur participation à une des 3 épreuves de la course Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 112 km dans le Kivaou :

:arrow: Si vous ne l'avez pas encore fait, annoncez votre participation (mode d'emploi) :

:arrow: Aucun point de rencontre n'a encore été proposé.
Vous pouvez proposer un point de rencontre !

:arrow: Vous pouvez vous mettre dans l'ambiance en vous plongeant dans un ou plusieurs des 15 récits de cette course, comme le dernier en date, de Gilles45, en 2024 : UNE PREMIERE A l'UTPMA.

:arrow: Vous trouverez des infos intéressantes sur le fil de discussion de l'édition précédente : UTPMA 2024.

:arrow: Une des pistes pour favoriser les rencontres de Kikous est de prendre une photo tous ensemble au départ de votre course pour la poster sur le fil de discussion (ces photos sont ensuite rassemblées sur le fil [Kivaoù] Les photos).

Messagepar FabKangs » sa fiche K
» 28 Mai 2025, 13:52

Kivaou rempli.

Hate de découvrir le coin, premier trail de ce format en montagne (même si on n'est pas dans les Pyrénées non plus), jusque là je n'ai plutôt participé qu'à des course d'une 12aine d'heure maximum (mais la nuit blanche ne me fait pas peur, ayant déjà couru un 24h plat).

En espérant une bonne météo cette année ce qui a pas l'air d'être souvent le cas au vu des récits :mrgreen:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 30 Mai 2025, 14:28

Kivaou également rempli de mon côté.
Nous ne sommes déjà plus qu'à deux semaines de la course et je reste encore physiquement assez marqué par l'ultra des Bauges du WE dernier.
J'ai voulu céder mon dossard sur la bourse aux échanges mais le délai est dépassé.
J'aviserai donc quelques jours avant, mais si je participe cela sera en mode très très tranquille car je redoute de me blesser...mon objectif annuel reste le GRP160
*Bref...on verra

Attention: info importante pour ceux qui ont déjà partipé :arrow: le départ du 112 est à 23h cette année et non pas à minuit

Messagepar godas » sa fiche K
» 31 Mai 2025, 09:35

On se suit un peu gilles45 - également présent cette année avant de faire le GRP160 avec toi cette année. Et comme toi l'objectif principal est le GRP que j'espère terminé cette fois :roll: ; j'étais incertains sur l'UPMA jusqu'à cette semaine à cause d'une côte déplacé fin avril, qui m'a empêché de m'entrainer correctement pendant 3 semaines, et quand j'ai put reprendre la semaine dernière, je me suis bloqué le dos 2 jours plus tard, ce qui m'a empêché de nouveau de courir une semaine...Bon là çà à l'air d'aller, j'ai put faire une sortie longue début de semaine, je reteste demain et si tout va bien, je serais quand même au départ, mais avec un faible volume d'entrainement, donc il va falloir partir très très cool, en mode sortie longue d'entrainement en vue du GRP....
En espérant quand même que tu puisses venir à l'UTPMA gilles45 !!!

» 02 Juin 2025, 11:05

godas a écrit:On se suit un peu gilles45 - également présent cette année avant de faire le GRP160 avec toi cette année. Et comme toi l'objectif principal est le GRP que j'espère terminé cette fois :roll: ; j'étais incertains sur l'UPMA jusqu'à cette semaine à cause d'une côte déplacé fin avril, qui m'a empêché de m'entrainer correctement pendant 3 semaines, et quand j'ai put reprendre la semaine dernière, je me suis bloqué le dos 2 jours plus tard, ce qui m'a empêché de nouveau de courir une semaine...Bon là çà à l'air d'aller, j'ai put faire une sortie longue début de semaine, je reteste demain et si tout va bien, je serais quand même au départ, mais avec un faible volume d'entrainement, donc il va falloir partir très très cool, en mode sortie longue d'entrainement en vue du GRP....
En espérant quand même que tu puisses venir à l'UTPMA gilles45 !!!

Et oui, on a un programme commun !
J'ai l'impression que les jambes vont mieux de mon côté et - même si on est encore loin de la date - la météo sera à priori moins cataclysmique que l'an passé.
Donc pour le moment je suis au départ...d'ici là, je ne vais faire que du vélo sans doute...après l'ultra des Bauges ce sera bien suffisant

» 03 Juin 2025, 23:11

À 1 semaine 1/2 je commence à checker la météo tout les matins.

Il reste encore du temps mais pour l’instant on est plutôt sur une tendance légèrement humide sans être dans l’extrême que tu semble avoir connu l’année dernière Gilles45.
En espérant que ça bascule plutôt vers le légèrement ensoleillé que vers le beaucoup humide, tout en restant dans ces tendances de température et ça serait parfait pour moi.

» 04 Juin 2025, 11:54

FabKangs a écrit:À 1 semaine 1/2 je commence à checker la météo tout les matins.

Il reste encore du temps mais pour l’instant on est plutôt sur une tendance légèrement humide sans être dans l’extrême que tu semble avoir connu l’année dernière Gilles45.
En espérant que ça bascule plutôt vers le légèrement ensoleillé que vers le beaucoup humide, tout en restant dans ces tendances de température et ça serait parfait pour moi.

C'est encore très incertain, mais à priori on échappera au déluge
Pour info, les dossards sont affectés dans le suivi Livetrail...vous pouvez mettre votre Kivaou à jour !!

Messagepar laulau » sa fiche K
» 04 Juin 2025, 13:43

J'avais vécu une édition très chaude et toute la fin, de Mandailles à Aurillac, presque 40km, avait été vraiment dure. Heureusement on avait eu beaucoup de vent sur les hauteurs.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Juin 2025, 17:12

J’y étais en 2022 et c’était une horreur, grosse canicule.
Plus d’eau aux ravitaillements. Dès le 1er, on avait eu droit à 1/2 L, un enfer.
Les 1ers avaient tout bu :D
Peut-être ma course là plus difficile.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 04 Juin 2025, 17:14

ahah, moi j'ai bu tout mon content, en 2022 :mrgreen: Mais c'est vrai que c'était un calvaire, psychologiquement je n'en suis pas encore tout à fait remis, car je trouve qu'on a été en danger vu la chaleur. Et moi, je ne fais pas ce sport pour prendre des risques inconsidérés. Avec le MMB 80 en 2019, grosse chaleur aussi, une de mes courses les plus dures également

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Juin 2025, 18:25

J’étais à l’arrière et on était en mode survie, si j’avais su je serais parti vite pour avoir de l’eau.

» 05 Juin 2025, 05:24

si ça peut te rassurer, un peu plus à l'avant c'était aussi en mode "je ne craque pas, ça va passer, mais je serre les dents", casquette rivée sur la tête, imbibée d'eau .

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 09 Juin 2025, 21:40

Allez, encore 4 dodos :D

La météo s'annonce a priori belle et assez chaude 8) , avec toutefois un risque d'orages le Samedi après-midi selon Météo France.

Je devrais arriver en train vers 13h en étant optimiste (j'ai cru comprendre que la ligne entre Paris et Clermont-Ferrand était l'une des moins fiables et ponctuelles du pays...), ce qui laisse de la marge pour un départ à 23h :) . Ça serait cool de croiser quelques kikous avant la course. Pour le briefing à 18h ou la pasta-party après :?:

Screenshot from 2025-06-09 20-22-24.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 10 Juin 2025, 09:48

bonne fin de préparation et course dans ce coin magnifique !

Avec une belle photo Kikous point de rencontre ou au départ :wink: :!:

» 10 Juin 2025, 10:54

Bon retrait de dossard reçu ce matin.
On commence à réfléchir à l'alimentation, à l'équipement, on serait à Lyon je me poserais la question des chaussures route ou trail :D

La météo commence à tourner un peu sur Samedi avec des orages annoncés toute la journée sur Météo France.
Je ne connais pas du tout le coin, vu les altitudes aucun risque sur le parcours même en cas d'orage ?

