Au petit calva des Kikour'Eure...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

POCox a écrit:Officiellement inscrit depuis hier (et ça ne semble pas être un poisson) sur le nouveau format du TRM :mrgreen:

J'ai hâte, mais je ne suis pas sûr de toujours tenir le même discours le jour venu :roll:

Donc on ne va pas se quitter cette année, j'ai vu que tu étais également sur le 45 des 2 amants.

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

Alors, le TDA, Jérôme et P.O. ?

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

Superbe orga, bénévoles et balisages au top.
Un peu trop de route à mon gout, mais je reviendrais :D

Sinon j'ai un coup de mou vers le 39 eme, mais j'ai réussi à mon reprendre su le plat final ou j'ai fait que de doubler.

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

J'ai vraiment bien aimé l'ambiance, les gros pétards qui éclatent les quadris, les panoramas à couper le souffle, les bénévoles d'une gentillesse folle,...
Pas vu Jam27 par contre, mais une bénévole à un carrefour m'a dit "oh un Kikouroù" grâce à mon buff sur la tête, mais je ne sais pas qui elle est :roll:
Rien d'exceptionnel côté chrono, mais pour mon modeste niveau, moins de 6h sur 47km avec 1300m de D+, je m'en contente largement 8)

J'espérais voir un boiteux... en vain :lol:

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

Oui dommage que l'on ne se soit pas vu, en plus on est dans les mêmes temps. J'ai mis 5h55 :mrgreen:
En regardant les pointages, tu m'as doublé vers le km 30.
J'avais ma casquette kikourou sur la tête.

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

En effet, on était vraiment dans les mêmes allures, l'un avec casquette Kikouroù, l'autre avec le buff Kikouroù, et ni l'un ni l'autre n'a vu l'autre :lol:
Peut-être au niveau du ravito à la sortie de Romilly, petit crachin et vent ont fait que je n'ai vraiment pas pausé longtemps...

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

POCox a écrit:JPas vu Jam27 par contre, mais une bénévole à un carrefour m'a dit "oh un Kikouroù" grâce à mon buff sur la tête, mais je ne sais pas qui elle est :roll:


C'est ma quasi voisine Mumu...:-)

Le boîteux était à la chasse aux oeufs un peu plus au Sud...:-). En fait, initialement, j'avais mal regardé le calendrier et je croyais que le TDA était le même week-end que le 2T2M, que je devais courir....et qui est le week-end prochain. Mais, d'un autre côté, j'ai déjà expliqué à David que je pouvais difficilement faire le bénévole en plus sur le TDA parce que ça reviendrait franchement à ne plus remplir le calendrier qu'avec des courses où je fais bénévole.

Et venir "juste pour dire bonjour" aurait demandé une logistique un peu compliqué rien que pour véhiculer Papy.

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

Certes, ce n'est pas dans l'Eure, puisque techniquement la course se situe dans le Val d'Oise, mais, bon, en fait, le Trail des Balcons de la Seine à La Roche Guyon, on peut quasiment l'annexer dans les trails de l'Eure....

Drôle de course, en fait. C'est une toute petite organisation, Vexin Trail Association, qui organise cette course qui part, donc, de La Roche Guyon et utilise un peu les coteaux de cette boucle de Seine et beaucoup la Forêt de La Roche Guyon toute proche.

Je me suis inscrit totalement à l'arrache il y a 3 jours, sur le 15km du samedi qui partait en plein après-midi. Sachant que la course a aussi un 10km le samedi, mais aussi les mêmes le dimanche, en plus d'un 35km et d'un 55km.

Je ne partais pas totalement dans l'inconnu vu que j'ai récemment un peu parcouru le secteur en vue de....certains vont deviner quoi. Mais je savais un peu que cela allait être un challenge intéressant, surtout 3 jours après les 42km de la Trace du Sherpa by UBBC, à Paris.....après une rando de 15 bornes faite le matin sur les coteaux de Venables et Heudebouville avec un groupe de randonneurs du 27 découvert sur FB....et par plus de 30° à l'ombre.

