kilkenny84 a écrit:Le balisage pour le Trail du Chateau de Gaillon est en place. C'est comme l'année dernière, il y a de la peinture partout dans la montée raide avec des marches sur le bas qui est au bout de 4km peut être. La moindre racine ou bout de roche qui dépasse est signalé.
Mes enfants seront parmi les jeunes signaleurs sur la partie Villers sur le Roule, J'espère qu'ils feront bien leur boulot et qu'ils ne vous enverront pas sur le mauvais chemin

Ah bin mince, si j'avais su que je croisais tes enfants...

. Il y avait effectivement quelques binômes assez jeunes, mais tous très efficaces. En fait, c'est une orgie de signaleurs, cette course, je suis jaloux (au TRM, on est dans la panade, il nous en manque une vingtaine actuellement). Il est vrai que, comme je l'ai écrit sur FB, de nombreux postes sur ma commune des Trois Lacs étaient assurés par les bénévoles de la Réserve Communale de Sécurité Civile qui est une des premières du 27 et qui est très active.
Alors, oui, le balisage, il y a pas mal à redire sur le barbouillage des racines et des cailloux dans le Bois de Tournebut (Gaillon et Aubevoye), notamment. C'est assez inutile. Le reste est fait très "à l'ancienne" avec de la rubalise...là aussi, c'est sûr que je préférerais les petits drapeaux, mais c'est parfois difficile de convaincre les organisateurs qui pensent que c'est pas assez visible. Mais, par contre, il était nickel au niveau clarté (c'est sûr qu'en barrant carrément les chemins à ne pas prendre avec 20m de rubalise, ça aide....). Juste trop de flèches au sol....mais on a vu apparaître par endroits des panneaux sur piquets, donc le progrès est en marche!
Côté de ma course, je partais pour 4h, j'ai mis 3h39, sur le 32km. C'est évidemment bien trop roulant pour moi. Entre Villers sur le Roule et Lormais, c'est quand même une magnifique purge, intrinsèquement parlant, la palme étant pour les 4km de plat absolu le long du lac de Venables. Et, oui, tout ce plat, il est "chez moi"....c'est paradoxal, hein ?
J'ai quasiment tout couru avec les bâtons. Une innovation récente que j'applique de plus en plus. Quand on est lent, courir sur le plat avec les bâtons, ça donne un excellent rythme, ça fait travailler tout le corps. Le gars qui m'a suivi sur le chemin final interminable le long du mur du Centre d'Essais de Renault a bien aimé se faire emmener par un métronome, mais s'il faisait pic-pic.
Excellente préparation pour.....à vrai dire je ne sais pas, mais en fait je m'en fiche...
A refaire, si le calendrier des autres courses le permet.