Au petit calva des Kikour'Eure...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

bubulle a écrit:J'ai commencé à travailler David L. au corps pour inclure une course horaire au TRM. Bon, il a du mal à imaginer qu'il y aurait beaucoup de demandes, mais en insistant un peu, peut-être....:-)

Espérons que l'expérience malheureuse (jusqu'à présent) du format 130km ne l'ait pas refroidi pour créer de nouveaux formats :roll:

POCox a écrit:
bubulle a écrit:J'ai commencé à travailler David L. au corps pour inclure une course horaire au TRM. Bon, il a du mal à imaginer qu'il y aurait beaucoup de demandes, mais en insistant un peu, peut-être....:-)

Espérons que l'expérience malheureuse (jusqu'à présent) du format 130km ne l'ait pas refroidi pour créer de nouveaux formats :roll:

Pour le 130, c'est le manque de ressources motivées au sein de l'équipe pour aller faire les recos et s'impliquer un peu plus dans le parcours.

Toutes choses qui ne sont pas nécessaires pour la course horaire, vu que il peut y avoir le tôlier du coin qui savonne le sentier une fois par semaine.

Ce qui lui fait un peu peur est la cohabitation des coureurs de l'horaire et des finishers des 4 autres courses du TRM sur une partie de la boucle. Mais des "conflits" lents/rapides on en a déjà aussi avec nos arrivées.....et sur l'horaire, au bout de 2 heures, les lièvres seront vite calmés....:-)

bubulle a écrit:Bref, j'ai mis ça en "si jamais on ne fait rien ce week-end là".....:-). Et puis je me dis que ça ferait un bon entraînement pour mon rituel Puy-Firminy (possiblement à nouveau en aller-retour cette année)

Inscrit...:-). Fallait bien que je passe un peu de ma déception de ne pas y être arrivé à la PicAriège. Au moins, à Bizy, y'a pas de montées de 1400D+ à 28% de moyenne.

Et dans la famille "j'improvise mon calendrier au fil des opportunités", je viens de m'inscrire aux 32km du Trail du Château de Gaillon. Au moins, là, si j'abandonne à mi-course, je n'aurai pas long pour rentrer à la maison...:-)

Sinon dimanche, il y a le trail Vernon Giverny 8)

Jam27 a écrit:Sinon dimanche, il y a le trail Vernon Giverny 8)

Euh, oui mais non, surtout que j'ai un truc qui me trotte dans la tête pour le dimanche d'après le Trail de Gaillon....:-)

de mon coté je suis inscrit au trail du domaine du TORF le 6/09
format 30km

Il y a du monde sur le trail de Gaillon ce week end ?
Je vais venir faire un tour en spectateur

BouBou27 a écrit:Il y a du monde sur le trail de Gaillon ce week end ?

J'y suis....en principe (depuis ce matin, j'ai un orteil curieusement très douloureux, sans explication claire : dans l'état, je serais incapable de courir).

Prochain dossard au TRM.

Avec un OFF en solo avant pour compenser ma frustration de l'absence du TRM130 :roll:

bubulle a écrit:

J'y suis....en principe (depuis ce matin, j'ai un orteil curieusement très douloureux, sans explication claire : dans l'état, je serais incapable de courir).

il me semble pourtant que le diagnostic est clair :

excès de table + surconsommation d'alcool + mauvaise hygiène de vie + absence d'activité physique = trop d'urée dans le sang donc crise de goutte.

le remède est simple. Jeun d'une semaine. Un peu d'eau est autorisé.

ça fera 30 euros.

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:

il me semble pourtant que le diagnostic est clair :

excès de table + surconsommation d'alcool + mauvaise hygiène de vie + absence d'activité physique = trop d'urée dans le sang donc crise de goutte.

le remède est simple. Jeun d'une semaine. Un peu d'eau est autorisé.

ça fera 30 euros.

:lol: :lol: :lol:

Une crise de goutte, tu ne mets pas le pied par terre

POCox a écrit:Prochain dossard au TRM.

Avec un OFF en solo avant pour compenser ma frustration de l'absence du TRM130 :roll:

Pas mieux...