Je n'ai pas été déçu...:-). Bon, on était....44 au départ, c'est intimiste. Certes, il y avait aussi 27 coureurs sur le 10 kilomètres (partant en même temps et avec 5km communs au début). Mais on ne se marchait pas sur les pieds! Et c'est pareil sur les courses de ce dimanche : 28 coureurs sur le 55k, 47 sur le 35k, 27 sur le 15k et 13 sur le 10k....

Sans compter 7 coureurs inscrits sur un truc de dingue : les 6 heures du Donjon consistant à faire une boucle de 1,3km et.....110m de D+ avec la montée au Donjon troglodyte de la Roch-Guyon et ses escaliers....monstrueux et la redescente par un petit single technique bien raide. Un challenge assez délirant à côté duquel l'UBS est une coursette de comiques.

Bref, ma course : parti "en fond de peloton" (pas facile de définir cela avec 70 coureurs), j'ai fait très très très prudemment les 5 premiers kilomètres qui étaient en plein cagnard dans les champs sur l'arrière du coteau, après une longue montée de 100D+ assez roulante. Le reste se déroulait largement en Forêt de La Roche-Guyon, pleine de très épuisants faux-plats que j'avais pris la résolution de tous prendre en marchant très vite....ce qui me permettait en général de revenir sur les coureurs qui avaient dépassé le vieux sur les sections courues juste avant.

J'ai ensuite fait péter les pop-corns dès qu'on est revenus sur le coteau de Seine et le GR2 qui est bien velu sur le secteur. Pas loin d'une dizaine de dépassements (dont, j'apprendrai plus tard, les 2ème, 3ème et 4ème féminines) avant l'ultime montée du Donjon. Cela, je dois dire que c'est assez dingue : on monte carrément au milieu des visiteurs à l'INTERIEUR du château avec d'incroyables marches en pierre de plus en plus hautes (les dernières font dans les 50 centimètres). Vu que j'avais encore des jambes, j'ai fait tout ça aux taquets, c'était rigolo.

Bon, j'ai ensuite moins rigolé dans la descente finale car des crampes (l'accumulation récente de kilomètres ne doit pas y être étrangère) ont commencé à se faire sentir.....et m'ont obligé à marcher les 200 derniers mètres vers l'arche. Où j'ai eu l'insigne surprise de m'entendre dire par l'ami David (la preuve que c'est une course normande : le chronométeur était MPSE Chrono) que j'étais 11ème de la course ce qui était totalement déroutant tant j'avais l'impression d'être à l'arrière. Et évidemment, premier M6 ce qui n'était pas difficile vu qu'il y avait UN M5 et UN M6 sur la course.

Bref, une course totalement à l'opposé de ce que l'on connaît partout ailleurs probablement parce que l'organisation communique très peu et pas de façon très visible. Et, clairement, le niveau était vraiment peu élevé, ce qui n'enlève aucun mérite aux coureurs ayant terminé. Mais, finalement, ça fait plaisir de pouvoir encore trouver ce genre de courses, non ?

De façon amusante, cet trail était le trail le plus court que j'aie couru depuis....2013. Vu le résultat, je devrais peut-être arrêter l'ultra, non ?

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

Tu as du avoir bien chaud hier après midi.
Sinon, ce matin je suis allé faire un tour de vélo, j'ai du passer devant chez toi ;)

Et j'ai vu une affiche pour une course qui n'est pas dans le calendrier kikourou :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

Jam27 a écrit:Tu as du avoir bien chaud hier après midi.
Sinon, ce matin je suis allé faire un tour de vélo, j'ai du passer devant chez toi ;)

Et j'ai vu une affiche pour une course qui n'est pas dans le calendrier kikourou :mrgreen:


Oui, il faut que je l'ajoute....:-). Et j'y serai assez certainement, même si c'est le week-end avant le Haut-Giffre. Cela continuera à participer à mon implantation locale. J'ai vu des tas d'affiches, d'ailleurs, pour cette organisation, judicieusement placées le long du GR2 du côté de Venables (je suis sûr que kilkenny84 les a vues aussi!).

