par kilkenny84 » sa fiche K
» 20 Déc 2024, 11:20
débuter la course à pied à 30 ans, 30 ans c'est jeune. J'ai du me mettre régulièrement à la course à pied à cet âge, même si j'avais un passé sportif.
Pour ton gabarit, mais c'est pareil pour toute personne qui débute, il faut être progressif. Débuter par des petites sorties, et ne pas hésiter à alterner marche /course. Ne surtout pas regarder tes allures ou te comparer aux autres, prend juste le temps de progresser tranquillement sans vouloir griller les étapes. Tu ne tiens que 10 min en alternant course/marche. Rien de grave, tu stabilises, et quand ca devient plus facile, tu augmentes un peu la durée.
Pour durer il faut être progressif et régulier. Mais ton gabarit ne pose pas de problème. Choisis une paire de chaussures qui te semble confortable et ca ira.
Je ne suis pas de Rouen mais pas trop loin. Je sais qu'il y a des sorties organisées 2/3 soirs par semaines, j'en ai déjà fait. Mais même si c'est pas des courses, c'est plutôt adapté à des coureurs qui ont l'habitude de courir régulièrement. Mais ils organisent peut être des séances débutants.