Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Je viens de contacter la mairie des Trois Lacs pour proposer d'en discuter, en disant en substance qu'on est quelques motivés pour faire ce genre de travail bénévole, mais qu'on tient à le faire de façon ouverte. Dans le mail, je ne cache d'ailleurs pas que ça m'intéresse de rejoindre d'autres initiatives locales analogues (des chemins communaux à défricher, c'est pas ce qui manque...je pense notamment au chemin de halage de la Seine à l'Est du lac de Bernières et jusqu'au canal de la sablière.....et même au delà jusqu'au chemin du Moulin vers le Pont des Andelys).
kilkenny84 a écrit:Pour la boucle de la cote aux Oiseaux je confirme que c'est complètement bouché sur la fin. Il y aurait un gros boulot à faire pour découvrir le chemin.
Cela m'a semblé faisable. Je me souviens de bien pire, la fois où on avait défriché avec Boubou27. On est clairement sur un chemin rural (Chemin du Moulin à Vent à Lormais), ici, donc il est tout à fait autorisé de défricher
kilkenny84 a écrit:Pareil pour "Le single interdit", même si c'est moins pire
C'est dommage, le trail du Chateau de Gaillon passait par ces 2 portions lors de la première édition, mais depuis c'est à l'abandon. 2 beaux singles disparus.
Pour le single interdit, je viens de vérifier sur le cadastre....eh bien en fait, la partie la plus à l'Est de ce chemin est bel et bien un chemin communal! Il est appelé "Sente des Côtes" sur le cadastre.
Sur la partie Ouest, c'est plus compliqué : il existe bien sur le cadastre une sente qui continue. Elle aboutit au raz du dernier bâtiment du hameau du Moulin à Vent, le long de son mur Nord. C'est en fait plus ou moins celle que j'ai suivie avant-hier, on dirait. Mais la partie qui passait il y a quelques années passe plus au Nord, en plein milieu de parcelles. Cela peut expliquer que le trail du Chateau de Gaillon n'y passe pas, en plus du fait que le trail a maintenant tendance à privilégier le parcours 14 de la station de trail.
Ces sentiers sont sur la commune des Trois Lacs (ancienne commune de Venables) ou en sont (pour une partie du sentier du Moulin à Vent à Lormais) limitrophes. Je me demande s'il n'y aurait pas une petite discussion avec la mairie des Trois Lacs (ma commune, quoi), j'ai cru percevoir un certain intérêt récent ici pour la réhabilitation des sentiers avec la création d'itinéraires de randonnée (le maire des Trois Lacs est vice-président en charge du tourisme à la communauté d'agglo Seine-Eure....bref, il y a peut-être une mine à creuser).
Tu regardes avec quel outils les plans cadastraux? Sur Geoportail on voit en effet les chemins, mais il n'y a pas de noms et je ne sais pas si c'est du communal ou pas
kilkenny84 a écrit: Tu regardes avec quel outils les plans cadastraux? Sur Geoportail on voit en effet les chemins, mais il n'y a pas de noms et je ne sais pas si c'est du communal ou pas
Je regarde dans JOSM, l'éditeur d'Openstreetmap, qui est quasiment toujours ouvert sur mon PC car j'ai toujorus un truc ou un autre en cours dans OSM. En ce moment, c'est l'intégration des adresses sur les villages du coin et, pour ce travail (qui consiste à positionner correctement les adresses sur la carte, ce qui est un travail de fourmi), il arrive que le cadastre aide pas mal.