Sinon, ce matin, je n'étais pas chez moi après 10 heures, sinon, en principe c'est obligatoire de s'arrêter.

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

J'ai hésité à le faire l'année dernière le trail des balcons, je ne connais pas du tout le coin ca peut être sympa. Ou alors partir sur les 6h du Donjon, finalement les chiffres sont similaires à ce que je fais au point de vue de Vironvay, 1,4km pour 110D+ :D

Pour les affiches de la course aux 3 lacs je ne les ai vues que ce matin, je n'ai pas pris les chemins depuis quelques temps. mais pas possible pour moi.

J'ai du passer proche de chez toi aussi pendant mes rares sorties vélo bubulle, à moins que dans ton village il y a une 2eme 306 bleu :D

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

Moi je serais en Corse le 13 juin :mrgreen:
Et je n'ai pas vu de 306 bleu sur la route.

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

kilkenny84 a écrit:J'ai hésité à le faire l'année dernière le trail des balcons, je ne connais pas du tout le coin ca peut être sympa. Ou alors partir sur les 6h du Donjon, finalement les chiffres sont similaires à ce que je fais au point de vue de Vironvay, 1,4km pour 110D+ :D

Pour les affiches de la course aux 3 lacs je ne les ai vues que ce matin, je n'ai pas pris les chemins depuis quelques temps. mais pas possible pour moi.

J'ai du passer proche de chez toi aussi pendant mes rares sorties vélo bubulle, à moins que dans ton village il y a une 2eme 306 bleu :D


On va traquer la 306 bleue....:-). Samedi dernier, elle a été sur le parking de l'église de Venables de 9h à midi. Et depuis dimanche matin, elle est sur le parking de la gare de Gaillon. Le reste du temps, en ce moment, elle est en face du portail de l'église de Bernières vu qu'on a des travaux chez nous.

Je pense que j'ai la seule 306 bleue de Bernières, voire même des Trois Lacs.....:-)

La semaine prochaine, elle risque d'être plusieurs fois garée au départ du GR2 aux Andelys pendant que je vais savonner le Mont Pivin après une semaine d'arrêt complet de la course, pour des raisons familiales imprévues et pas drôles.....:-|

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

bubulle a écrit:La semaine prochaine, elle risque d'être plusieurs fois garée au départ du GR2 aux Andelys pendant que je vais savonner le Mont Pivin

Pas la peine, Benoît s'en est déjà chargé assez copieusement :lol:

bubulle a écrit:après une semaine d'arrêt complet de la course, pour des raisons familiales imprévues et pas drôles.....:-|

Quelles que soient ces raisons, bon courage à toi et tes proches.

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

Après l'UBS, après l'UBBC, bientôt l'UBCG, qui ne sera pas un super vaccin contre la tuberculose, mais un excellent vaccin contre l'ennui.

Nous avons donc en gestation dans les limbes de mes idées à la con, une Ultra Boucle de Château-Gaillard : https://www.strava.com/activities/18740703708

Cela commence à me titiller d'en faire un gros Off, pour commencer. La boucle n'est pas nécessairement définitive, mais le premier test de ce matin a été très très prometteur : 2,3km, 150D+ (1032 mesurés sur 7 boucles) et environ 20 à 25 minutes.

Cela ressemble quand même pas trop mal à un excellent parcours pour un 6 heures, qu'en dites vous ?

J'ai un 14 juillet à venir qui pourrait bien convenir pour un premier test.

