laulau a écrit:Je suis rarement d'accord avec les Américains en ce moment mais sur ce sujet, on est du même avis

Faut juste choisir ses Américains pour rester très d'accord avec beaucoup d'entre eux....

. Typiquement, toutes les personnes que j'ai collectées dans mon "réseau" virtuel après le 100 miles couru en 2017 dans le Colorado, je suis toujours très beaucoup en phase avec ce qu'ils affichent publiquement (ce qui devient de plus en plus risqué, là-bas). C'est pareil avec les tas d'amis dont j'ai hérité avec ma vingtaine d'années dans le monde du logiciel libre....
(fin du hors-sujet)
Et merci encore pour animer ce fil de discussion, laulau. Non, tu n'es pas le seul à t'intéresser à ces championnats qui, au contraire de plusieurs des précédents, vont être vraiment sélectifs et représentatifs du niveau réel des coureurs. Le peu que j'ai vu des parcours fait effectivement très envie (comme souvent à chaque fois que je regarde d'un peu plus près les courses pyrénéennes....dont le vrai défaut -à part l'herbe à la con- est d'être vraiment loin).
Par contre, faut vraiment demander à la fédé internationale d'arrêter de mettre ses championnats en même temps que le Sommet Mondial du Trail Normand...