Saintélyon 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
LyonSaintéLyon 2025 - Lyon 07
avec 5 kivaoù, 584 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéLyon 2025 - St étienne
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2025 et 584 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéLyon - Relais à 3 2025 - St étienne
avec 584 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéLyon - Relais à 4 2025 - St étienne
avec 584 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéLyon - Relais à 2 2025 - St étienne
avec 584 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 45 km 2025 - Ste Catherine
avec 584 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 24 km 2025 - Soucieu En Jarrest
avec 584 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 13 km 2025 - Chaponost
avec 584 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Saintélyon 2025

Bonjour bonjour,

Est-ce vous savez quand les inscriptions pour la Saintelyon 2025 seront ouvert ? Cette année je voudrais m'inscrire à la LSL, histoire de me motiver à courir en fin saison, mais je ne voudrais pas rater la date d'inscription !

Massimo

Re: Saintelyon 2025

Je pense qu'une simple recherche "SaintéLyon 2025" t'aurait fourni la réponse aisément tout seul comme un grand dans les 3 premiers résultats de ton moteur de recherche favori, non ?! :wink:
Tu trouveras toutefois la réponse en faisant l'effort de cliquer ici.

Re: Saintelyon 2025

Merci pour l'information Yanic !
Eh non, j'ai fait la même recherche que toi (saintelyon 2025 inscriptions" mais sans trouver la réponse (ni sur le site horrible de la course)

Re: Saintelyon 2025

Qui se dévoue pour créer toutes les éditions 2025 ?

Re: Saintelyon 2025

Massimo a écrit:Merci pour l'information Yanic !

Je t'en prie, et j'avoue avoir été un poil trop taquin, et t'avoir fourni la réponse ne m''en excuse que partiellement ! :oops:
C'était un coup de chance, surtout, j'ai tenté d'aller sur le Facebook, n'ayant pas de compte, je n'ai accès qu'aux trois dernières publications avant qu'on me demande de me connecter, et par chance, l'info souhaitée était dans le premier message !
C'est malheureusement une tendance facheuse de professionnels de la communication de privilégier les rézosociaux plutôt que le site officiel.

Massimo a écrit:le site horrible de la course)

Là-dessus, on se retrouve ! :)
Mais curieusement, les organisateurs ont l'air d'en être très fiers !
(sur le sondage post-édition, c'était ma seule proposition d'amélioration ! Ce site Internet absurde !).
Le cerveau ne sait même plus par quoi être interpellé en arrivant sur la page d'accueuil, le rond vert qui gigote comme une gelée anglaise ou le petit rond qui suit la souris, qui rappelle tellement ces sites perso où le pointeur de souris était en forme de banane, pour rigoler (mais c'était en 2002). :roll:

Re: Saintélyon 2025

moi j'y serai : sais pas sur quel format ni à quel vitesse mais - au pire 3h à la Saintétic - au mieux en relais à 4 avec mes filles :idea:

Re: Saintélyon 2025

TomTrailRunner a écrit:moi j'y serai : sais pas sur quel format ni à quel vitesse mais - au pire 3h à la Saintétic - au mieux en relais à 4 avec mes filles :idea:


Excellent projet !!
Et ça va le faire :)

Re: Saintélyon 2025

Yanic a écrit:
Massimo a écrit:le site horrible de la course)

Là-dessus, on se retrouve ! :)
Mais curieusement, les organisateurs ont l'air d'en être très fiers !
(sur le sondage post-édition, c'était ma seule proposition d'amélioration ! Ce site Internet absurde !).
Le cerveau ne sait même plus par quoi être interpellé en arrivant sur la page d'accueuil, le rond vert qui gigote comme une gelée anglaise ou le petit rond qui suit la souris, qui rappelle tellement ces sites perso où le pointeur de souris était en forme de banane, pour rigoler (mais c'était en 2002). :roll:

Entre le site d'une lourdeur infinie en mode Web 1.0 beta 3, et le salon du running à la sauce Ikea en pire, il y a effectivement des choses à améliorer !

Heureusement que la course permet de vivre des choses relativement uniques pour compenser (serpent de frontales, ambiance de feu malgré la température, lever du jour, introspection++ pendant les heures de nuit, ...)

Re: Saintélyon 2025

Ce n’est pas le salon du marathon de Paris non plus. N’exagérez pas.
Rassurez-vous, nous sommes pas du tout fiers du site Internet non plus. Ça fait partie des investissements à venir.

Re: Saintélyon 2025

Vu que personne ne s'est dévoue, j'ai créé les innombrables formules de courses (y compris les relais à 2, 3, 4......on attend la formule "relais à 82" où chacun fait 1 kilomètre, Michel....) et les ai liées avec ce fil de discussion.

Les infos ne sont pas complètes ou vérifiées, notamment pour les heures de départ. Je n'étais notamment pas certain des heures de départ de la Sainteexpress et de la Saintétic. Et les infos du site ne sont visiblement pas encore complétées. On va laisser cette petite vérification finale aux éditeurs des calendriers de la Loire et du Rhône (dans la gestion du calendrier Kikouroù, c'est le lieu de départ qui compte).

Cela m'a effectivement permis de voir que les inscriptions ouvrent le 18 mars (bon, moi je m'en fiche, je serai en principe dans un cadre plus intimiste sur le Monstre des 40 Bosses). Je ne sais pas pourquoi, mais au vu de ce qu'il se passe partout ailleurs, j'ai comme l'intuition qu'il ne faudra pas traîner.

Re: Saintélyon 2025

mimisoso a écrit:Ce n’est pas le salon du marathon de Paris non plus. N’exagérez pas.
Rassurez-vous, nous sommes pas du tout fiers du site Internet non plus. Ça fait partie des investissements à venir.



Moi j'aime bien le site, honnêtement il est hyper complet.Quand on vois des fois les sites de certaines courses, on a l'impression d'être sur myspace en 2000..
Le salon c'est pas le salon de l'agriculture....et on peut flâner une heure ou expédier ca en 5 minutes...ca me va

Re: Saintélyon 2025

Après deux participations en solo, bien l'envie d'y venir en relais cette année... :)

Re: Saintélyon 2025

les prix sont devenus hors de portée.
120 ou 230 en 'early' juste pour le dossard!
cela sera sans moi désormais.... certes, l'inflation, mais tout de même!

Re: Saintélyon 2025

bubulle a écrit:Cela m'a effectivement permis de voir que les inscriptions ouvrent le 18 mars (bon, moi je m'en fiche, je serai en principe dans un cadre plus intimiste sur le Monstre des 40 Bosses). Je ne sais pas pourquoi, mais au vu de ce qu'il se passe partout ailleurs, j'ai comme l'intuition qu'il ne faudra pas traîner.


En 24h...

484641279_1070492751774221_1442797347430172279_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Re: Saintélyon 2025

Les prix c'est devenu aberrant....
Certains mange bien dans l'assiette....

Re: Saintélyon 2025

Commentaire très constructif.
Aberrant par rapport à quoi ? À qui ? Ecotrail ? Templiers ? Maxi race ?
C’est une épreuve en ligne. Avez-vous une idée des coûts de location d’un ParcExpo ou d’une halle Tony garnier ?

Re: Saintélyon 2025

mimisoso a écrit:Commentaire très constructif.
Aberrant par rapport à quoi ? À qui ? Ecotrail ? Templiers ? Maxi race ?
C’est une épreuve en ligne. Avez-vous une idée des coûts de location d’un ParcExpo ou d’une halle Tony garnier ?


Moi non je ne connais pas les coûts.
Mais j'estime que c'est (très) cher.
D'autant que j'ai plus de 10 ans d'ancienneté dans cette course.
Je ne râle pas. Je ne juge pas. Et de toute façon même avec le pognon je n'aurai pu avoir de dossard.
Vieux con que je suis, je passe à autre chose (et la foire au départ/ravito ne m'ont pas laissé de belles images).

Re: Saintelyon 2025

Yanic a écrit:Je t'en prie, et j'avoue avoir été un poil trop taquin, et t'avoir fourni la réponse ne m''en excuse que partiellement ! :oops:

Aucun soucis :-)

J'ai pris mon dossard LSL, avec pas mal de doutes :mrgreen:

Je trouve bien de proposer le tshirt comme extra (je n'ai déjà trop,et souvent la qualité des tshirt est pas terrible), par contre je m'attendai une baisse de pris (vu que j'ai pris l'option "dossard tout seul") ou au moins le même pris que l'année passée

Re: Saintélyon 2025

vaako85 a écrit:Les prix c'est devenu aberrant....
Certains mange bien dans l'assiette....