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

L'avantage c'est que ca me changerait de ma boucle des Azurés, même si le ratio est un peu plus "roulant". Mais après 6h à passer dans le mur qui va jusqu'au parking le mot roulant sera forcément banni de mon vocabulaire :lol:

En tout cas pourquoi pas, déjà le 14 juillet je n'ai rien de prévu

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

kilkenny84 a écrit:Mais après 6h à passer dans le mur qui va jusqu'au parking le mot roulant sera forcément banni de mon vocabulaire :lol:


Surtout que le truc sournois de la boucle, c'est qu'on reprend un deuxième mur juste au départ de la boucle.

Globalement, c'est en fait du terrain vraiment varié qui combine du relativement roulant (la partie descendante, une fois qu'on est monté au point culminant de la boucle, puis le chemin du Génévrier qui est assez ludique (il fait partie du tracé de fin du TRM). J'ai d'ailleurs recyclé la fin de parcours du TRM....ce qui est tout sauf innocent.

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

Logiquement, je n'ai rien le 14 juillet mais pas sur d'être présent.
J'ai déja un OFF le 11 et 12 juillet en Suisse Normande.

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

bubulle a écrit:
kilkenny84 a écrit:Mais après 6h à passer dans le mur qui va jusqu'au parking le mot roulant sera forcément banni de mon vocabulaire :lol:


Surtout que le truc sournois de la boucle, c'est qu'on reprend un deuxième mur juste au départ de la boucle.


Oui avec la trace j’ai vu que je ne connaissais pas cette portion, mais que de mes souvenirs de la zone à part un mur il ne peut rien y avoir d’autre.

Jam27 a écrit:Logiquement, je n'ai rien le 14 juillet mais pas sur d'être présent.
J'ai déja un OFF le 11 et 12 juillet en Suisse Normande.


Parfait tu as le 13 pour t’en remettre et être au pic de forme le 14!

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

kilkenny84 a écrit:
Parfait tu as le 13 pour t’en remettre et être au pic de forme le 14!


Je viendrais, sauf problème de dernière minute.
Je ne ferais pas 6h mais quelques boucles quand même ;)

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

Bon, j'ai déjà une version 0.1 de la boucle de l'UBCG :

https://tracedetrail.fr/fr/trace/346427

(ajout d'une bouclinette supplémentaire qui introduit une petite remontée dans une partie jusque là globalement descendante, ce qui rend le parcours un tout petit peu plus nerveux)

2,5km, 140D+ selon Trace de Trail, 187D+ selon le JJAB, la vérité doit se situer quelque part entre les deux.

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

bubulle a écrit:J'ai un 14 juillet à venir qui pourrait bien convenir pour un premier test.

Arggg, pas dispo... Mais le WE suivant (18-19 Juillet) normalement oui

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

bubulle a écrit:Bon, j'ai déjà une version 0.1 de la boucle de l'UBCG :

https://tracedetrail.fr/fr/trace/346427


J'ai déjà mis en favori la boucle sur Strava.
Il y a quelque années j'ai créé "la petite boucle" en me disant que ce serait sympa de tourner en rond sur 6h, mais elle est vraiment courte.

En ce qui concerne un éventuel Off, avec mes 5h de route pour venir ça risque d'être compliqué à caser :?

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

C'est génial tous ces TALC !! J'adore :lol:

Plus qu'à rester disponible le 14 juillet pour ce Off, ou au moins une partie, entre dépotage de bois le 11 et déménagement le 18.
Finalement, c'est beaucoup plus soft que Jam27 avec son OFF les 11-12, récup le 13, et re-OFF le 14 :mrgreen:

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

Bon, eh bien, j'ai créé le fil de discussion idoine. Je vais en parler au sein de l'équipe d'orga du TRM, c qui peut nous apporter quelques coureurs de plus. Le but n'est pas bien sûr d'être des dizaines et que cela devienne difficilement contrôlable, mais c'est plus sympa si on est plus de 2 ou 3....:-)

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

Je peux en parler à quelques copains du club si tu veux.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec