Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Vous pouvez vous mettre dans l'ambiance en vous plongeant dans un ou plusieurs des 15 récits de cette course, comme le dernier en date, de Gilles45, en 2024 : UNE PREMIERE A l'UTPMA.
Vous trouverez des infos intéressantes sur le fil de discussion de l'édition précédente : UTPMA 2024.
Une des pistes pour favoriser les rencontres de Kikous est de prendre une photo tous ensemble au départ de votre course pour la poster sur le fil de discussion (ces photos sont ensuite rassemblées sur le fil [Kivaoù] Les photos).
Hate de découvrir le coin, premier trail de ce format en montagne (même si on n'est pas dans les Pyrénées non plus), jusque là je n'ai plutôt participé qu'à des course d'une 12aine d'heure maximum (mais la nuit blanche ne me fait pas peur, ayant déjà couru un 24h plat).
En espérant une bonne météo cette année ce qui a pas l'air d'être souvent le cas au vu des récits
Kivaou également rempli de mon côté. Nous ne sommes déjà plus qu'à deux semaines de la course et je reste encore physiquement assez marqué par l'ultra des Bauges du WE dernier. J'ai voulu céder mon dossard sur la bourse aux échanges mais le délai est dépassé. J'aviserai donc quelques jours avant, mais si je participe cela sera en mode très très tranquille car je redoute de me blesser...mon objectif annuel reste le GRP160 *Bref...on verra
Attention: info importante pour ceux qui ont déjà partipé le départ du 112 est à 23h cette année et non pas à minuit
On se suit un peu gilles45 - également présent cette année avant de faire le GRP160 avec toi cette année. Et comme toi l'objectif principal est le GRP que j'espère terminé cette fois ; j'étais incertains sur l'UPMA jusqu'à cette semaine à cause d'une côte déplacé fin avril, qui m'a empêché de m'entrainer correctement pendant 3 semaines, et quand j'ai put reprendre la semaine dernière, je me suis bloqué le dos 2 jours plus tard, ce qui m'a empêché de nouveau de courir une semaine...Bon là çà à l'air d'aller, j'ai put faire une sortie longue début de semaine, je reteste demain et si tout va bien, je serais quand même au départ, mais avec un faible volume d'entrainement, donc il va falloir partir très très cool, en mode sortie longue d'entrainement en vue du GRP.... En espérant quand même que tu puisses venir à l'UTPMA gilles45 !!!
godas a écrit:On se suit un peu gilles45 - également présent cette année avant de faire le GRP160 avec toi cette année. Et comme toi l'objectif principal est le GRP que j'espère terminé cette fois ; j'étais incertains sur l'UPMA jusqu'à cette semaine à cause d'une côte déplacé fin avril, qui m'a empêché de m'entrainer correctement pendant 3 semaines, et quand j'ai put reprendre la semaine dernière, je me suis bloqué le dos 2 jours plus tard, ce qui m'a empêché de nouveau de courir une semaine...Bon là çà à l'air d'aller, j'ai put faire une sortie longue début de semaine, je reteste demain et si tout va bien, je serais quand même au départ, mais avec un faible volume d'entrainement, donc il va falloir partir très très cool, en mode sortie longue d'entrainement en vue du GRP.... En espérant quand même que tu puisses venir à l'UTPMA gilles45 !!!
Et oui, on a un programme commun ! J'ai l'impression que les jambes vont mieux de mon côté et - même si on est encore loin de la date - la météo sera à priori moins cataclysmique que l'an passé. Donc pour le moment je suis au départ...d'ici là, je ne vais faire que du vélo sans doute...après l'ultra des Bauges ce sera bien suffisant
À 1 semaine 1/2 je commence à checker la météo tout les matins.
Il reste encore du temps mais pour l’instant on est plutôt sur une tendance légèrement humide sans être dans l’extrême que tu semble avoir connu l’année dernière Gilles45. En espérant que ça bascule plutôt vers le légèrement ensoleillé que vers le beaucoup humide, tout en restant dans ces tendances de température et ça serait parfait pour moi.
FabKangs a écrit:À 1 semaine 1/2 je commence à checker la météo tout les matins.
Il reste encore du temps mais pour l’instant on est plutôt sur une tendance légèrement humide sans être dans l’extrême que tu semble avoir connu l’année dernière Gilles45. En espérant que ça bascule plutôt vers le légèrement ensoleillé que vers le beaucoup humide, tout en restant dans ces tendances de température et ça serait parfait pour moi.
C'est encore très incertain, mais à priori on échappera au déluge Pour info, les dossards sont affectés dans le suivi Livetrail...vous pouvez mettre votre Kivaou à jour !!
J'avais vécu une édition très chaude et toute la fin, de Mandailles à Aurillac, presque 40km, avait été vraiment dure. Heureusement on avait eu beaucoup de vent sur les hauteurs.
J’y étais en 2022 et c’était une horreur, grosse canicule. Plus d’eau aux ravitaillements. Dès le 1er, on avait eu droit à 1/2 L, un enfer. Les 1ers avaient tout bu Peut-être ma course là plus difficile.
ahah, moi j'ai bu tout mon content, en 2022 Mais c'est vrai que c'était un calvaire, psychologiquement je n'en suis pas encore tout à fait remis, car je trouve qu'on a été en danger vu la chaleur. Et moi, je ne fais pas ce sport pour prendre des risques inconsidérés. Avec le MMB 80 en 2019, grosse chaleur aussi, une de mes courses les plus dures également
si ça peut te rassurer, un peu plus à l'avant c'était aussi en mode "je ne craque pas, ça va passer, mais je serre les dents", casquette rivée sur la tête, imbibée d'eau .
par PetitManseng » sa fiche K » 09 Juin 2025, 21:40
Allez, encore 4 dodos
La météo s'annonce a priori belle et assez chaude , avec toutefois un risque d'orages le Samedi après-midi selon Météo France.
Je devrais arriver en train vers 13h en étant optimiste (j'ai cru comprendre que la ligne entre Paris et Clermont-Ferrand était l'une des moins fiables et ponctuelles du pays...), ce qui laisse de la marge pour un départ à 23h . Ça serait cool de croiser quelques kikous avant la course. Pour le briefing à 18h ou la pasta-party après
Screenshot from 2025-06-09 20-22-24.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Bon retrait de dossard reçu ce matin. On commence à réfléchir à l'alimentation, à l'équipement, on serait à Lyon je me poserais la question des chaussures route ou trail
La météo commence à tourner un peu sur Samedi avec des orages annoncés toute la journée sur Météo France. Je ne connais pas du tout le coin, vu les altitudes aucun risque sur le parcours même en cas d'orage ?
FabKangs a écrit: Je ne connais pas du tout le coin, vu les altitudes aucun risque sur le parcours même en cas d'orage ?
2019 montée au Puy Mary annulée pour cause d'orages.
Et heureusement
Olive
On y passe tôt le matin, je pense que les orages seront sans doute en fin d’aprem, logiquement les sommets délicats seront passés
Tôt le matin ça dépend pour qui dans le classement . Perso je pense que je serais au Puy Mary plutôt en milieu de matinée voir vers midi suivant comment se passe le début de course. Mais effectivement vu le temps j’imagine que ça petera plutôt en fin d’aprem post chaleur, plutôt revenu dans les gorges de la Jordanne pour le gros ventre mou du peloton dont je fais partie (et déjà sous la douche pour toi )
Jour J. Finalement la météo semble clémente, à part quelques averses dans les premières heures de course, il faudra plutôt craindre la chaleur de l’aprem. La fin du peloton prendra peut être des orages dans la nuit au retour sur Aurillac.
En espérant que nos kikous soient tous rentrés avant 22 heures: "En raison de l’évolution défavorable des conditions météorologiques instables risque d'orage violent, vigilance orange), et conformément aux recommandations transmises par la préfecture, la course de l'ultra trail du puy Mary Aurillac sera neutralisée ce soir à 22h00."
Course arrêté finalement à 20h. De mon côté j’ai été arrêté à Lascelles. Journée très dure avec le soleil. J’etais KO dès la montée au plomb du cantal. Mais au moins j’ai la satisfaction de savoir que j’aurais probablement fini quand même sans l’arrêt vu ce qu’il reste après il y a 30min du coup. Ça aurait pas été la même à Mandaille.
My bad la course est effectivement neutralisée à 22h mais les barrières horaires des ravito à précédent ont du coup été adaptés pour en tenir compte avec son 20h à St Simon et 19h à Lascelles
FabKangs a écrit:Mais bref cantal moyenne montagne y’a une erreur
Ah, mais tout à fait. Le Cantal n'a pas de hauts sommets, mais le profil des montées, ça classe le territoire juste en dessous des Alpes et des Pyrénées... Pas facile du tout !
FabKangs a écrit:Course arrêté finalement à 20h. De mon côté j’ai été arrêté à Lascelles il y a 30min du coup. Journée très dure avec le soleil. J’etais KO dès la montée au plomb du cantal. Mais au moins j’ai la satisfaction de savoir que j’aurais probablement fini quand même sans l’arrêt vu ce qu’il reste après. Ça aurait pas été la même à Mandaille.