Sans entrer dans le débat sur le prix, il nous reste la liberté de ne pas acheter et de se faire plaisir sur les "petites" courses.
Evidemment, le lundi au boulot, c’est moins classieux de dire que tu as couru le trail d’Allinges que de s’étaler sur sa participation à la STL. 8)

Re: Saintélyon 2025

mimisoso a écrit:Commentaire très constructif.
Aberrant par rapport à quoi ? À qui ? Ecotrail ? Templiers ? Maxi race ?
C’est une épreuve en ligne. Avez-vous une idée des coûts de location d’un ParcExpo ou d’une halle Tony garnier ?

Le prix par rapport à l'année dernière qui à casiment doublé, spoilers alertes non, le coût pour créer la course ( et tout les à côté ) n'a pas double

Re: Saintélyon 2025

Par rapport à 2024, LyonSaintéLyon : + 10 €, SaintéLyon : + 5 €, SaintExpress : + 3 €…
Vous avez le droit de ne pas aimer cet événement ou d’être aigri.
Vous n’êtes pas obligé d’écrire n’importe quoi.

Re: Saintélyon 2025

il n'y avait des vagues tarifaires pour la LSTL l'année dernière ?
Début à 190, puis progressivement à 220.
Cette année, c'est 230 direct. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
entre 230 et 220, il n'y a que 10 d'écart. Mais pas entre 230 et 190 :mrgreen:
Mais je me trompe probablement.

Re: Saintélyon 2025

Waip, génial les.debats

Sinon pr celleux quon pas pu chopper de dossards
PAS DE PANIQUE !!
yen aura plein à recup en.novembre , faut juste
être patient.e
Pas se blesser :roll:
Pi s'entraîner , aussi !!

Ahah, on verra en tps utile mais la LSTL,
quand mm, elle envoie du rêve !!

Re: Saintélyon 2025

Mathias a écrit:
bubulle a écrit:Cela m'a effectivement permis de voir que les inscriptions ouvrent le 18 mars (bon, moi je m'en fiche, je serai en principe dans un cadre plus intimiste sur le Monstre des 40 Bosses). Je ne sais pas pourquoi, mais au vu de ce qu'il se passe partout ailleurs, j'ai comme l'intuition qu'il ne faudra pas traîner.


En 24h...

484641279_1070492751774221_1442797347430172279_n.jpg

terminé le temps où on attendait mi-novembre pour voir la météo avant de prendre un dossard :lol:

Re: Saintélyon 2025

Aquanaut a écrit:Evidemment, le lundi au boulot, c’est moins classieux de dire que tu as couru le trail d’Allinges que de s’étaler sur sa participation à la STL. 8)


Au l'aut' hé comment il y va, l'Allingeoise est une très belle course d'abord ;) :lol:
Et vive le saucisson!

Re: Saintélyon 2025

elnumaa[X] a écrit:Waip, génial les.debats

Sinon pr celleux quon pas pu chopper de dossards
PAS DE PANIQUE !!
yen aura plein à recup en.novembre , faut juste
être patient.e
Pas se blesser :roll:
Pi s'entraîner , aussi !!

Ahah, on verra en tps utile mais la LSTL,
quand mm, elle envoie du rêve !!


Exact, l'année dernière me suis inscrit en septembre... :mrgreen:

Re: Saintélyon 2025

elnumaa[X] a écrit:Waip, génial les.debats ....

Waip
Moi je ne sais pas ce que je paierais pour juste pouvoir recourir....donc savourez cette chance ce qui peuvent :D

Tom_Bisounours

Re: Saintélyon 2025

Dingue que ça soit déjà complet !

Re: Saintélyon 2025

TomTrailRunner a écrit:
elnumaa[X] a écrit:Waip, génial les.debats ....

Waip
Moi je ne sais pas ce que je paierais pour juste pouvoir recourir....donc savourez cette chance ce qui peuvent :D

Tom_Bisounours

C'est sûr qu'il faut relativiser entre devoir/vouloir payer 120+ un dossard de STL, et avoir la chance de pouvoir courir ne serait-ce que la distance de la Saintétic !

Et dire que l'an dernier, j'avais pu prendre mon dossard à la toute fin avril ... Et c'était une édition anniversaire !

Re: Saintélyon 2025

van a écrit:terminé le temps où on attendait mi-novembre pour voir la météo avant de prendre un dossard :lol:


terminé le temps où on attendait mi-novembre pour voir si par chance on n'était pas blessé ! :mrgreen:

Bon heureusement il y a l'embarras du choix, il n'en reste pas moins que c'est devenu compliqué de s'inscrire à certaines courses, et pas seulement à la STL ou à l'UTMB !

Re: Saintélyon 2025

le_griffon a écrit:
Aquanaut a écrit:Evidemment, le lundi au boulot, c’est moins classieux de dire que tu as couru le trail d’Allinges que de s’étaler sur sa participation à la STL. 8)


Au l'aut' hé comment il y va, l'Allingeoise est une très belle course d'abord ;) :lol:
Et vive le saucisson!

Je ne renie pas du tout l'Allingeoise, bien au contraire!
D'ailleurs, je ne sais plus plus quelle année, j'y ai reçu, comme tous les mâles, un saucisson de finisher tandis que les filles avaient droit à une rose.
Et après le saucisson, on peut aller faire la Capeçonne qui passe par Port Pinard.

Re: Saintélyon 2025

Mathias a écrit:
van a écrit:terminé le temps où on attendait mi-novembre pour voir la météo avant de prendre un dossard :lol:


terminé le temps où on attendait mi-novembre pour voir si par chance on n'était pas blessé ! :mrgreen:

Bon heureusement il y a l'embarras du choix, il n'en reste pas moins que c'est devenu compliqué de s'inscrire à certaines courses, et pas seulement à la STL ou à l'UTMB !

d'ailleurs, si quelqu'un a une place pour les coursières 24K :?: :mrgreen:

Re: Saintélyon 2025

ne reculant devant aucun obstacle et consciencieux comme jamais dans la prépa, nous commençâmes le repérage de la STL2025, dimanche, avec benman.
STL2025.jpg

c'est pas encore ça, mais s'il daigne pleuvoir d'ici la STL, ça pourrait atteindre le reglementairement boueux :mrgreen: :mrgreen:

on n'est pas bien, là ?
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Re: Saintélyon 2025

TomTrailRunner a écrit:
elnumaa[X] a écrit:Waip, génial les.debats ....

Waip
Moi je ne sais pas ce que je paierais pour juste pouvoir recourir....donc savourez cette chance ce qui peuvent :D

Tom_Bisounours


clair !

Back to basics :D


[size=50]PS: off car sciatique qui chatouille, pas de sport pendant 5 jours[/size]

Re: Saintélyon 2025

xian a écrit:n nous commençâmes le repérage de la STL2025, dimanche, avec benman.


Salut Xian et Benman ! Pas de LSTL pour vous cette année ? Vous allez me doubler sur mon retour alors ! :)

Re: Saintélyon 2025

mimisoso a écrit:Commentaire très constructif.
Aberrant par rapport à quoi ? À qui ? Ecotrail ? Templiers ? Maxi race ?
C’est une épreuve en ligne. Avez-vous une idée des coûts de location d’un ParcExpo ou d’une halle Tony garnier ?

Certes, mais est-ce là l'essentiel ?
Je dis sûrement une connerie mais ne pourrait-on pas envisager de réduire le nombre de participants et de faire un départ à la bonne franquette comme ce qu'il se fait depuis Ste Catherine sur la Saint'Express ?

J'ai adoré cette course, un relais à 3, 3 SaintéSprint, 1 SaintExpress...mais là le prix a doublé en quelques années. Je trouve cela dommage car ce type de course n'est à présent plus abordable pour les catégories de gens moins aisées financièrement.

A+

Re: Saintélyon 2025

En même temps si tu cherches une course à la bonne franquette pas chère dans les Monts du Lyonnais tu as l'embarras du choix, il n'y a pas besoin de modifier le système de la STL qui a l'air de convenir à pas mal de monde au vu de la vitesse à laquelle partent les dossards.

Re: Saintélyon 2025

C’est un peu comme si on demandait à Apple de revenir à l’iPhone 1. C’est vrai qu’on pouvait très bien téléphoner avec et qu’il était bien moins cher.

Re: Saintélyon 2025

mimisoso a écrit:C’est un peu comme si on demandait à Apple de revenir à l’iPhone 1. C’est vrai qu’on pouvait très bien téléphoner avec et qu’il était bien moins cher.


Excellente punchline au combien pertinente, c'est bien vu et bien dit.
Mais après, en deuxième lecture, ça montre aussi bien ce qu'est devenu le trail des gros évents !

Yoyo

Re: Saintélyon 2025

eh ben... les années filent. Et le fil de la STL ne fait plus recette :roll: :roll: :roll:
l'automne s'installe tranquillement dans les collines entre Sainté et Lyon, les chemins sont secs ( :cry: ) et les couleurs sont magnifiques.
c'est pile le moment d'aller se balader dans le coin pour préparer l'échéance de fin novembre et pourquoi pas poster un message pour animer le fil :mrgreen:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.21 sec