galette_saucisse a écrit:BouBou27 a écrit:Moins de 3 mois du départ.
Je suis pratiquement bon sur la liste de matériel pour le sac à dos et le sac BV.
L'entrainement progresse bien aussi même si Juin et Juillet vont être un peu plus compliqué que Mai.
Mais pas mal de questions sur la nourriture a prendre avec moi et dan le sac BV.
J'ai cru comprendre que les ravito sont bien fourni, mais est il possible de prendre des barres ou autre pour entre ceux ci ?
En effet, les ravitos sont très bien fournis... en "vrai" nourriture. Il y a, ca et là, quelques barres à dispositions mais c'est très irrégulier et je ne me souviens pas en avoir vu partout (peut-être moins d'1/3 des ravitos). Mais bon, ma mémoire peut me jouer des tours.
J'avais avec moi mes compotes, barres et gels (peut-être deux de chaque). Je n'ai pas tout utilisé mais quand même, c'est bien d'en avoir en réserve surtout sur plusieurs jours où tu ne sais pas trop où tu en auras besoin.
Si ca peut t'aider, j'ai utilisé la même "stratégie" qu'au Tor et je pense avoir utiliser plus de barres / compotes à la SP (bon c'était un chouilla plus long aussi)
Merci pour ta réponse.
Je compte bien en avoir, mais c'est difficile pour moi de savoir combien en prendre.
En gros, tu avais combien de kg de nourriture dans ton sac BV ?
Je compte avoir toujours en fond de sac quelques barres en cas de fringale.
Je sais que j'ai tendance a en prendre un peu trop, surtout au début, mais sur la fin, j'arrive à tout manger ce que je prévois...
Si je calcule de prendre de quoi manger entre les ravitaillement, j'arrive a 2,7kg, en ayant l'impression de bien me limiter.
Et cela va probablement dépasser les 10kg alors que j'ai l'impression d'être plutôt en mode "léger".
En réfléchissant et écrivant cela, cela va finir en remplissant le sac de nourriture pour arriver à ces 10kg