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 10 Juin 2025, 14:14

FabKangs a écrit:
Je ne connais pas du tout le coin, vu les altitudes aucun risque sur le parcours même en cas d'orage ?

2019 montée au Puy Mary annulée pour cause d'orages.

Et heureusement :shock:

Olive

» 10 Juin 2025, 15:13

olive 31 a écrit:
FabKangs a écrit:

Olive

On y passe tôt le matin, je pense que les orages seront sans doute en fin d’aprem, logiquement les sommets délicats seront passés

» 10 Juin 2025, 19:24

Gilles45 a écrit:
olive 31 a écrit:
FabKangs a écrit:

Olive

On y passe tôt le matin, je pense que les orages seront sans doute en fin d’aprem, logiquement les sommets délicats seront passés

Tôt le matin ça dépend pour qui dans le classement :D . Perso je pense que je serais au Puy Mary plutôt en milieu de matinée voir vers midi suivant comment se passe le début de course.
Mais effectivement vu le temps j’imagine que ça petera plutôt en fin d’aprem post chaleur, plutôt revenu dans les gorges de la Jordanne pour le gros ventre mou du peloton dont je fais partie (et déjà sous la douche pour toi :D)

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 10 Juin 2025, 19:53

J'oubliais que le tracé a fortement changé depuis.

A l'époque c'était fin d'aprèm pour la fin de peloton

1/3 d'abandons pour cause de flotte .... courant par là bas :D

Olive

» 13 Juin 2025, 07:44

Jour J.
Finalement la météo semble clémente, à part quelques averses dans les premières heures de course, il faudra plutôt craindre la chaleur de l’aprem. La fin du peloton prendra peut être des orages dans la nuit au retour sur Aurillac.

Bonne course à tous en tout cas !

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 14 Juin 2025, 18:40

En espérant que nos kikous soient tous rentrés avant 22 heures:
"En raison de l’évolution défavorable des conditions météorologiques instables risque d'orage violent, vigilance orange), et conformément aux recommandations transmises par la préfecture, la course de l'ultra trail du puy Mary Aurillac sera neutralisée ce soir à 22h00."

» 14 Juin 2025, 19:57

Course arrêté finalement à 20h.
De mon côté j’ai été arrêté à Lascelles. Journée très dure avec le soleil. J’etais KO dès la montée au plomb du cantal. Mais au moins j’ai la satisfaction de savoir que j’aurais probablement fini quand même sans l’arrêt vu ce qu’il reste après il y a 30min du coup. Ça aurait pas été la même à Mandaille.

Mais bref cantal moyenne montagne y’a une erreur

» 14 Juin 2025, 20:02

My bad la course est effectivement neutralisée à 22h mais les barrières horaires des ravito à précédent ont du coup été adaptés pour en tenir compte avec son 20h à St Simon et 19h à Lascelles

» 15 Juin 2025, 05:41

FabKangs a écrit:Mais bref cantal moyenne montagne y’a une erreur

Ah, mais tout à fait. Le Cantal n'a pas de hauts sommets, mais le profil des montées, ça classe le territoire juste en dessous des Alpes et des Pyrénées... Pas facile du tout !

» 15 Juin 2025, 09:52

FabKangs a écrit:Course arrêté finalement à 20h.
De mon côté j’ai été arrêté à Lascelles il y a 30min du coup. Journée très dure avec le soleil. J’etais KO dès la montée au plomb du cantal. Mais au moins j’ai la satisfaction de savoir que j’aurais probablement fini quand même sans l’arrêt vu ce qu’il reste après. Ça aurait pas été la même à Mandaille.

Mais bref cantal moyenne montagne y’a une erreur

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 112 km 2025 - Aurillac
avec 6 kivaoù, 15 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 50 km 2025 - Aurillac
avec 1 kivaoù, 15 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 28 km 2025 - Aurillac
avec 15 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.12 sec