Le OFF pour ce weekend, Granville - Le Mont St Michel en 3 étapes.
Avec quelques randonnées en plus les après midi

Bacchus a écrit:Une crise de goutte, tu ne mets pas le pied par terre

Ça sent le vécu :mrgreen:

Le balisage pour le Trail du Chateau de Gaillon est en place. C'est comme l'année dernière, il y a de la peinture partout dans la montée raide avec des marches sur le bas qui est au bout de 4km peut être. La moindre racine ou bout de roche qui dépasse est signalé.

Mes enfants seront parmi les jeunes signaleurs sur la partie Villers sur le Roule, J'espère qu'ils feront bien leur boulot et qu'ils ne vous enverront pas sur le mauvais chemin :D

kilkenny84 a écrit:Le balisage pour le Trail du Chateau de Gaillon est en place. C'est comme l'année dernière, il y a de la peinture partout dans la montée raide avec des marches sur le bas qui est au bout de 4km peut être. La moindre racine ou bout de roche qui dépasse est signalé.

Mes enfants seront parmi les jeunes signaleurs sur la partie Villers sur le Roule, J'espère qu'ils feront bien leur boulot et qu'ils ne vous enverront pas sur le mauvais chemin :D

Ah bin mince, si j'avais su que je croisais tes enfants...:-). Il y avait effectivement quelques binômes assez jeunes, mais tous très efficaces. En fait, c'est une orgie de signaleurs, cette course, je suis jaloux (au TRM, on est dans la panade, il nous en manque une vingtaine actuellement). Il est vrai que, comme je l'ai écrit sur FB, de nombreux postes sur ma commune des Trois Lacs étaient assurés par les bénévoles de la Réserve Communale de Sécurité Civile qui est une des premières du 27 et qui est très active.

Alors, oui, le balisage, il y a pas mal à redire sur le barbouillage des racines et des cailloux dans le Bois de Tournebut (Gaillon et Aubevoye), notamment. C'est assez inutile. Le reste est fait très "à l'ancienne" avec de la rubalise...là aussi, c'est sûr que je préférerais les petits drapeaux, mais c'est parfois difficile de convaincre les organisateurs qui pensent que c'est pas assez visible. Mais, par contre, il était nickel au niveau clarté (c'est sûr qu'en barrant carrément les chemins à ne pas prendre avec 20m de rubalise, ça aide....). Juste trop de flèches au sol....mais on a vu apparaître par endroits des panneaux sur piquets, donc le progrès est en marche!

Côté de ma course, je partais pour 4h, j'ai mis 3h39, sur le 32km. C'est évidemment bien trop roulant pour moi. Entre Villers sur le Roule et Lormais, c'est quand même une magnifique purge, intrinsèquement parlant, la palme étant pour les 4km de plat absolu le long du lac de Venables. Et, oui, tout ce plat, il est "chez moi"....c'est paradoxal, hein ?

J'ai quasiment tout couru avec les bâtons. Une innovation récente que j'applique de plus en plus. Quand on est lent, courir sur le plat avec les bâtons, ça donne un excellent rythme, ça fait travailler tout le corps. Le gars qui m'a suivi sur le chemin final interminable le long du mur du Centre d'Essais de Renault a bien aimé se faire emmener par un métronome, mais s'il faisait pic-pic.

Excellente préparation pour.....à vrai dire je ne sais pas, mais en fait je m'en fiche...

A refaire, si le calendrier des autres courses le permet.

centori a écrit:de mon coté je suis inscrit au trail du domaine du TORF le 6/09
format 30km

course faites ce jour
c'était trés bien
31.8km 1000d+
et pour les fanas de carrés: 11 grands + 174 petits
à rajouter: 5 petits en plus à l'échauffements

ahhh les 4km de plat le long du lac de Venables! Tous ceux qui ont fait le trail de Gaillon depuis qu'il existe m'en parlent de ces 4kms :D Et de mon côté ma première sortie trail autour de chez moi après l'emménagement avait été, sans le savoir, sur ces 4km! qu'est-ce que c'est long!

Pour les jeunes binômes, ce sont en fait les enfants du conseil municipale des jeunes qui ont été mobilisés à l'insu de leur plein gré. Mais ils étaient très contents. Petit stress pour le fils de ma compagne qui aura du gérer un coureur avec un genou en sang.

En tout cas depuis qu'il existe je n'ai pas encore eu l'occasion de la faire.

Et si dimanche prochain vous ne savez pas quoi faire, il y a un 5km chez moi à Heudebouville. Sans chrono c'est juste pour une association.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec